Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare

+9
oli
bourlettis
kasparoff
laurentdelabruskaie
XenoX69
cannelle
seb1976
Glook
$€b
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26CARNAVAL - Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare - Page 2 Empty carnaval Ven 20 Mar 2009 - 21:03

batteurdecaisse


Petit Nouveau
Petit Nouveau

eh bien moi carnaval
dimanche :souvret
lundi:souvret
mardi:souvret

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

laurentdelabruskaie a écrit:

Kasparoff, apportes-nous ta lumière puisque tu y joues....

Et bien chères amis au risque de me faire passer pour un con,je crois que tout le monde est habiller en blanc et c'est pour cela que l'on appelle cela le bal blanc tout simplement.
Perso,jusqu'a ce que certains ici le disent,je ne savais même pas pourquoi ou pour qui je jouais à Fayt scratch Rolling Eyes Embarassed lol!
Merci pour les infos geek

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

on y eli la reine du bal blanc , elles s'inscrive et doivent confectionner uen robe blanche perfectionne, compliquee surchage ou pas masquees et on eli la reine du bal blanc qui dehanbule avec un troupe lors du carnaval

Invité


Invité

bonkour qui pourrait me donner l heure du cortege a fontaine merci

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

pattoche a écrit:bonkour qui pourrait me donner l heure du cortege a fontaine merci

C'est vers 16h-16h30

circo32


Habitué du Forum
Habitué du Forum

$€b a écrit:Et peut-on savoir en quoi consiste le Bal Blanc ?

Autre question ... C'est déjà le carnaval de Fayt le samedi 04/04 ? Parce que j'ai un ami qui m'a demandé d'y jouer à partir de 09h00 mais je ne sais ni pour qui ni comment, ni pourquoi ...

Au plaisir ...

Oui, le carnaval ce fait le samedi et le dimanche à Fayt car anciennememnt dès le cortège du samedi fini (aprèsn le rondeau avec feux d'artifices) le bal blanc commençait.

Le Bal Blanc comme on l'a dis car tout le monde est en blanc, mais aussi du avant au gille BLANC société de gille dont le costume était tout en blanc et si cela fait aussi partie du folklore du centre mais a été oublié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum