Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - tambour nickélè. Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tambour nickélè.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour - tambour nickélè. Empty tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 0:33

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pourriez vous me dire quel est la diffèrence entre un tambour normale et un tambour ''nickelé??



merci a vous:D

2tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 2:12

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jojo-150695 a écrit:pourriez vous me dire quel est la diffèrence entre un tambour normale et un tambour ''nickelé??



merci a vous:D

aucune a part la couleur Laughing

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 11:02

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

j'ai déjà vu sur une brocante un tambour avec un fut en aluminium (autant jouer sur une casserole) c'est peut être ça que tu veux dire par nickelé ....

4tambour - tambour nickélè. Empty tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 12:39

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ha ouais ok nan je voulais dire ca change qlq chose a la sonorité??

Very Happy

5tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 13:05

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

eldjeuvabi a écrit:j'ai déjà vu sur une brocante un tambour avec un fut en aluminium (autant jouer sur une casserole) c'est peut être ça que tu veux dire par nickelé ....

non tu as même des tambours lebon nickelé(et leurs réputations sont plus a faire,et des sonorus....je crois même que mahillon en fait mais là je suis pas certains...
Wink
pour la sonorité ca change rien du moins selon les dire du site tambour de gilles,moi j'ai eu un sonorus nickelé,mais je l'ai revendu car c'est une crasse a réglé,il fallait constament faire des tours de corde dessus,j'en avais marre....

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

6tambour - tambour nickélè. Empty tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 13:14

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:non tu as même des tambours lebon nickelé(et leurs réputations sont plus a faire,et des sonorus....je crois même que mahillon en fait mais là je suis pas certains...
Wink
pour la sonorité ca change rien du moins selon les dire du site tambour de gilles,moi j'ai eu un sonorus nickelé,mais je l'ai revendu car c'est une crasse a réglé,il fallait constament faire des tours de corde dessus,j'en avais marre....

HA ok,et même pour l'esthétique c'est mieux un simple ca donne plus joli j'pense..mais c'est le fût qui donne la sonorité (en premier) si j'ai bien compris Very Happy

7tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 20:56

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jojo-150695 a écrit:
pirlouit37 a écrit:non tu as même des tambours lebon nickelé(et leurs réputations sont plus a faire,et des sonorus....je crois même que mahillon en fait mais là je suis pas certains...
Wink
pour la sonorité ca change rien du moins selon les dire du site tambour de gilles,moi j'ai eu un sonorus nickelé,mais je l'ai revendu car c'est une crasse a réglé,il fallait constament faire des tours de corde dessus,j'en avais marre....

HA ok,et même pour l'esthétique c'est mieux un simple ca donne plus joli j'pense..mais c'est le fût qui donne la sonorité (en premier) si j'ai bien compris Very Happy

tout a fait le fut et le montage que tu choisiras pour les peaux

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 21:02

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:tout a fait le fut et le montage que tu choisiras pour les peaux

c'est quelle peaux qu'ils faut pour jouer gras ou sec?? ca existe des peaux pour la diffèrence de sonorité??? Question



merci a vous Very Happy

9tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 21:45

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

bjr a toi j ai un fut lebon nickelé (gris) et j ai joué 13 ans avec sans aucun probléme j ai eux jusque 5 tambours de toutes marque 2 lebon dedans 4 en cuivre et un nickelé et il allait tout aussi bien que les autres ( je parle au passé car il y une bonne dizaine d année que je ne joue plus) . tout depend du fut mais aussi du montage.
pour le son gras ou sec oui il existe des peau diffierente. mais ca c et a toi de voir sur quoi tu veux jouer. (perso, si c est pour apprendre il vaut mieux savoir aussi bien jouer sur du gras que sur du sec car le jour ou tu rentre dans une batterie c est toi qui devras t alligner a leur facon de jouer et le gras ou le sec sont pour moi deux chose differente. bien a toi bounce bounce

10tambour - tambour nickélè. Empty Re: tambour nickélè. Sam 17 Avr 2010 - 21:50

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:bjr a toi j ai un fut lebon nickelé (gris) et j ai joué 13 ans avec sans aucun probléme j ai eux jusque 5 tambours de toutes marque 2 lebon dedans 4 en cuivre et un nickelé et il allait tout aussi bien que les autres ( je parle au passé car il y une bonne dizaine d année que je ne joue plus) . tout depend du fut mais aussi du montage.
pour le son gras ou sec oui il existe des peau diffierente. mais ca c et a toi de voir sur quoi tu veux jouer. (perso, si c est pour apprendre il vaut mieux savoir aussi bien jouer sur du gras que sur du sec car le jour ou tu rentre dans une batterie c est toi qui devras t alligner a leur facon de jouer et le gras ou le sec sont pour moi deux chose differente. bien a toi bounce bounce


Ok cava ben justement cette année il ya les gille qui passent (ou j'habite dans la région de charleroi) et a ce moment la je leur demanderais ils jouent en quoi...Pour ma part je n'ai pas de tambour,je n'en ai jamais fait,je ne sais pas ce que ca fait sur du gras comme sur du sec :S


merci a vous Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum