Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ami gille êtes vous pour le port du chapeau???

+24
GdeNivelles
Claudy071
Dalaï
fabian
ben
pirlouit37
Joel Dominique
metal.tiger
bourlettis
Lesincas
nounouche82
cptain
eldjeuvabi
mauvefromtrazegnies
eddy17
gilledenivelles
Olianna
tambour03
cannelle
cedric dubusy
$€b
olivier
tichkebout
seb1976
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

nounouche82

nounouche82
Petit Nouveau
Petit Nouveau

I love you Moi j ai commencer a faire les gilles a l age de 2 ans jusqu a 13 ans car je suis une fille! et a partir d un certain age j ai porter chaque année le chapeau! Pour moi c etait magique le chapeau!!! C est le vrai gilles!

Et puis et bien comme vous savez a partir de 12 ans c est fini pour les filles! mais bon pour moi on a fait une exeption pour mes 13 ans car a 12 ans je n ai pas les faire car j avais perdu mon papa.

Et j en ai profiter du debut jusqu a la fin du chapeau!!!

Et apres j ai arreter car les dames pour moi c etait pas ma tasse de thé!

Et puis ben voila ca va faire 4 ans que je suis rentrée dans une société de paysans !!!

Et bon vous allez me dire c est pas le meme qu un gille bien evidement
mais de nouveau lancer les oranges et la bien obliger de porter un plus petit chapeau me font repenser au bon moment que j ai vecu en gilles!

Voila c etait ma petite histoire du chapeau! I love you

Paysans de la société de Gilles du Quartier Latin

http://www.joyeux-paysans.fx.cr/

Lesincas


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je pense que un " VRAI" Gille doit porter le chapeau dés 10-12 ans.

Et surtout qu'il soit BLANC,

Moi, perso, sa va etre mon 17eme carnaval en 2009 et sa fait 7 ans que je le porte.

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

faire le gille a chapeau c est magnifique a condition de savoir le porter ce qui n est pas permis a tout le monde ce n est pas facile surtout si on n est pas habitué et rien avoir avec les bras et les hanches c est la tete et le coup
beaucoup de grief la dessus : le temps-l argent-l endroit ou le déposé au cas ou- et une personne disponible dans plusieurs circonstances

il est bien entendu que c est un amusement different par rapportl au gille sans chapeau tu ne peus pas tout te permettre
maintenant il y a gille a chapeu et gille qui croye savoir porter un chapeau parcer qu il le mette 1 heure la aussi il y a des cas parce que un chapeau faut savoir le tenir le porter-et le faire tourner - danser - le rendre beau- le gonfler- le respecter c est quelque chose que l on apprend et pas sur 1 an
si tu as un chapeau il faut savoir le mettre en valeur comme qui dirait savoir le porter

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Non je ne porte pas de chapeau.
Je crois que c'est une organisation pour porter un chapeau. Il faut prévoir de le protéger en cas de pluie et si on s'arrête dans un bistrot, il faut pouvoir l'entreposer qq part. Enfin beaucoup de contraintes mais c'est tellement beau!!
J'ai des copains dans le groupe qui se le partage ??





si tu prends un chapeau a plusieurs et que tu le porte a tour de role suis désolé mais sur 2 jours( 2 apres midi) le chapeau n est pas reglable a toute les tetes
un vrai gille a chapeau il le tien fierement du debut a la fin et sans le boucler

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi je suis pour le chapeau de préférence tout blanc mais on n’a pas toujours le choix
(Cela dépend ou tu fais le Gille car je le fait a plusieurs endroits différant)
Maintenant je vais moi-même personnellement le chercher et l’essayer a Binche
J’ai choisi une fois un chapeau de couleur mais j’avais choisi aussi la collerette les renons
les dentelles de vareuses et de pantalon de la même couleur que le chapeau
jocolor

chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Metal_12

PS : la photo de mon avatar le chapeau je ne l’ai pas choisi car j’étais en renfort dans une autre société

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Moi je suis pour le chapeau de préférence tout blanc mais on n’a pas toujours le choix
(Cela dépend ou tu fais le Gille car je le fait a plusieurs endroits différant)
Maintenant je vais moi-même personnellement le chercher et l’essayer a Binche
J’ai choisi une fois un chapeau de couleur mais j’avais choisi aussi la collerette les renons
les dentelles de vareuses et de pantalon de la même couleur que le chapeau
jocolor

chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Metal_12

PS : la photo de mon avatar le chapeau je ne l’ai pas choisi car j’étais en renfort dans une autre société
Tes tofs sont superbes.

Le port du chapeau pour moi est une affaire personnelle.
Avec ou sans chapeau, un gille reste un gille bounce Exclamation Exclamation
Quelque soit sa forme ou sa couleur (sauf les chapeaux trop foncés ou les GRIS!!! )

Mais c si beaux de voir des chapeaux virevolter ensemble surtout s'il fé beau. Ca me prend aux tripes!!!!!
Avant que je ne change de 'registre'(car maintenant je fé partie d'un groupe de djembés) je faisais le gille à chapeau ou non. Mais dans la mesure du possible c mieux d'en louer 1 directement chez un louageur. Un jour, je me suis rendu au local pour la réception de mon costume. Mais j'étais un peu à l'avance. J'ai surpris un gars qui intervertissait les noms agraffés sur les chapeaux après les avoir essayé pour qu'il puisse avoir celui qui lui convient le mieux Mad

Heureusement, tout le monde n'est pas comme çà Exclamation
Mais comme tu fé, t sur de ne pas avoir de mauvaises surprises cheers

Au plaisir de te relire sur le forum Laughing

Jo

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour moi je pense que si un gille veut porter un chapeau c'est mieux qu'il l'achéte a sa taille plutot que de le louer ca serait déja plus facile a porter,pour le reste je pense que c'est comme pour tout il faut de l'éxpérience,ont critique certains gilles qui ne savent pas le porter,mais bon si il n'essaye pas un jour il ne sera jammais le faire c'est pourquoi je crois qu'ont vois certains gilles en difficulté avec leurs chapeau mais je pense que d'ici 5 ou 6 carnaval avec le port du chapeau ca devrait étre différent,pour moi c'est une question d'entrainement et d'éxpérience,tout comme un tamboureur ou musicien,qui peu se vanter de ne pas avoir fait d'erreurs en jouant son premier carnaval,alors que la méme personne 5 ans plus tard jouera les yeux fermés,c'est pourquoi je pense qu'il faut un peu de tolérance méme avec ceux qui ont du mal a le porter,car je ne connais personne qui va dormir le soir et se réveille le lendemain en étant un gilles ou un musicien parfait il n'y a que l'experience qui peu apporter cela,rappelez vous vos débuts...
pour finir avec un trait d'humour moi je dis chapeau a tous ceux qui font le carnaval du moment qu'il le font le mieux qu'ils peuvent et cela avec ou sans chapeau.... lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Joel Dominique a écrit:
metal.tiger a écrit:Moi je suis pour le chapeau de préférence tout blanc mais on n’a pas toujours le choix
(Cela dépend ou tu fais le Gille car je le fait a plusieurs endroits différant)
Maintenant je vais moi-même personnellement le chercher et l’essayer a Binche
J’ai choisi une fois un chapeau de couleur mais j’avais choisi aussi la collerette les renons
les dentelles de vareuses et de pantalon de la même couleur que le chapeau
jocolor

chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Metal_12

PS : la photo de mon avatar le chapeau je ne l’ai pas choisi car j’étais en renfort dans une autre société
Tes tofs sont superbes.

Le port du chapeau pour moi est une affaire personnelle.
Avec ou sans chapeau, un gille reste un gille bounce Exclamation Exclamation
Quelque soit sa forme ou sa couleur (sauf les chapeaux trop foncés ou les GRIS!!! )

Mais c si beaux de voir des chapeaux virevolter ensemble surtout s'il fé beau. Ca me prend aux tripes!!!!!
Avant que je ne change de 'registre'(car maintenant je fé partie d'un groupe de djembés) je faisais le gille à chapeau ou non. Mais dans la mesure du possible c mieux d'en louer 1 directement chez un louageur. Un jour, je me suis rendu au local pour la réception de mon costume. Mais j'étais un peu à l'avance. J'ai surpris un gars qui intervertissait les noms agraffés sur les chapeaux après les avoir essayé pour qu'il puisse avoir celui qui lui convient le mieux Mad

Heureusement, tout le monde n'est pas comme çà Exclamation
Mais comme tu fé, t sur de ne pas avoir de mauvaises surprises cheers

Au plaisir de te relire sur le forum Laughing

Jo

J’explique je vais chez Karl je choisi un chapeau d’après mes moyens financiers
Karl l’ajuste a ma taille si nécessaire
Je mes un petit cadenas dans la boucle de la sangle du chapeau et
plus personne peut le mettre c’est moi qui et la clef
Chez nous aussi il y avait le même phénomène des gars qui
changeait les étiquettes avec les noms
Mais chez moi ils sont Pigeons !!!!! jocolor

PS : j’oublie avant d’aller chez Karl je lui téléphone pour prendre R D V bien sur

pirlouit37
Je ne sais pas si tu le sait mais acheté un chapeau de Gille est très très chère
et l’entretien encore plus
Pour ma part je n’ai encore jamais connu un Gille qui avait acheté son chapeau

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Eti si tu perds la clé ? affraid

Http://tambour03.skyblog.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:Eti si tu perds la clé ? affraid

Ma femme a le double affraid


jocolor

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Ouf Exclamation
Encore un exemple de l'importance de la femme de gille Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Et comment !!!Et ma fille a la troisième affraid

jocolor

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

metal.tiger a écrit:
Joel Dominique a écrit:
metal.tiger a écrit:Moi je suis pour le chapeau de préférence tout blanc mais on n’a pas toujours le choix
(Cela dépend ou tu fais le Gille car je le fait a plusieurs endroits différant)
Maintenant je vais moi-même personnellement le chercher et l’essayer a Binche
J’ai choisi une fois un chapeau de couleur mais j’avais choisi aussi la collerette les renons
les dentelles de vareuses et de pantalon de la même couleur que le chapeau
jocolor

chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Metal_12

PS : la photo de mon avatar le chapeau je ne l’ai pas choisi car j’étais en renfort dans une autre société
Tes tofs sont superbes.

Le port du chapeau pour moi est une affaire personnelle.
Avec ou sans chapeau, un gille reste un gille bounce Exclamation Exclamation
Quelque soit sa forme ou sa couleur (sauf les chapeaux trop foncés ou les GRIS!!! )

Mais c si beaux de voir des chapeaux virevolter ensemble surtout s'il fé beau. Ca me prend aux tripes!!!!!
Avant que je ne change de 'registre'(car maintenant je fé partie d'un groupe de djembés) je faisais le gille à chapeau ou non. Mais dans la mesure du possible c mieux d'en louer 1 directement chez un louageur. Un jour, je me suis rendu au local pour la réception de mon costume. Mais j'étais un peu à l'avance. J'ai surpris un gars qui intervertissait les noms agraffés sur les chapeaux après les avoir essayé pour qu'il puisse avoir celui qui lui convient le mieux Mad

Heureusement, tout le monde n'est pas comme çà Exclamation
Mais comme tu fé, t sur de ne pas avoir de mauvaises surprises cheers

Au plaisir de te relire sur le forum Laughing

Jo

J’explique je vais chez Karl je choisi un chapeau d’après mes moyens financiers
Karl l’ajuste a ma taille si nécessaire
Je mes un petit cadenas dans la boucle de la sangle du chapeau et
plus personne peut le mettre c’est moi qui et la clef
Chez nous aussi il y avait le même phénomène des gars qui
changeait les étiquettes avec les noms
Mais chez moi ils sont Pigeons !!!!! jocolor

PS : j’oublie avant d’aller chez Karl je lui téléphone pour prendre R D V bien sur

pirlouit37
Je ne sais pas si tu le sait mais acheté un chapeau de Gille est très très chère
et l’entretien encore plus
Pour ma part je n’ai encore jamais connu un Gille qui avait acheté son chapeau

mon parrain lui l'avais fait il ya une dizaines d'années a l'époque c'était en franc belge il avais payé 60000 fb et il l'a revendu 8ans aprés sans trop y perdre donc ce n'est pas si chére que ca une location n'est pas gratuite non plus et surtout si le chapeau est abimée Rolling Eyes ...
et c'est bien pour ca que je ne critique pas ceux qui en ont pas je dis juste que c'est préférable de l'acheter a partir de ce moment la c'est aux gilles a voir jusqu'ou va sa passion et si il peu se le permettre financiérement,mais ne dis ont pas qu'une passion n'a pas de prix il y a bien des musiciens qui donne plus de 3000 euros pour un instrument lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

ben


Petit Nouveau
Petit Nouveau

moi personnelement je le porte depuis ke j ai 5 ans et je serait jamais me separe d un chapeau pour moi u gille faire le guguse avec son chapeau sa me rend fou pour faire sa il faut pas en prendre
Very Happy

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

ben a écrit:moi personnelement je le porte depuis ke j ai 5 ans et je serait jamais me separe d un chapeau pour moi u gille faire le guguse avec son chapeau sa me rend fou pour faire sa il faut pas en prendre
Very Happy

Si tu veux, tu peux répondre au sondage à ce sujet.
Bien à toi!

41chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Empty chapeau de gille Sam 26 Sep 2009 - 10:46

fabian


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

slt ce vrai que j ai porter 1 fois le chapeau de gille, ce tres beau le gille en chapeau mais ce vrai que ce tres dur tres lourd et il faut avoir beaucoup de chance avec la meteo Very Happy

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

J'ai attendu d'avoir 29 ans pour porter un chapeau et entre temps j'ai bcp réfléchis.

Un chapeau bien porté est magnifique!
Quelques mélanges de couleurs sont un peu bizarres mais chacun ses gouts!

1) si on a un chapeau il faut danser avec, j'ai vu des gilles à chapeau qui avaient l'air scotché au sol et ressemblaient plus a des piquets avec des plumes qu'à des gilles.

2) il faut sourire et montrer au publique notre bonheur. Je n'ai que trop vu de gilles qui souffraient de porter un chapeau et qui tiraient la tête.

Je pense qu'il faut essayer son chapeau chez le louageur et faire certains réglages afin d'éviter que le chapeau ne tombe trop sur les sourcils mais aussi qu'il ne bouge de trop (avant-arrière, gauche-droite).

J'ai toujours voulu un chapeau mais il y a un coup économique non négligeable, aléatoire (temps) et logistique.

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Dalaï a écrit:J'ai attendu d'avoir 29 ans pour porter un chapeau et entre temps j'ai bcp réfléchis.

Un chapeau bien porté est magnifique!
Quelques mélanges de couleurs sont un peu bizarres mais chacun ses gouts!

1) si on a un chapeau il faut danser avec, j'ai vu des gilles à chapeau qui avaient l'air scotché au sol et ressemblaient plus a des piquets avec des plumes qu'à des gilles.

2) il faut sourire et montrer au publique notre bonheur. Je n'ai que trop vu de gilles qui souffraient de porter un chapeau et qui tiraient la tête.

Je pense qu'il faut essayer son chapeau chez le louageur et faire certains réglages afin d'éviter que le chapeau ne tombe trop sur les sourcils mais aussi qu'il ne bouge de trop (avant-arrière, gauche-droite).

J'ai toujours voulu un chapeau mais il y a un coup économique non négligeable, aléatoire (temps) et logistique.



Parfaitement d'accord avec toi mais perso, sans critiquer ceux qui n'en portent pas, un gille sans chapeau c comme un paon sans queue. Si c possible d'en mettre un, pourquoi pas flower
Ma société de gilles préférées sont les récalcitrants à Binche. Cette société centenaire exige que tous ses membres portent le chapeau tout le long du cortège. Et ils sont très nombreux. C'est magnifique! Mais ce n'est que mon avis perso sans critiquer les autres qui pour des raisons financières ne le savent pas ou tout simplement parce qu'ils s'amusent sans le porter. Faire le gille c'est avant tout une question de plaisir!

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

Je peux dire que je me suis amusé même avec mon chapeau, mais le mardi j'ai été obligé de vider mes caisses d'oranges Very Happy .

En 2011 2 sociétés fêtes leurs anniversaire, les Bouts-en-Train ont 125 ans et les Commerçants 45 ans (?).

Je sais que les Commerçants souhaitent voir une centaine de chapeaux. Pour ma société, le comité n'a encore rien trop demandé.

Une société entière de chapeaux QUELLE BEAUTE

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

Vous le savez, j'ai changé de louageur, je passe de 600€ à 200€ avec chapeau donc si il pleut, j'aurais vraiment pas mal au ventre...

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

400 € ?!?! Comment est-ce possible d'avoir de si grandes différences entre louageurs ?
J'avoue n'y pas connaître grand chose dans ce registre ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné


Mais j'ai une petite pensée pour ceux qui voudraient faire le carnaval avec un chapeau mais qui ne le peuvent plus pour des raisons économiques ou de santé (prothèses, hernie discales ou autres problèmes) et qui continuent à nous donner du bonheur en dansant sans ce précieux couvre chef!


A eux, je dit "chapeau"!!!

48chapeau - ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? - Page 2 Empty Gille à chapeau Jeu 30 Déc 2010 - 9:17

Claudy071

Claudy071
Membre Assidu
Membre Assidu

Bonjour,
J'ai fait le fille pendant 35 ans et j'ai porté le chapeau 32 fois. Sur les 32 fois, bien sûr, il m'a fallu l'enlever et le mettre à l'abri, le reprendre mais je dois dire que je l'ai porté à chacun de mes carnavals.

Je prenais un chapeau de couleur au début et ensuite, pendant de nombreuses années, j'ai opté pour le chapeau blanc.

http://www.lamusique.be

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

plus le carnaval est tard moins tu paies de location costume et chapeau la derniere année que j ai fait le gille a chapeau a anderlues costume-chapeau location 15000 frs belge pas encore l euro heureusement Very Happy

GdeNivelles


Petit Nouveau
Petit Nouveau

jE PORTE UN CHAPEAU MAIS JE CROIS QUE TOUS LES GILLES DEVRAIT EN PORTE !!!


Merci GdeNivelles. What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum