Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN

+2
laurentdelabruskaie
$€b
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Contact : Liénard Sébastien
Téléphone : 0498/48.80.75
E-Mail : lienard_sebastien@hotmail.com
Adresse : 60, rue de Mons – 1400 Nivelles


Nivelles, le 20 juin 2008

Chers confrères, chers élèves, chers amis,

L’Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl et ses administrateurs ont le plaisir de vous informer qu’ils organiseront le samedi 18 octobre 2008 à partir de 09h00, la 5ème édition de leur concours de jeunes tamboureurs, Le Concours « Pascal Sablon » (en mémoire d’un des membres fondateurs décédé en 2004). Celui-ci se déroulera dans le Foyer du Waux-Hall de Nivelles, Place Albert 1er.

A l’occasion de ce 5ème anniversaire, une section « jeunes batteurs de caisse » verra le jour. De plus, dans le but de donner au concours une dimension didactique et interactive supplémentaire, les organisateurs ont invité l’ensemble des sociétés carnavalesques nivelloises à prendre part à l’événement. La moitié a déjà répondu présent. L’idée est que les gagnants du concours puissent jouer le dimanche matin du carnaval de Nivelles avec les batteries des sociétés qui s’engagent à prendre sous leur aile un de ces jeunes tamboureurs. Enfin, le comité des fêtes de Nivelles est d’ores et déjà d’accord pour que les participants, des sections tambour et caisse, puissent jouer tout au long des rondeaux du dimanche et du lundi, en compagnie de toutes les batteries et musique des sociétés.

Vous trouverez ci-joint, toutes les modalités de participation à ces concours.

Au-delà de cet aspect purement carnavalesque, nous avons proposé aux sociétés qui ont décidé de collaborer avec nous, de présenter leurs activités, leur folklore, leur histoire et ce, au travers d’une prise de parole, d’une petite exposition, d’un fascicule, … A côté de cela, différents fabricants et artisans du milieu carnavalesque ont été invités à participer à leur manière à cet événement : vente de matériel (baguettes, baudriers, mailloches, tambours, caisses ou autres) ; encarts publicitaires ; animations (montage/démontage d’un tambour, fabrication d’un fût, conseils, …) ; expositions de photos, présentation de leurs activités, …

Vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos élèves dès à présent, par courrier, par téléphone ou par mail auprès du secrétaire (coordonnées ci-dessus) ; auprès de l’Administrateur Responsable, Mr Didier GRUSLIN : 0476/630.117 - didier.gruslin@etmn.be ou via notre site http://www.etmn.be.
Pour de plus amples informations : info@etmn.be.

Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez recevoir au nom du Conseil d’Administration de l’ETMN asbl, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour le Conseil d’Administration,
LIENARD Sébastien
Administrateur

http://www.tssf.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Le Concours « Pascal Sablon »

Concours de jeunes tamboureurs le samedi 18 octobre 2008
Foyer du Waux Hall de Nivelles.

1. Règlement.

v Le concours est ouvert à tous les tamboureurs des écoles ainsi qu’aux tamboureurs formés par des professeurs privés.
v Le concours de jeunes tamboureurs est organisé en deux tours : une phase éliminatoire et une phase finale ; et selon deux tranches d’âges : de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans.
v Le concours de jeunes batteurs de caisse se déroule en une seule et unique catégorie et en un seul tour.
v Tous les candidats ont le droit d’avoir leur tapeur de caisse ou leur tamboureur, selon la section ou ils sont inscrits. Dans le cas où il serait seul, il y aura sur place, un tapeur et un tamboureur attitré par les organisateurs.
v L’ordre de passage des candidats sera tiré au sort.
v Tous les candidats peuvent s’inscrire dans le concours de tamboureur et dans celui de tapeur de caisse.
v Seul le jury, composé de 7 personnes (chefs de batterie, tamboureurs ou tapeurs de caisse) aura autorité dans ce concours. Le président du jury, tiré au sort en début de séance, fera rapport à la fin de la phase éliminatoire et de la phase finale du concours. Aucune protestation ne sera acceptée de la part des participants, de leur professeur ou parents.
v Les trois premiers finalistes de chaque catégorie se verront décerner un prix pour leur prestation, en fonction du classement effectué par le jury : 1er prix : 125 € - 2ème prix : 100 € - 3ème prix : 75 € et ce, pour chaque catégorie.
v Chaque participant recevra un diplôme de participation mentionnant la place obtenue.

2. Déroulement de la journée.

9h00 : Accueil et inscription des candidats (pas d’inscription à payer)
9h30 : Présentation 1ère partie : phase éliminatoire
10h00 : Début de la première phase
- un avant-dînner,
- une aubade.
- des gestes techniques particuliers ( Papa maman crescendo et decrescendo – plusieurs Ra détachés – padamfla – flapadam - fla123fla – ra123fla

11h30 : Fin de la 1ère partie, le jury se retire pour analyser les résultats.
12h00 : Proclamation de la phase éliminatoire.
12h30 : Présentation 2ème partie : phase finale
12h45 : Début de la deuxième phase
- un avant-dînner à 5 avec roulement,
- un air classique en musique au choix,
- un air classique en musique tiré au sort par le candidat
14h30 : Proclamation des prix
· Remise de prix en espèce aux trois premiers de la catégorie 6-12ans et au trois premier de la catégorie 12-18ans, remise de prix de consolation pour les autres participants.
· Possibilité pour les candidats choisis, d’effectuer le ramassage du dimanche matin du carnaval à Nivelles, encadré par une batterie au sein d’une société.
· Invitation à participer au rondeau du dimanche et lundi du carnaval de Nivelles.

14h45 : Accueil et inscription des candidats (pas d’inscription à payer)
15h00 : Concours de tapeur de Caisse en une seule partie
15h30 : Début du concours de tapeur de caisse
- un avant-dînner
- un air classique en musique au choix,
- un air classique en musique tiré au sort par le candidat
17h00 : Proclamation des prix
· Remise de prix en espèces aux trois premiers, remise de prix de consolation pour les autres participants.
· Invitation à participer au rondeau du dimanche et lundi du carnaval de Nivelles

http://www.tssf.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Histoire que personne n'oublie !!

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Allez, ca diminue, je serai ravi d'y rencontrer Mr l'adm...

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

La question m'a été posée de savoir si les "non-avertis" pouvaient assister au concours ...

Evidemment, tout le monde peut venir assister au concours ! Même si vous n'êtes pas tamboureur ou batteur de caisse ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

J'ai passé une agréable journée à ce concours. J'ai eu l'occasion d'y faire la connaissance notre Administrateur, alias $€b. Super rencontre.
Je mettrai bientôt la photo.

En tout cas, je peux vous assurer que la relève est assurée. J'ai eu des frissons quand les p'tits gars ont joués tous ensemble. Pas une "floche", pas de contre-temps, nickel dans leurs roulements... pour des gars qui n'ont jamais joué ensemble... chapeau les jeunes !!!

Que dire des batteurs de caisse ? Magique tout simplement notamment les 2 plus jeunes des candidats. On voyait vraiment qu'ils "prennaient leur pied" en jouant ! GENIAL !

Une petite pensée aussi pour notre p'tit Ben qui a été décu lors de sa prestation au tambour... mais je ne m'inquiète pas mon gars, je connais ta valeur !

7concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN Empty Concours ETMN Dim 19 Oct 2008 - 8:59

Tirhaut

Tirhaut
Membre Assidu
Membre Assidu

Tu as raison Laurent, superbe journée et heureux d'avoir fait la connaissance de $eb. Bravo aux musiciens de bouche, superbe musique.

Félicitations à nos tambours, ils ne doivent pas être déçu par le classement, nous reviendrons l'année prochaine. Merci à toi et à Michaël pour le travail fourni et l'aide que vous apportez à nos jeunes.

Suite aux rencontres faites à Nivelles, a partir du mois de novembre nous allons organiser des cours de fifre et le professeur le fera gracieusement, avis aux amateurs.

http://www.batterie-morzhayes.be/

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Oui, et j'ai acquis mon fifre !!!
Ce sont les voisins qui vont être content ! concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 566256 concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 729124 concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 124694

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Benoit termine7 a la caisse je suis décus car il avait mieux joue que le deuxieme et troisieme( deux chapelle), quand au premier il merite sa place. le deuxieume et celui qui a joue le pas de charge et le tous premier qui acommence le concours de caisse. Vu sa prestaion, et celle de Ben , je croiais que ben aurait termine devant mais. Il est tres décus et pense peut etre tous arreter et ce concacre a l'académie

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Ravi d'avoir rencontre l'admin sb, bonjour toi et peut etre un jour dans un carnaval

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

laurentdelabruskaie a écrit:Oui, et j'ai acquis mon fifre !!!
Ce sont les voisins qui vont être content ! concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 566256 concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 729124 concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 124694

Moi aussi j'ai acquis un fifre.

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

He bien le fifre a la cote !!!! lol!

concours - [18/10] Concours de jeunes tamboureurs de l'ETMN 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je me permets au nom du Conseil d'Administration de l'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles de féliciter tous les candidats qui se sont présentés au concours Pascal Sablon et ce, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils étaient inscrits ; mais aussi, de remercier toutes les personnes qui les ont accompagnés et qui n'ont pas hésiter à les soutenir et à nous féliciter pour l'organisation.

Sortant un peu de ce rôle et prenant la veste d'administrateur du forum cette fois-ci, j'aimerais remercier Eddy, Laurent, Benoît et Thiraut pour leur sympathie et pour cette fabuleuse rencontre !

Qui sera le prochain ??? Wink

Enfin, mention spéciale à Xavier Collart, fabricant de baguettes et de fifres qui nous a fait le plaisir de sa présence, toute la journée.

Maintenant, qu'il y ait des déçus, c'est normal. Chacun a son coup de coeur et particulièrement lorsqu'il s'agit de son fils. Chacun avait peut-être son classement à lui, espérant que son chouchou gagne mais le jury a tranché en toute impartialité.

Eddy, il ne faut surtout pas que Ben laisse tout ça de côté. Il a un sacré potentiel et doit continuer à travailler. Il n'y a pas d'autre secret.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Sympathie réciproque pour cette rencontre Seb...

Pour Ben, au vu de la répétition d'hier soir, je pense qu'il a bien retrouvé son envie de jouer.

On pourra être fier de notre très jeune batterie cette année à Fleurus.

Oublié les histoires de l'année dernière ! Nous formons Michael Thibaut (20 ans) et moi 3 jeunes garçons : Benoît, 14 ans - Jérémy, 16 ans et Kevin, 18 ans. Il y a également Garry (19 ans), très bon tamboureur.
Je n'aurai aucune crainte de sortir avec eux.

En fait, Tirhaut (? ans...) et moi (34) sommes les plus vieux... Crying or Very sad lol!

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

laurentdelabruskaie a écrit:Sympathie réciproque pour cette rencontre Seb...

Pour Ben, au vu de la répétition d'hier soir, je pense qu'il a bien retrouvé son envie de jouer.

On pourra être fier de notre très jeune batterie cette année à Fleurus.

Oublié les histoires de l'année dernière ! Nous formons Michael Thibaut (20 ans) et moi 3 jeunes garçons : Benoît, 14 ans - Jérémy, 16 ans et Kevin, 18 ans. Il y a également Garry (19 ans), très bon tamboureur.
Je n'aurai aucune crainte de sortir avec eux.

En fait, Tirhaut (? ans...) et moi (34) sommes les plus vieux... Crying or Very sad lol!

C'est vrai notre batterie a fier allure. On aura pas a rougir, de plaus elle joue des airs autre que la musiqe de gille.

Vivement notre premiere sortie.

Tu as ton porteurqui va sur 41

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut a tous
comme Seb, je vous remercie de votre présence, candidats et accompagnants pour votre passage au concours de tambour et de caisse de Nivelles.
Dans le CA avec Seb, nous essayons de mettre des règles en place pour que cela soit clair et équitable pour tous les candidats. Mais nous invitons un jury, nous les connaissons tous, mais en aucun cas nous intervenons dans leur décision, et en tant que musiciens, nous , le CA, ne sommes pas toujours d'accord avec la décision du jury (mais si c'était le cas, on n'aurait pas de jury, on le ferai nous même).
Aucuns administrateurs et/ou animateurs de l'école, ni personnes ayant un contact avec une école ou un candidats ne sont, depuis 5 ans dans le jury, et je compte que cela reste ainsi pendant de nombreuses années de manière a bien démontrer que le choix est celui des membres du jury présent, et quel que soit leur décision, nous proclamons leur décision.
Maintenant je rassure le premier ou le dernier, le concours est un passage sympathique ou l'on se rencontre, ou l'on peut vois son évolution, mais le véritable jury, c'est le gille....

au plaisir, Didier Gruslin

http://www.etmn.be.tf

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Didier.G a écrit:au plaisir, Didier Gruslin

Hey !! C'est moi qui dis ça !! Very Happy

Au plaisir ... Razz

http://www.tssf.be

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

$€b a écrit:
Didier.G a écrit:au plaisir, Didier Gruslin

Hey !! C'est moi qui dis ça !! Very Happy

Au plaisir ... Razz

Tu avais déposé un brevet Question

Non ? et bien alors,

au plaisir lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum