Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication des tambours Chaumy

+5
antoine93
tichkebout
seb1976
laurentdelabruskaie
$€b
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 13:12

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Voici une vidéo/reportage sur la fabrication des tambours Chaumy.
Vraiment très très intéressant !

Arrow http://video.google.com/videoplay?docid=-758889846160607362&hl=en

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 15:09

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Super intéressant... Merci Seb.

Moi, je possède le fût 115, 16 cm et 35,6 de diamètre, monté en 4/2.

J'en suis super content.

Je suis en contact avec lui pour l'instant pour fabriquer un fût de 18 cm et le monter en 4/3 comme d'autres de ma batterie. Serge n'en a jamais monté des comme cela. Qu'en pensez-vous ?

3chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 15:31

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

4/3 ? Shocked

Jamais entendu ce montage non plus. chaumy - Fabrication des tambours Chaumy 631348

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

4chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 16:08

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Ben oui, c'est étonnant mais Tichkebout pourrait te dire que ca donne bien. Il l'a entendu hier soir.

Mais il faut des sacrés poignets car avant d'avoir bu 2 ou 3 verres, tu frôles la tendinite, dixit ceux qui jouent avec ce montage chez nous.

Donc, je crois que je vais rester classique chaumy - Fabrication des tambours Chaumy 68828



Dernière édition par laurentdelabruskaie le Mar 22 Avr 2008 - 17:21, édité 1 fois

5chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 16:49

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

en 4/3 oui ca ce voit courament ,mais monté sur un fut de 18cm sa c'est plutot rare

en 4/3 il faut les poignés si non comme laurent le dit,c'est la tendinite assurée

6chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 19:58

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Je confirme, il claque bien très sec mais un bon son mais un montage 4/3 n'est quand même pas très courant.

J'ai aussi un tambour Chaumy et il va super bien!! chaumy - Fabrication des tambours Chaumy 386569

Un 35,6 et 16 monté en 4/1 avec des peaux Stabil.

En plus je vous recommande de commander directement chez Serge Michaux, il est vraiment très sympa et très sérieux.

J'ai pu suivre toutes les étapes de la fabrication du fut par des emails qu'il m'envoyait presque chaque jours. Au moindre doute il m'appelait au tél ou par mail pour trouver la solution qui me convenait.

Vraiment super.

chaumy - Fabrication des tambours Chaumy 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

7chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 21:26

antoine93

antoine93
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Bonjours jai un copain Qui a un fut Shaumy il en est ravi mais bon j'hesitent toujours entre Shaumy et lebon

http://www.the-play-boy-anto.skyrock.com

8chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 22 Avr 2008 - 22:12

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

vraiment super cette video

voila un travaille qui me plairais de faire pendant mais heure libre
un métier passionnant,et une histoire grande comme le monde

9chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mer 23 Avr 2008 - 20:44

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Seb1976,

Serge Michaux, fabricant des tambours Chaumy pour ceux qui ne le savent pas, , m'a expliqué que sa 1ère presse pour mettre en forme le fut, il avait été acheter 3 rouleaux à tarte au GB du coin et avait fait ses essai avec ???

Un vrai bricoleur car il a fait la majeure partie des machines lui-même.
Je ne crois pas qu'on peut trouver ce genre là dans le commerce??

Tu vois que tu peux te lancer !! Cela doit être fantastique de voir ses tambours jouer par des musiciens en plus à Binche.

chaumy - Fabrication des tambours Chaumy 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

10chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Jeu 24 Avr 2008 - 20:41

steve2301

steve2301
Habitué du Forum
Habitué du Forum

frenchement tres belle video des montages de tambours super chaumy - Fabrication des tambours Chaumy 386569

http://gille2301.skyrock.com

11chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Mar 2 Fév 2010 - 18:43

straatbob


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

quel document magnifique et ce home made est fabuleux Laughing

merci. straat

12chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Jeu 4 Fév 2010 - 11:41

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Pour répondre à la dernière phrase du message de Tichkebout : "Cela doit être fantastique de voir ses tambours jouer par des musiciens en plus à Binche". je peux vous confirmer que c'est un plaisir sans égal et d'une intense émotion. Ceux qui me connaissent savent quelle est ma passion pour le folklore du gille et mon attachement à celui-ci et outre la joie que j'ai eue à rencontrer la plupart de mes "clients" et d'échanger avec eux quelques mots lors de la livraison, j'ai connu depuis le début de ma fabrication quelques moment inoubliables... parmi ceux-ci :

- Soumonces et carnaval de Chapelle-Lez-Herlaimont : société des Gilles à Hauts Chapeaux dont je fais partie... danser devant un (ou des) tambour(s) issu(s) de sa fabrication est un plaisir que peu doivent avoir connu... et que je savoure pleinement chaque année.

- 24 janvier 2010 : soumonces en batterie à Binche : alors que j'accompagnais la société en spectateur, j'ai été invité à danser parmi eux par des gilles de la S.R. Les Indépendants, qui m'ont littéralement "poussé" et "enclavé" en ligne de fond, face à la batterie, dans laquelle "officiaient" ce jour-là 5 Chaumy (sur 8 tambours), pour quelques passes endiablées.

- Carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont 2009... outre Allan, "mon" taboureur habituel, lequel joue sur Chaumy depuis 2004, j'ai eu le plaisir de voir arriver avec lui, Nathan, le dernier petit "jeune" de la batterie, également équipé de son Chaumy, lors du ramassage et je peux vous assurer que de danser mes tous premiers pas de gille du carnaval 2009, au son de l'Aubade Matinale, face à deux de mes tambours, j'ai senti à plusieurs reprises me yeux se charger et ma vision se troubler... tant ce moment a été vécu intensément.

Il y a eu d'autres moments forts, mais je crois que ceux-là sont parmi les plus marquants.

J'en profite également pour vous souhaiter de très bons carnavals.

Amitiés

Serge

http://www.chaumy.be

13chaumy - Fabrication des tambours Chaumy Empty Re: Fabrication des tambours Chaumy Jeu 4 Fév 2010 - 14:00

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

CHAUMY a écrit:Bonjour,

Pour répondre à la dernière phrase du message de Tichkebout : "Cela doit être fantastique de voir ses tambours jouer par des musiciens en plus à Binche". je peux vous confirmer que c'est un plaisir sans égal et d'une intense émotion. Ceux qui me connaissent savent quelle est ma passion pour le folklore du gille et mon attachement à celui-ci et outre la joie que j'ai eue à rencontrer la plupart de mes "clients" et d'échanger avec eux quelques mots lors de la livraison, j'ai connu depuis le début de ma fabrication quelques moment inoubliables... parmi ceux-ci :

- Soumonces et carnaval de Chapelle-Lez-Herlaimont : société des Gilles à Hauts Chapeaux dont je fais partie... danser devant un (ou des) tambour(s) issu(s) de sa fabrication est un plaisir que peu doivent avoir connu... et que je savoure pleinement chaque année.

- 24 janvier 2010 : soumonces en batterie à Binche : alors que j'accompagnais la société en spectateur, j'ai été invité à danser parmi eux par des gilles de la S.R. Les Indépendants, qui m'ont littéralement "poussé" et "enclavé" en ligne de fond, face à la batterie, dans laquelle "officiaient" ce jour-là 5 Chaumy (sur 8 tambours), pour quelques passes endiablées.

- Carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont 2009... outre Allan, "mon" taboureur habituel, lequel joue sur Chaumy depuis 2004, j'ai eu le plaisir de voir arriver avec lui, Nathan, le dernier petit "jeune" de la batterie, également équipé de son Chaumy, lors du ramassage et je peux vous assurer que de danser mes tous premiers pas de gille du carnaval 2009, au son de l'Aubade Matinale, face à deux de mes tambours, j'ai senti à plusieurs reprises me yeux se charger et ma vision se troubler... tant ce moment a été vécu intensément.

Il y a eu d'autres moments forts, mais je crois que ceux-là sont parmi les plus marquants.

J'en profite également pour vous souhaiter de très bons carnavals.

Amitiés

Serge


et tu le mérite serge,moi je m'en séparerais plus et depuis que j'ai mis le montage en 4/1 comme je le voulais ,c'est un vrais régale,t'as le bonjour du numéro 080 Laughing

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum