Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - Le tambour en silence Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le tambour en silence

+4
tambour03
seb1976
laurentdelabruskaie
Vincent
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour - Le tambour en silence Empty Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 17:42

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Une petite vidéo d'un moyen de joueur du tambour sans trop gêner les autres...

Le rebondit est le même que sur un tambour...

(j'ai joué un peu n'importe comment...et c'est le Bord** dans ma cave...!)

Voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=uDvEU7HkW-0

2tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 18:24

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Original...

Dans le même genre, pour ne pas embêter les voisins (et la famille), moi j'ai découvert que mon tapis de souris était aussi très bien (je n'ai pas de caméra pour vous le montrer).

Et comme, j'apprends de manière auto-didacte le tambour de marche, c'est pratique... je lance la musique sur le PC (grace au lien d'Oliana) et hop, c'est parti.

Comme quoi, on a chacun ses petits trucs.


PS : il faudra ranger cette cave lol!

3tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 18:33

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:Original...

Dans le même genre, pour ne pas embêter les voisins (et la famille), moi j'ai découvert que mon tapis de souris était aussi très bien (je n'ai pas de caméra pour vous le montrer).

Et comme, j'apprends de manière auto-didacte le tambour de marche, c'est pratique... je lance la musique sur le PC (grace au lien d'Oliana) et hop, c'est parti.

Comme quoi, on a chacun ses petits trucs.


PS : il faudra ranger cette cave lol!

Nous avons accueilli quelqu'un à la maison...Donc toutes ses affaires sont dans la cave et il n'y a plus trop de place (Malgré que la cave soit énorme)...

Le tapis de souris j'avais déjà essayé mais cedépend du bois en dessous...Parfois ça fait un Max de bruit quand même!!

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas!

4tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 18:43

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

une chose est sur c'est que ca aide a rester sentré pour apres sur un tambour

car j'ai deja remarqué que beaucoup de personne ne frappais pas au centre de leur peau

5tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 18:53

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

J'ai commencé mes "papas , mamans" sur un tapis de souris et j'avais déja entendu de ce "tambour silencieux" utilisé par un ami joueur de batterie

Http://tambour03.skyblog.com

6tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 19:01

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

tambour03 a écrit:J'ai commencé mes "papas , mamans" sur un tapis de souris et j'avais déja entendu de ce "tambour silencieux" utilisé par un ami joueur de batterie

C'est via la batterie que j'ai découvert ce "truc"!

Dans le jargon des batteurs on appelle ça un "PAD"!

C'est bien utile pour s'entraîner en tous cas!

7tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 19:07

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Pour Vincent :

Pour la cave, c'était de l'humour... tu verrais mon garage... conçu au départ pour 2 voitures... et c'est aujourd'hui tout juste pour en rentrer une (bon d'accord, il y a une remorque aussi, mais bon). Pour l'ordre, je dis souvent qu'avant de regarger dans l'assiette d'un autre, on regarde d'abord dans la sienne. Sorry, si je t'ai choqué.

Pour le son sur le tapis de souris, pas de soucis et très pratique.

8tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 19:08

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:Pour Vincent :

Pour la cave, c'était de l'humour... tu verrais mon garage... conçu au départ pour 2 voitures... et c'est aujourd'hui tout juste pour en rentrer une (bon d'accord, il y a une remorque aussi, mais bon). Pour l'ordre, je dis souvent qu'avant de regarger dans l'assiette d'un autre, on regarde d'abord dans la sienne. Sorry, si je t'ai choqué.

Pour le son sur le tapis de souris, pas de soucis et très pratique.

Il n'y a absolument aucun souci!! Very Happy Very Happy

Il y a le bordel et je l'assume!! lol!

9tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 20:48

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Super comme truc ce pad!!! tambour - Le tambour en silence 110246

Où peut-on trouver cet accessoire??
Et quel est le prix??


tambour - Le tambour en silence 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

10tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 20:53

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Y en a surement au Music Office de Loverval au Bultia ...
Mais peut-être plus prés je ne sais pas

Http://tambour03.skyblog.com

11tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 21:01

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Merci pour l'info

Quand je passserai au Bultia je pusserai une pointe dans ce magasin
Si ce n'est pas trop cher je crois que je suis preneur!!
Les voisins et ma femme me remercieront

tambour - Le tambour en silence 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

12tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 21:47

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

tichkebout a écrit:Merci pour l'info

Quand je passserai au Bultia je pusserai une pointe dans ce magasin
Si ce n'est pas trop cher je crois que je suis preneur!!
Les voisins et ma femme me remercieront

tambour - Le tambour en silence 973194

Ca peut se trouver dans tous les "bons" magasins de musique comme on dit!

Par contre le prix c'est pas donner!

Si je me souviens bien je l'avais acheter entre 20 et 30 euros...mais je suis vraiment pas certain!

13tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 21:51

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Demandes une côte part à tes voisins ...

Http://tambour03.skyblog.com

14tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mar 15 Avr 2008 - 21:53

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Pour Vincent...

"Le tapis de souris j'avais déjà essayé mais cedépend du bois en dessous...Parfois ça fait un Max de bruit quand même"


Ma femme me signale que c'est du bois d'arbre...

Je suis un peu Embarassed de mettre ça, mais ça la fait rire !!!

15tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mer 16 Avr 2008 - 13:49

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Bonne idée je vais me faire sponsoriser!!!

Des ptits sous === > un pad et tranquilité!!
Pas de sous ===> tambour à fond la gamelle !!!

tambour - Le tambour en silence 231804


tambour - Le tambour en silence 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

16tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Sam 13 Juin 2009 - 23:55

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour ma part mon prof ma conseillé une balle et je vous assure que pour jouer dessus au début c'est pas évident mais moi je trouve ca super car lorsque j'arrive a faire ce que je veux sur le ballon ,après lorsque je passe sur un tambour ca va tout seul car sur le ballon il faut mieux controler ses baguettes ou sinon elles vont dans tous les sens...

ou sinon au depart j'avais les poignets tres raides et la mon prof m'a conseillé une plaque de marbre ca vous obliges aussi a bien bouger les poignets et de plus a centrer vos coups...

et maintenant je m'entraine sur tout ce qui bouge ,le chien,les voisins,ma femme,les casseroles,mon bureaux

lol! lol! lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

17tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Lun 15 Juin 2009 - 19:35

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Tu n'as pas encore ce "tic" de jouer avec tes doigts ? lol!

Http://tambour03.skyblog.com

18tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Lun 15 Juin 2009 - 20:44

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

maintenant que tu me le dis ,c'est vrais que j'ai aussi ce tic là et mon fils lui c'est avec les mains lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

19tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Mer 17 Juin 2009 - 9:47

Philippe THOMAS

Philippe THOMAS
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Bonjour à tous et toutes,

Du bricolage, çà fonctionne et çà fait travailler les poignets! scratch

Une planche environ 30/30 cm sur laquelle j'ai cloué, collé, un morceau de semelle pleine (15/15 cm caoutchouc) récupéré chez un cordonnier. jocolor

C'est pas évident No car il faut jouer assis avec la planche sur les genoux, comme avec le pad, mais lorsqu'on reprend son tambour, Quel bonheur! cheers

Phil

20tambour - Le tambour en silence Empty Re: Le tambour en silence Jeu 18 Juin 2009 - 0:05

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Philippe THOMAS a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Du bricolage, çà fonctionne et çà fait travailler les poignets! scratch

Une planche environ 30/30 cm sur laquelle j'ai cloué, collé, un morceau de semelle pleine (15/15 cm caoutchouc) récupéré chez un cordonnier. jocolor

C'est pas évident No car il faut jouer assis avec la planche sur les genoux, comme avec le pad, mais lorsqu'on reprend son tambour, Quel bonheur! cheers

Phil





Ca serait pas mal avec un bois cilyndrique (buche) ou ont cloue la plaque dessus comme ca ont peu la coincer avec les jambes cheers

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

21tambour - Le tambour en silence Empty -le-tambour-en-silence Jeu 24 Mai 2012 - 22:32

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

ce qui va pas mal aussi ces un dessous de plat en raffia (on dirai la meme matiere que du liege)
sinon le bon vieux tapis d'ordi Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum