Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour ou contre les filles en gilles ????

+32
Dalaï
Jojo-150695
olivier
cedric dubusy
mika
Fabrice18
ddimm
Alexia
Djlan
tsl75
le bourleti
tambourhoudinois
KevinRSCL
lepuma
fabian
2086
oli
eldjeuvabi
vince d
Léon
laurentdelabruskaie
cordier
Joel Dominique
cannelle
seb1976
$€b
metal.tiger
tambour03
domenico
tchouma3
x-jérémy-x
pirlouit37
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Salut l'ami cheers

Heureux de te lire
Mais qu'est-ce qu'ils se battent pour le sujet!!!!!
Une bombe a été déclenchée ou quoi? pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 469720
Qué bazarrrrr...........
Allez, pour remettre une petite couche, d'accord avec toi et lol pour la 3ième mis-tps lol!
A+ et ramène des tofs!!!!!!

Invité


Invité

oh que oui aurelie a joué pour ma societe j ai fait des deplacements en france et elle jouait beaucoup mieux que certain messieur a mort les machistes

53pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 Empty pour ou contre les filles en gilles??? Sam 18 Juil 2009 - 19:04

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

toujours été contre, je reste sur mes positions....par contre pas de problème, au niveau batterie et musique!

vince d


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Des filles qui font le gille à Binche !
Là j'aimerais bien qu'on développe le sujet et s'il y a des photos je suis preneur.

Je vois mal des Président de société tolérer ça. Et même si la fille se glisse dans un groupe lors du ramassage, elle serait directement démasquée, tout le monde se connaît à Binche. Je n'ose même pas imaginer ça, le moindre soupçon ou la moindre rumeur ferait le tour des remparts. Il y a 18 ans que j'y fais le gille, sans compter mes implications diverses dans ma société et je n'ai jamais entendu le sujet être abordé.

Quand au filles qui jouent du tambour, why not !
Durant le cortège du dimanche gras, il y a une fille qui vient un peu jouer.
Elle se glisse au milieu de la batterie et se fait plaisir. Il n'y a pas de mal.

Ah oui : les filles en gille je suis TOTALEMENT contre. Et ce à n'importe quel âge et n'importe où.

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

vince d a écrit:Des filles qui font le gille à Binche !
Là j'aimerais bien qu'on développe le sujet et s'il y a des photos je suis preneur.

Je vois mal des Président de société tolérer ça. Et même si la fille se glisse dans un groupe lors du ramassage, elle serait directement démasquée, tout le monde se connaît à Binche. Je n'ose même pas imaginer ça, le moindre soupçon ou la moindre rumeur ferait le tour des remparts. Il y a 18 ans que j'y fais le gille, sans compter mes implications diverses dans ma société et je n'ai jamais entendu le sujet être abordé.

Quand au filles qui jouent du tambour, why not !
Durant le cortège du dimanche gras, il y a une fille qui vient un peu jouer.
Elle se glisse au milieu de la batterie et se fait plaisir. Il n'y a pas de mal.

Ah oui : les filles en gille je suis TOTALEMENT contre. Et ce à n'importe quel âge et n'importe où.





D'accord avec toi mais j'aimerais te poser une question: Un homme qui fait le gille à Binche, peut-il aussi le faire à un autre carnaval?
Merci de me répondre ce serait sympa! A+

vince d


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Non, un gille de Binche ne peut pas faire le gille ailleurs.

Et pour faire le gille à Binche on ne peut normalement pas l'avoir fait ailleurs auparavant. Mais bon, là il est assez facile de passer à travers les mailles du filet car j'en connais plusieurs dont c'est le cas.

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Des petites filles en Gille a binche du déja vu,
Quand aux hommes j'en connais et même qu'ils ne sont pas de binche et ni sont pas né non plus, ni habitent pas et poutant ils font le gille a binche....... scratch Exclamation Question

http://dom666.skyblog.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

J’ai un pote Bruxellois avec qui je fais le Gille actuellement qui a fait une soumonce a Binche
mais a été reconnu et dénoncer il n’a pas pu faire le carnaval
Mais d’autre sont passés à travers les mailles du filet et le font toujours
Evil or Very Mad Je ne citerais pas de noms !! Evil or Very Mad

jocolor

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

habiter Binche pour faire le gille oui , mais c'est une image ancienne des années 60 ,comme il faut la filation binchoise par le père , la mère , le grand père , la plupart des binchois ayant fait bâtir à la campagne sur Waudrez , Buvrinnes ,Epinois et Bruxelles pour le boulot , peuvent toujours faire le gille .il y en a d'ailleurs qui reviennent de très loins comme la côte d'Ivoire et le Burkina faso .

vince d


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Oui je suis d'accord avec toi eldjeuvabi.

Mais ton dossier passera toujours dans les mains de l'ADF (Ass. défense du folklore) et là, au minimum une descendance directe binchoise fera partie des conditions pour faire le gille. Sinon ça ne passe pas. Dans ma société c'est également terminé de ne faire que le dimanche gras sans réunir une condition.

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Oui, mais le gille de BINCHE peut-il faire le gille ailleurs?

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

vince d a écrit:Non, un gille de Binche ne peut pas faire le gille ailleurs.

Et pour faire le gille à Binche on ne peut normalement pas l'avoir fait ailleurs auparavant. Mais bon, là il est assez facile de passer à travers les mailles du filet car j'en connais plusieurs dont c'est le cas.
voici la réponse à ta question joël

pour moi mon papa est né à Binche il y à 70 ans alors je pourrais y faire le gille????
sinon j'ai encore ma soeur qui y habite

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Ton papa est binchois donc tu pourrais mais tu as fait le gille à Nivelles donc non No

Http://tambour03.skyblog.com

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je crois que tu te trompes de Olivier tambour03 lol

Mais bon il a fait le gille à Fontaine si je me trompe pas.... donc ça revient au même

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

d'accord avec vous , il pourra faire le gille a binche si il attend 10 ans sans le faire nulle part Twisted Evil

http://dom666.skyblog.com

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

oui à fontaine, et à haine st pierre aussi quand j'étais gamin....
mais y à toujours moyen de passer entre les mailles du filet apparemment

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

vince d


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

oli a écrit:oui à fontaine, et à haine st pierre aussi quand j'étais gamin....
mais y à toujours moyen de passer entre les mailles du filet apparemment

... no comment.

fabian


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

de ma part une femme en gille c est laid Evil or Very Mad mais je trouve q1 petite fille de cette age peu le faire Razz car la mienne la fait pendant 3 annee .elle a le droit de s amusee en gille Very Happy lol!

Invité


Invité

Il ne fait écrit nulle part qu'une femme ne peut faire le Gilles ... donc faut aussi être ouvert et une femme fait parfois mieux ça qu'un homme donc bon perso quand on en voit à Binche par exemple les specimen qui s'y trouve là ça me fait vraiment rire alors maintenant il ne faut pas dire que c'est interdit (pour les femmes) c'est parce-qu'on à toujours fait comme ça ... et bien moi je trouve que ça devrait changer et dans certains villages c'est déjà FAIT (ils sont ouvert EUX ...) !!!

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

ça à le mérite d'être clair Ily

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 72578 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil jocolor Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing geek

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 3 72578 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil jocolor Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing geek



Des hommes ont marché sur la lune et j'm pas les femmes en gilles. Non non non! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad No No No No No No No No No No No No No No No

sunny Ceci dit, amitiés qt-même! lol!

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

lol! No soucis lol!

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le jour ou les femmes font le gille je deviens bourreur professionnel!!! c'est du n'importe quoi! Ily que pense tu des travlos? ca te choque ou pas? les vrais travelos je parle pas les travestis de soumonce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum