Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
costume - aucun respect du costume Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aucun respect du costume

+5
$€b
seb1976
tchouma3
pirlouit37
Fabrice18
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1costume - aucun respect du costume Empty aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 3:02

Fabrice18

Fabrice18
Habitué du Forum
Habitué du Forum

https://www.youtube.com/watch?v=PNNgK8dudnQ&feature=channel

aucun respect du costume et des traditions c honteux

http://batteriefrancq.skyrock.com

2costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 3:11

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est quoi ce boxon gilles en dame de gilles et vice versa,le froc du tamboureur qu'ont retire pendant qu'il joue,ect ....
c'est vraiment a costume - aucun respect du costume 934664

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 3:19

Fabrice18

Fabrice18
Habitué du Forum
Habitué du Forum

c vraimen du n'importe koi surtout pour jemappes ki est qd meme reputer pour sa cavalcade

http://batteriefrancq.skyrock.com

4costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 8:00

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:c'est quoi ce boxon gilles en dame de gilles et vice versa,le froc du tamboureur qu'ont retire pendant qu'il joue,ect ....
c'est vraiment a costume - aucun respect du costume 934664

Sociétés des amies réunies à jemappes vec la Batterie Hauqier... Les gilles j connais po...

Ms bon c po encore si grave ke ça.... On devrait voir au raclot à ressaix cmnt ça se passe..... Y une année les Méli-mélo ( batterie à Poelart) et les Splendides ( Batterie dans laquelle je joue) se sont " fusionnées" pr ne faire plus qu'une et on faisait exactement la même chose ke sr la vidéo....

MAIS CT LE RACLOT!!!!!

5costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 12:23

Fabrice18

Fabrice18
Habitué du Forum
Habitué du Forum

c pas la batterie hauquier c une partie de la batterie rouze et ce n'est qu'une société car en principe les dames sont derriere et la bé ils sont melanger c affreux!!

http://batteriefrancq.skyrock.com

6costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 16:11

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Fabrice18 a écrit:c pas la batterie hauquier c une partie de la batterie rouze et ce n'est qu'une société car en principe les dames sont derriere et la bé ils sont melanger c affreux!!

Pourtant ce sont les dames pour lesquelles Hauquier joue

7costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 17:43

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Fabrice18 a écrit:c pas la batterie hauquier c une partie de la batterie rouze et ce n'est qu'une société car en principe les dames sont derriere et la bé ils sont melanger c affreux!!

je doute que la batterie rouzé fasse ce genre de truc affraid Exclamation Exclamation Exclamation

pour le reste ce sont des gens qui s'amuse Laughing
et puit c'est jemappe,pas le centre

8costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 17:57

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

C'est le même genre qu'à la cavalcade de Châtelet. :-/
Brûlage des bosses. Les gilles se débossent. Une fois fini, ils remontent vers leur local en airs de fantaisie et s'échangent les chapeaux de paysannes, ...

Je suis d'accord pour que l'on joue quelques airs de fantaisies, mais au local ou dans un café, mais pas sur la rue, même le carnaval fini.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

9costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 20:51

saipo68

saipo68
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Société Royale des Gilles de Jemappes dits "Les Cagnots" et leurs "donzelles".

Vidéo filmée le mardi de la Cavalcade lors du retour au local.
Tradition de quelques airs de fantaisies en fin de Cavalvade.

10costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Lun 29 Juin 2009 - 22:04

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Du gros n'importe quoi What a Face


Pas bien !!!

costume - aucun respect du costume 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

11costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Mer 1 Juil 2009 - 1:33

verano

verano
Habitué du Forum
Habitué du Forum

c'est vraiment n'importe koi leur machin sa R'chéne a rin

12costume - aucun respect du costume Empty Re: aucun respect du costume Jeu 2 Juil 2009 - 21:17

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:C'est le même genre qu'à la cavalcade de Châtelet. :-/
Brûlage des bosses. Les gilles se débossent. Une fois fini, ils remontent vers leur local en airs de fantaisie et s'échangent les chapeaux de paysannes, ...

Je suis d'accord pour que l'on joue quelques airs de fantaisies, mais au local ou dans un café, mais pas sur la rue, même le carnaval fini.

Au plaisir ...

Moi je suis contre les airs de fantaisies sauf au raclo mais pas en rue ! Chaque société apporte une petite touche personnelle dans la tradition et c'est pas plus mal ! Perso, je n'aime pas cette vidéo mais j'ai bien aimer une autre vidéo sur le forum ou les gilles lancent leurs panier en l'air lors du brule bosse ! Je n'ai rien contre le fait de ce débosser lors d'un brule bosse, comme a braine le chateau mais sa ne me plairais plus de le refaire car sa signifie que c'est la fin du carnaval et moi j'aime bien continuer jusqu'aux petites heures apres ... lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum