Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnaval de Alost

+30
Léon
pierrot
olb
jamish
Tambour de gilles
KevinRSCL
fabian
tchouma3
eldjeuvabi
pirlouit37
Joel Dominique
Greg
FABIE
laurentdelabruskaie
cannelle
metal.tiger
Rom1
vincentv
bourlettis
tichkebout
olivier
seb1976
?
Houdinois
tambour03
jojo5456
NAVEZ Thierry
cedric dubusy
cordier
$€b
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les Gilles de Alost :

carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap21%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 21% [ 14 ]
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap66%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 66% [ 45 ]
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap6%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 6% [ 4 ]
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap1%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap3%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 3% [ 2 ]
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap3%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 3% [ 2 ]
carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_lcap0%carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 68


Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 17:51

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

il est vrai que ca nous choque mais bon c est leur carnaval ils sont chez eux
c est pas pire que de faire le gilles en deplacement notamment beaucoup en france et de representer la belgique avec des costumes sans collerette -a bottines -a moitié bossé-et en plus jouer eldoudou de mons en plein cortege
quelle belle image la aussi pour le patrimoine

croyer moi ca existe

27carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 19:02

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je repete ce que j'ai deja dis presedement,

les gouts et les couleurs sa ne se discute pas

a chaqun sont folklore
et arreter un peut a toujour dire "quand binche va t'il reagir"

ce groupe de gille existe depuis tres longtemp et si vraiment sa derengerais binche et bien il y a bien longtemp que ce groupe n'existerais plus

oui c'est vrais pour nous sa a l'air honteux,mais a leurs yeux c'est notre folklore qui est honteux car ont ne leur ressemble en rien(et bien heureusement d'ailleur)

mais enfin bon,que chaqun respecte ses tradition et c'est deja tres bien

28carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 19:48

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

laurentdelabruskaie a écrit:Il est peut-être vrai que ces personnes pensent bien faire tel qu'ils sont là et que les spectateurs sont probablement amusés de voir cela, mais pour nous, voir cela nous rend malades !

Seb1976,
Je te rejoins sur ce point. Ils doivent probablement faire de leur mieux et aimer faire ça.

T'as l'air fâché dans ta réaction... on n'est pas là pour cela.

Sans racune. carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 83544

29carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 20:50

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

SI IL S AIME LEUR COSTUME ET SUTOUT LES MUSICIEN ON PEU RIEN DIRE

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

30carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 20:55

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:Il est peut-être vrai que ces personnes pensent bien faire tel qu'ils sont là et que les spectateurs sont probablement amusés de voir cela, mais pour nous, voir cela nous rend malades !

Seb1976,
Je te rejoins sur ce point. Ils doivent probablement faire de leur mieux et aimer faire ça.

T'as l'air fâché dans ta réaction... on n'est pas là pour cela.

Sans racune. carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 83544


non pas du tous faché,mais binche n'est pas la boudaine du monde non plus donc ce que je veut dire c'est que binche ne sera jamais rien y faire

31carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 22:29

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je suis d'accord que chacun ses "habitudes " mais quand on fait le gille on fait de belles bosses et on ne laisse pas passer les cheveux a la barette.

fin voila quoi

32carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mar 29 Avr 2008 - 1:30

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi je trouve que c’est un manque de respect envers le gille qu’il vinent de Binche ou d’ailleurs
Il faut quand même une limite sinon ou va t’on??
Si ça continue on va voir arriver des gilles a bermuda et en tong !!!! jocolor

33carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mar 29 Avr 2008 - 7:58

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

il ont peut etre le titre de gille d'alost,mais c'est une fanfare avant tous,il ne porterons jamais le costume comme dans nos regions car justement il ne veulent pas nous ressembler.(heureusement oufff)

la preuve,il n'a qu'a regarder leur costumes
il les ont modifié avec des lion flamand,des etoiles blanche,de la laine blanche a l'apertintaille et un autre symbole dans le dos...

mais c'est leurs folklore a eux.....

34carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mar 29 Avr 2008 - 20:31

Greg

Greg
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Shocked c'est moi ou les flamands se foutent encore de notre poire ?....
pffff... je croyait qu'ils nous imitaient mal que dans d'autres pays mais alors la en belgique c'est honteux...
je suis d'accord de dire que ils peuvent se déguiser comme ça mais pas s'appeler des "gilles"

35carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mer 22 Avr 2009 - 20:30

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais quant-même c laid carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Forum47-1b0f!!!

carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 7395-18d318



Dernière édition par Joel Dominique le Ven 15 Mai 2009 - 9:18, édité 1 fois

36carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 30 Avr 2009 - 21:49

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:affraid C’est honteux quelle horreur comment cela est il possible mais qu’attend Binche pour réagir affraid Evil or Very Mad

jocolor


Binche ne se bougera pas le derrière car depuis quelques années des chapeaux blancs sont sales. D'autres parts, il me semblait que le gille ne boit que du champagne. Mais en public, certains, quand ils sont au repos (devant un café par ex.), ils n'hésitent pas à trinquer à la bière...Twisted Evil Et là, les commissaires ne disent rien No ...
Mais dans l'ensemble, rien à dire Laughing !

37carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mer 6 Mai 2009 - 16:21

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:Voilà un petit aperçu du carnaval d'Alost :

carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Zondag_001gallery

carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 28-348a5d1d75edfa5e68a57b6e896b6cca

Qu'en pensez-vous réellement ?

Au plaisir ...

Moi, je les aime bien car grâce à eux, j'ai découvert le forum geek
Je voudrais vraiment en avoir un dans ma chambre, sont trop migons lol!
Gilles van Aalst, kom met mij voor drinken een goed bass beer! Het is niet een pratig idee:?: carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Fo3drdrinkbeer03hl-2128



Dernière édition par Joel Dominique le Ven 15 Mai 2009 - 9:22, édité 2 fois

38carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mer 6 Mai 2009 - 17:46

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Mais qui confectionnes leurs costumes j’aimerais bien savoir !!!M…. jocolor

39carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mer 6 Mai 2009 - 21:15

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour moi si c'est leurs tradition ca me pose pas de problémes,c'est pas pire que voire sur you tube un gille qui fait du jump ou du karaté...

a patir du moment qu'ils ne font que ca alost ca me convient...

par contre il m'est impossible de les reconnaitres comme gilles,pour moi c'est plus un groupe de fantaisie,il aurais mieux fait de se faire un costume d'oignons embléme d'alost lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

40carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Mer 6 Mai 2009 - 22:30

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ben ils ont été à Blankenberge et a Alost ils offrent des oignons non ?? pas des oranges jocolor

41carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 15 Mai 2009 - 1:03

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Ben ils ont été à Blankenberge et a Alost ils offrent des oignons non ?? pas des oranges jocolor


Cher Metal.Tiger, Chers vous tous du forum,

Ils ne sont pas seulement allés à Blankerberge mais ils font toutes l'Europe:!: Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je vous invitent à consulter leur site en tapant sur votre moteur de recherches ''gilles van aalst" et vous aurez tous les renseignements désirés et l'historique. Il fut un temps où ils dansaient comme nous et prenaient leur costumes à Binche. Maintenant ils sont "fiers" de fabriquer leur costumes ET CHAPEAUX eux-même:!: Exclamation Exclamation De plus, ils existent depuis pas mal d'années. Certains d'entre-nous écrivent : "qu'ils s'appellent gilles, ça passe, mais qu'il restent chez eux pour ne pas dénigrer notre tradition". Ben c'est ratéTwisted Evil

Allez sur le site:!: mais n'oubliez pas de traduire le texte si vous ne connaissez pas le flamand. lol!

De plus, et pour moi c'est le comble, c'est qu'ils haussent se comparer aux gilles de Binche en affirmant que, COMME les "récalcitrans de Binche" , ils sont à eux 2 les seuls gilles au sein d'une même société de Belgique à TOUS porter le chapeau:geek: Mad Perso, comme chapeaux y a mieux:!: Ils sont peints au compresseur ou alors c'est à coup de seaux de couleurs...

Allez, sur ce, je vous remets à tous mes amitiés! Jo cheers



Dernière édition par Joel Dominique le Ven 15 Mai 2009 - 14:58, édité 9 fois

42carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 15 Mai 2009 - 12:05

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Et ben ils ne perdent pas leur temps dit donc!! mais quelle horreur !!!!

Je vous et mis quelque liens "âmes sensibles s’abstenir"


https://www.youtube.com/watch?v=6YFKWj-ESVk
https://www.youtube.com/watch?v=XCovN9ersFA
https://www.youtube.com/watch?v=DeMSR3TCk1s
https://www.youtube.com/watch?v=U0tqWSY3po0
https://www.youtube.com/watch?v=HGXoaLS1dL0

jocolor

43carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 15 Mai 2009 - 13:12

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

ils sont fouuuu c est une bande de débile sa m énerve que fait l adf je suis en rage c est honteux il et temps que l adf bouge carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 729124 carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 729124 carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 651520 carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 651520 carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 651520 carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 566256

44carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 15 Mai 2009 - 14:43

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Et ben ils ne perdent pas leur temps dit donc!! mais quelle horreur !!!!

Je vous et mis quelque liens "âmes sensibles s’abstenir"


https://www.youtube.com/watch?v=6YFKWj-ESVk
https://www.youtube.com/watch?v=XCovN9ersFA
https://www.youtube.com/watch?v=DeMSR3TCk1s
https://www.youtube.com/watch?v=U0tqWSY3po0
https://www.youtube.com/watch?v=HGXoaLS1dL0

jocolor



Ça a l'aire d'être une belle cavalcade si on aime le flamand mais qui sont ses emplumés qui se font passer pour des gilles et qui mettent des caisses en carton pour faire des 'bosses'Question affraid Que ça fait peur...

45carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 15 Mai 2009 - 18:12

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

l'adf ne peut que donner un avis défavorable , mais n'a aucun pouvoir pour interdire comme pour dans touts les dérapage que l'on peut faire avec un costume de gilles .
En ce qui concerne le champagne à Binche , c'est une tradition d'en boire le matin à la prise de gilles , mais l'ennui avec le champagne c'est que ça ne désaltère pas , il n'a jamais été interdit de boire un verre de bière lors d'une halte dans un café ,et l'après midi après le cortège on ne boit plus que de la bière ; il m'est arrivé une fois de faire le mardi gras entierement au champagne , c'était la traversée du sahara

46carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 15 Mai 2009 - 22:31

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:l'adf ne peut que donner un avis défavorable , mais n'a aucun pouvoir pour interdire comme pour dans touts les dérapage que l'on peut faire avec un costume de gilles .
En ce qui concerne le champagne à Binche , c'est une tradition d'en boire le matin à la prise de gilles , mais l'ennui avec le champagne c'est que ça ne désaltère pas , il n'a jamais été interdit de boire un verre de bière lors d'une halte dans un café ,et l'après midi après le cortège on ne boit plus que de la bière ; il m'est arrivé une fois de faire le mardi gras entierement au champagne , c'était la traversée du sahara

Merci pour ce petit détail que j'ignorais. Je pense que le forum est fait aussi pour ça. Je ne te souhaite plus faire la traversée du désert. A bientôt!Smile

47carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Sam 16 Mai 2009 - 0:34

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Et la musique quant pensez-vous amis musiciens
Et les tambours c’est quelle models ça ??? le son qu’ils
dégage me fais penser a la vielle batterie de mon père
des années 50
jocolor

48carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 17 Mai 2009 - 19:55

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

La composition de la fanfare ne correspond pas à ce que l'on rencontre actuellement dans nos carnavals.

- Trompettes, Trombones, Tubas, Sousas, Bugles, Clarinettes.

A Alost, tu peux trouver des saxophones, des flûtes traversières et j'en passe ...

Au point de vue de la clique, il s'agit de caisses claires et grosse caisse de fanfare.

Rien de comparable avec nos habitudes.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

49carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 18 Mai 2009 - 3:15

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:La composition de la fanfare ne correspond pas à ce que l'on rencontre actuellement dans nos carnavals.
Au point de vue de la clique, il s'agit de caisses claires et grosse caisse de fanfare.

Rien de comparable avec nos habitudes.

Au plaisir ...

Si tu remarque bien certains tambours sont montés à l'"ancienne" vec ce ke l'on appelle des tambours à vis....

Poue cek i est de la fanfare tu serais étonné de savoir que dans le temps la musique était composée de violon et même d'accordéon.... Avant 1900....

50carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 18 Mai 2009 - 15:14

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:La composition de la fanfare ne correspond pas à ce que l'on rencontre actuellement dans nos carnavals.
Au point de vue de la clique, il s'agit de caisses claires et grosse caisse de fanfare.

Rien de comparable avec nos habitudes.

Au plaisir ...

Si tu remarque bien certains tambours sont montés à l'"ancienne" vec ce ke l'on appelle des tambours à vis....

Poue cek i est de la fanfare tu serais étonné de savoir que dans le temps la musique était composée de violon et même d'accordéon.... Avant 1900....

Ah !! Oui mais j’aime bien l’accordéon mon père Jules en jouait et son frère était même prof d’accordéon
sa femme elle jouait du violon
Tout deux originaire de Anderlues
Ben oui je sais il y a deux personne dans la famille qui n’est pas musiciens c’est ma mère et moi !!! bofff!!!!

jocolor

carnavals - Carnaval de Alost - Page 2 Oscar_11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum