Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - tambour ovalisé... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tambour ovalisé...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour - tambour ovalisé... Empty tambour ovalisé... Lun 21 Déc 2009 - 20:35

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

bonjour

j viens d avoir un lebon monté en 4/2 legerement ovalisé du coté peau de timbre +- 1,5cm sur le diametre. il sonne legerement et c est vrai que je n aime pas ce montage.

j vais le remonter en 4/1 bientot

pensez vous que le fait qui soit legerement ovalisé peut influencer la sonnorité ?

il y a t il un truc pour que ce lebon soit digne du nom ... qu il claque bien et loin Very Happy

merci

2tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Lun 21 Déc 2009 - 23:18

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je ne pense pas que si il soit ovalisé ca change le son car j'ai déja vu des tambours avec des fameux coups dedans et ils vont a merveille,par contre sur le fait qu'ils sonne là je me pose la question si ca n'a pas un role Question
enfin 2 chambre a air en dessous des élastiques et ont en parleras plus...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Mar 22 Déc 2009 - 10:33

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

il sonne pas bcp j m inquietait juste pour le remontage en 4/1 si le fait d etre ovalisé influenceait quelque chose

faut que je remonte ca comme il faut ... un lebon se doit d etre un tambour qui va plus que comme il faut :-)

4tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Mar 22 Déc 2009 - 14:11

Fabemol

Fabemol
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Bonjour,

Si le fût est ovalisé, cela risque à certains endroits de favoriser la déchirure de la peau de timbre. De plus, celle-ci va se tendre de manière anormale puisque non-soutenue et cela contribue à un son déformé.
Si tu le désires, tu peux me le montrer, je pourrais peut-être arranger cela.

Fabrice

http://Fabemol.be

5tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Mar 22 Déc 2009 - 16:30

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

j verais ce que ca donne quand j l aurais remonté en 4/1 apres mes exams

si ca va pas comme j veux j passerais chez toi fabrice ;-)

merci Very Happy

6tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Mer 23 Déc 2009 - 1:04

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

MathieuM a écrit:il sonne pas bcp j m inquietait juste pour le remontage en 4/1 si le fait d etre ovalisé influenceait quelque chose

faut que je remonte ca comme il faut ... un lebon se doit d etre un tambour qui va plus que comme il faut :-)

pourquoi avant le montage n'essaye tu pas de l'arrondir a nouveau par exemple avec un sangle a cliquet tu risque rien si tu force pas trop ,pour ma part j'essayerai ca avant le montage,tu laisse la sangle sur tension 1 ou 2 jours une fois qu'il est redevenu +- rond et après tu relache et tu verras ce que ca donne... Wink
quoi que chez nous a l'ecole de tambour ont a monté quelques fut un peu ovalisé et ca pose pas de probléme...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

7tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Mer 23 Déc 2009 - 13:14

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

oui v faire ca
j lai démonter

j devrais savoir le reformer tout doucement :-)
merci du conseil pirlouit Very Happy

8tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Mer 23 Déc 2009 - 19:47

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

MathieuM a écrit:oui v faire ca
j lai démonter

j devrais savoir le reformer tout doucement :-)
merci du conseil pirlouit Very Happy

pas de soucis pour le conseil Wink le forum existe pour ca par contre si ca a marché tiens nous au courant...
car ca pourrais en aider d'autres du forum cheers

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

9tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Sam 26 Déc 2009 - 13:20

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pirlouit37 a écrit:
MathieuM a écrit:il sonne pas bcp j m inquietait juste pour le remontage en 4/1 si le fait d etre ovalisé influenceait quelque chose

faut que je remonte ca comme il faut ... un lebon se doit d etre un tambour qui va plus que comme il faut :-)

pourquoi avant le montage n'essaye tu pas de l'arrondir a nouveau par exemple avec un sangle a cliquet tu risque rien si tu force pas trop ,pour ma part j'essayerai ca avant le montage,tu laisse la sangle sur tension 1 ou 2 jours une fois qu'il est redevenu +- rond et après tu relache et tu verras ce que ca donne... Wink
quoi que chez nous a l'ecole de tambour ont a monté quelques fut un peu ovalisé et ca pose pas de probléme...

avec une sangle vous etes fou,tu ne sens pas la force de serrage avec ca,il suffit d'un rien pour le plier en 2

si j'etait toi je passerais voir fabrice,il est connesseur dans le domaine et il pourra certainement le recercler au maximum

10tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Sam 26 Déc 2009 - 13:24

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pirlouit37 a écrit:je ne pense pas que si il soit ovalisé ca change le son car j'ai déja vu des tambours avec des fameux coups dedans et ils vont a merveille,par contre sur le fait qu'ils sonne là je me pose la question si ca n'a pas un role Question
enfin 2 chambre a air en dessous des élastiques et ont en parleras plus...


ci la peau est ecartée du fut de quelque milimetre,voir 1.5 cm ce qui est le cas ici le son sera faussé,la peau doit etre bien colée au fut,si non on aurait fait des tambour oval,tu ne croix pas!!!

11tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Sam 26 Déc 2009 - 13:58

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

je l ai redressé sans sangle , je l ai completement demonter
et g fais de legere pression reguliere a la main en verifiant de nombreuse fois le diametre du fut et cela des 2 cotés ...

... resultat g bien mon tambour redevenu 35,5 a 2mm pres sur le diametre des 2 cotés

on verra ce que ca donne mtnt

mais c sur mtnt il est bien rond ce qui est la forme normal d un tambour :-)

12tambour - tambour ovalisé... Empty Re: tambour ovalisé... Sam 26 Déc 2009 - 20:07

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

seb1976 a écrit:
pirlouit37 a écrit:
MathieuM a écrit:il sonne pas bcp j m inquietait juste pour le remontage en 4/1 si le fait d etre ovalisé influenceait quelque chose

faut que je remonte ca comme il faut ... un lebon se doit d etre un tambour qui va plus que comme il faut :-)

pourquoi avant le montage n'essaye tu pas de l'arrondir a nouveau par exemple avec un sangle a cliquet tu risque rien si tu force pas trop ,pour ma part j'essayerai ca avant le montage,tu laisse la sangle sur tension 1 ou 2 jours une fois qu'il est redevenu +- rond et après tu relache et tu verras ce que ca donne... Wink
quoi que chez nous a l'ecole de tambour ont a monté quelques fut un peu ovalisé et ca pose pas de probléme...

avec une sangle vous etes fou,tu ne sens pas la force de serrage avec ca,il suffit d'un rien pour le plier en 2

si j'etait toi je passerais voir fabrice,il est connesseur dans le domaine et il pourra certainement le recercler au maximum


c'est pour ca que j'ai bien précisé doucement,tu sais sur les sangle il ya des cliquets tu peux y aller doucement millimétres par millimétres si tu veux,au boulot ont a des gaines de ventilations ronde et lorsquelle doivent s'emboitée et quelles sont un peu ovalisée avec le transport c'est ce qu'ont fait et ca fonctionne sans problémes et crois mois qu'une gaine de ventillation est beaucoups plus fragile qu'un tambour,bien sur si tu sert comme un malade la ca va plier,mais bon je crois que sont probléme est résolu ,plus qu'a voir sa sonoritée a présent Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» tambour JS
» mon tambour
» moi au tambour
» tambour
» tambour J.S

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum