Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LE RONDEAU » Evénements » Manage: Lucrèce et Léon défilent à Bruxelles

Manage: Lucrèce et Léon défilent à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benoit

avatar
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ce 21 juillet, la région du Centre et son folklore seront représentés lors du cortège qui défilera dans les rues de Bruxelles. Une bonne centaine de personnes auront embarqué dans la cité du Verre pour rejoindre la capitale en ce jour de fête nationale.

Autant dire que l’excitation est palpable et que la candidature acceptée par les autorités bruxelloises booste la société des Fruitières et des Jardiniers. Il est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège de venir danser dans les rues avoisinant notre “ Manneken Pis ”. C’est comme un petit “ pipi ” de chance qui a été versé sur cette société manageoise....Qui en est d’ailleurs bien consciente!

Si une bonne trentaine de membres défileront, entre autres, dans les rues Royale et de la Régence, ils seront accompagnés de douze gilles.

“ Il n’y en a pas que de Manage, ils viennent d’un peu partout de la région ”, précise Mandy Duquene, la “ public relation ” de la société. Pour insister sur le fait que le but sera de bien représenter le folklore régional.

Les Fruitières et les Jardiniers ne seront pas dans...leur jardin ce lundi, c’est le cas de le dire.

Mais l’organisation a l’air bien rôdée et on ne désire faire les choses “ à peu près ”. La preuve avec une sortie au mois de juin lors du carnaval de la cité rhodienne.

ça sera...géant!

“ Si les montgolfières ont pris leur envol, nous, nous sommes entraînés en peaufinant les derniers automatismes pour être prêts lundi. Tout s’est très bien passé, la sortie était très conviviale, nous sommes tous très soudés, comme une petite famille ”, explique encore Mandy.

On ne doute pas que ça sera géant! Comme Lucrèce et Léon, les deux...géants qui seront aux avants-postes de la société, comme porte-drapeaux.

“ Ils sont très importants, c’est un peu notre emblème. ”

Au même titre que Djobri et Djobrette le lundi du laetare à La Louvière.

Alors, on l’avait déjà dit et écrit lorsque nous vous avions parlé de la sortie des Récalcitrants de Morlanwelz à l’exposition universelle de Saragosse, mais on le répète encore cette fois: “ Faites ça bien et surtout, représentez fièrement notre folkloredans la capitale!

-> article de la Nouvelle Gazette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boute-en-train.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum