Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
C'est quoi un tambour qui sonne?? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est quoi un tambour qui sonne??

+3
tambour03
remycau
tichkebout
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty C'est quoi un tambour qui sonne?? Sam 8 Mar 2008 - 8:28

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Salut

Tout est dans le titre. pale

Ma question va peut-être sembler idiote pour les tamboureurs mais je vois souvent cette expression??
Ne me prenez pas pour un C'est quoi un tambour qui sonne?? 499461 mais j'aimerais tellement apprendre à jouer!!!
Merci d'avance pour l'info.

http://www.vraisamis.be/index.php

2C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Sam 8 Mar 2008 - 19:42

remycau


Habitué du Forum
Habitué du Forum

un tambour qui sonne est un tambour qui a un bruit de metal bien souvent

3C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 10:46

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Merci mais je suppose que les gens ne se rendent pas compte de cela??
Seuls les tamboureurs l'entendent??
Car j'ai fait attention et je n'entends pas ?? Maintenant, les tambours qui sont dans la société ne sonnent certainement pas !!! lol!

C'est quoi un tambour qui sonne?? 110246

http://www.vraisamis.be/index.php

4C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 18:50

remycau


Habitué du Forum
Habitué du Forum

un tamboureur l'entend tres facilement
mais ces vrai que en général dans les societer il en a pas

5C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 19:14

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

En effet un tambour qui sonne noyé dans la masse ne s'entend pas .

Http://tambour03.skyblog.com

6C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 19:51

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Oui, ce que je voulais dire c'est que le tamboureur qui a son tambour qui sonne ne joue pas avec dans un cortège?? Donc dans le groupe les novices comme moi ne saurons pas l'entendre puisqu'il n'y en a pas. CQFD
merci de vos réponses
sunny

http://www.vraisamis.be/index.php

7C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 19:51

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

La meilleure défintion pour moi est : une résonnance métallique

8C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 19:54

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

autre question :

Il y a une solution???
Qu'est-ce que vous faites si le tambour sonne???

What a Face

http://www.vraisamis.be/index.php

9C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Dim 9 Mar 2008 - 20:28

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je pense que c'est un tour de corde mais je ne suis qu'un amateur demandons l'avis de tamboureurs professionels Razz

Http://tambour03.skyblog.com

10C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Lun 10 Mar 2008 - 15:05

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Une des solutions est d'apposer des élastiques de facteur ou de la chambre à air sous les élastiques régents (élastiques de caleçons).

Mais parfois, cela ne suffit pas ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

11C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Lun 10 Mar 2008 - 20:48

remycau


Habitué du Forum
Habitué du Forum

ou bien donner un petit coup dans le fut ca empêche le tambour de sonné

12C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Lun 10 Mar 2008 - 23:03

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Un petit coup dans le fut??
Tu amoches ton tambour comme ça?? Non??
C'est quoi un tambour qui sonne?? 631348

http://www.vraisamis.be/index.php

13C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Jeu 15 Juil 2010 - 21:47

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

et si il sonne c'est a cause de quoi??? merci a vous

14C'est quoi un tambour qui sonne?? Empty Re: C'est quoi un tambour qui sonne?? Ven 16 Juil 2010 - 20:04

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Un tambour peut sonner pour de multiple raisons... la solution des chambres à air ou élastiques de facteur sous les régent ne règle pas la cause, mais "amortit" les harmoniques désagréables... c'est déjà mieux que rien...

Pour expliciter la "solution" de Remycau, une des causes possibles d'un tambour qui sonne est la vibration de la baguette de renfort dans le bourrelet, insuffisamment serré ou pas complètement refermé. Dans ce cas, une légère ovalisation du fût ou un léger coup sur le bourrelet comme dit plus haut va "coincer" la baguette de renfort... et l'empêcher de vibrer... d'autres pulvérisent de la laque à cheveux ou baptisent l'intérieur du fût avec une boisson sucrée (tango)... la laque ou le sucre contenu dans la boisson "colle" la baguette et l'empêche de vibrer.

Une corde de timbre plus "lâche" sur un des passages peut également provoquer une vibration "grésillante" proche d'une vibration métallique, et donner la même impression.

Comme je le dis toujours, le montage d'un tambour, loin d'être une science exacte, relève d'une mystérieuse alchimie, et autant c'est pas essais successifs qu'on aura un "bon" montage, autant c'est de la même manière qu'on éliminera le défaut d'un tambour qui sonne... J'ai connu le cas où le simple fait de pivoter les élastiques de 90° avait réglé le problème, au grand étonnement (mais aussi à la grande satisfaction) du propriétaire.

Bien à vous,

Serge

http://www.chaumy.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum