Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
montage - Quel montage préférez-vous ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel montage préférez-vous ?

+9
juventini73
adri
gregory 1976
seb1976
remycau
Vincent
$€b
oxbowfire
Admin
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Quel montage préférez-vous ? Sam 6 Jan 2007 - 18:07

Admin

Admin
Admin
Admin

Le titre du sujet parle de lui-même.
Quel montage vous préférez ?
3/1 ; 4/1 ; 4/2 ; 5/3 ; ... Pourquoi ?

https://carnaval.forumactif.com

2montage - Quel montage préférez-vous ? Empty montage Lun 8 Jan 2007 - 9:47

oxbowfire


Petit Nouveau
Petit Nouveau

moi personellement,je joue en 4/2 avec en peau de frappe SUPERSONIC
et en peau de timbre SONORUS
j'ai mis des garots en elastique comme renford de peaux et le tout en bien serré et bien ca clac franchement bien.
avant je jouais en peau STABIL mais je trouvais que le son n'était pas terrible puis bêtement,j'ai éclaté mais 2 peaux d'un coup en mettant mon tambour dans le coffre d'un ami et en catastrophe,j'ai vite été chercher des peaux chez Marmai (à ce moment là il était encore à fontaine).
malheureusement il n'avait plu de STABIL j'ai donc pris la première chose qu'il y'avait c-a-d SUPERSONIC et SONORUS et bien je ne le regrette pas car quand j'ai eû fini de monter mon tambour et que j'ai donné mon premier coup de baguette j'ai été enchanté et surtout étonné du son .Comme quoi,il ne faut pas specialement mettre tres chère pour une peau pour avoir un bon son

3montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Jeu 8 Fév 2007 - 11:09

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Sans conteste, un bon 4/1 pas trop gras !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

4montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Mer 21 Fév 2007 - 16:11

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'aime tous les styles de tambour une fois qu'ils vont bien...Mais personellement j'obterais également pour un 4/1 pas trop gras...

5montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Mer 27 Juin 2007 - 22:02

remycau


Habitué du Forum
Habitué du Forum

MOI CES 4/2 SUPER SERRER
ET 4/1 PAS TROP GRAS JE DIRAI DEMI SERRER

6montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Mer 27 Juin 2007 - 22:14

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

moi c en 4/1 clair mi gras et bien je suis au ange quand je joue sur mon tambour

7montage - Quel montage préférez-vous ? Empty -quel-montage-preferez-vous Ven 26 Oct 2012 - 21:29

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

moi j'ai 2 tambours
le premier en 4/2 tout STABIL
le deuxième en 4/1 frappe stabil et timbre spécial tambour montage chambres a air pas trop gras
perso je préfère jouer sur le 4/1
mais ces pas pour cela que j'abandonne le 4/2 Razz

8montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Sam 27 Oct 2012 - 18:18

adri

adri
Habitué du Forum
Habitué du Forum

4/1 bien gras :-)

9montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Sam 27 Oct 2012 - 19:51

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

adri a écrit:4/1 bien gras :-)
salut adrien
tu as quoi comme marque de peau Question
et pour l'avoir bien gras tu le tend quasi pas alors ?
et j'ai déja remarqué que le son varie en fonction des baguettes que l'on prend

10montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Sam 27 Oct 2012 - 22:13

juventini73

juventini73
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut
moi j'ai un 4/2 en remo serré à la presse.
et un 4/1 stabil et supersonic bien serré mais pas trop.
je joue actuellemet sur mon 4/1 et j'en suis content

11montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Dim 28 Oct 2012 - 12:24

adri

adri
Habitué du Forum
Habitué du Forum

gregory 1976 a écrit:
adri a écrit:4/1 bien gras :-)
salut adrien
tu as quoi comme marque de peau Question
et pour l'avoir bien gras tu le tend quasi pas alors ?
et j'ai déja remarqué que le son varie en fonction des baguettes que l'on prend

J'ai peau spécial tambour de gille (frappe et timbre). Elastiques de facteur ou chambres à air + régents. Mes tirants sont souvent tous relevés...mtn ça dépend du tour de corde qui a été fait...

12montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Dim 28 Oct 2012 - 17:40

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

j'ai 4 chaumy en 4/1 monter en regent+chambre a air,le meilleur montage en 4/1 stabil en frappe et remo en timbres,et petite astuce qui ma fort étonné c'est que je l'ai mis en 10 passage de timbre et pour claquer ca claque,les autres montages sont bons aussi ex(remo-remo) (remo-special tambour de gilles),mais pour moi le meilleur c'est celui que je décris Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

13montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Dim 28 Oct 2012 - 20:37

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:j'ai 4 chaumy en 4/1 monter en regent+chambre a air,le meilleur montage en 4/1 stabil en frappe et remo en timbres,et petite astuce qui ma fort étonné c'est que je l'ai mis en 10 passage de timbre et pour claquer ca claque,les autres montages sont bons aussi ex(remo-remo) (remo-special tambour de gilles),mais pour moi le meilleur c'est celui que je décris Wink

salut pirlouit
les 10passages de timbres ca change quoi au son par rapport au 8passages
car moi j'en ai 8 Question
et merci aussi adri pour ta réponse Wink

14montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Lun 29 Oct 2012 - 0:09

Tambourdegille247-290

Tambourdegille247-290
Membre Assidu
Membre Assidu

4/1 élastique de facteurs sur un 18 *_* bounce affraid cheers I love you montage - Quel montage préférez-vous ? 386569 montage - Quel montage préférez-vous ? 929634 montage - Quel montage préférez-vous ? 227569

15montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Lun 29 Oct 2012 - 17:08

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

Tambourdegille247-290 a écrit:4/1 élastique de facteurs sur un 18 *_* bounce affraid cheers I love you montage - Quel montage préférez-vous ? 386569 montage - Quel montage préférez-vous ? 929634 montage - Quel montage préférez-vous ? 227569

hello jordan t'en penses quoi 10 passages de timbres ???

16montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Lun 29 Oct 2012 - 18:24

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

gregory 1976 a écrit:
pirlouit37 a écrit:j'ai 4 chaumy en 4/1 monter en regent+chambre a air,le meilleur montage en 4/1 stabil en frappe et remo en timbres,et petite astuce qui ma fort étonné c'est que je l'ai mis en 10 passage de timbre et pour claquer ca claque,les autres montages sont bons aussi ex(remo-remo) (remo-special tambour de gilles),mais pour moi le meilleur c'est celui que je décris Wink

salut pirlouit
les 10passages de timbres ca change quoi au son par rapport au 8passages
car moi j'en ai 8 Question
et merci aussi adri pour ta réponse Wink

salut,bien deja un son plus claire et plus claquant,en montage 4/1 bien sur,dans les autres montages je ne sait pas,mais je ne suit pas le seul a faire ca il paraitrait qu'un tamboureur joue avec 12 passage de timbres mais je connais pas sont nom,ont me l'a dis Wink

maintenant si tu as encore des morceaux de cordes de timbres ,rajoute 2 passage et tu sera fixé Smile

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

ok pirlouit je tenterai ca
merci pour ta réponse

18montage - Quel montage préférez-vous ? Empty salut Jeu 1 Nov 2012 - 9:29

yohan mainil

yohan mainil
Petit Nouveau
Petit Nouveau

salut moi a la maison il y a trois tambours bientôt 4: le 1er sonorus monter 4/2 en peaux remo le fût en 18
le 2e celui de ma femme est un chaumy fût en 14 peaux noirs remo monter en 4/2 sec
le 3e toujours celui de ma femme est sonorus fût 16 peaux sonorus monter en 4/1
et le 4e celui que j'ai commander hier est un chaumy monter en 4/1 peau transparent couleur bois naturel

19montage - Quel montage préférez-vous ? Empty -quel-montage-preferez-vous Jeu 1 Nov 2012 - 10:17

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

salut yo
houla tu t'es commandé un CHAUMY tu as pris quoi comme peau bounce
nickel j'ai hate de le voir

20montage - Quel montage préférez-vous ? Empty Re: Quel montage préférez-vous ? Sam 18 Jan 2014 - 13:43

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

moi perso je possède un chaumy 14 monté 4/2 peau remo frappe et timbre avec 8 passage de timbre une corde de caisse 
le tout très très serré et ca donne super bien vraiment très sec et j adore !! 

mon frère a un fut sonorus 18 monte en 4/2 peau supersonic extra en frappe et sptg en timbre 8 passage de timbre aussi un peut moins serré il va  bien aussi 

 un ami a un fut RH qui était monté en 4/3 oui oui en 4/3 ??? ca sonnait comme une casserole je l ai donc monté en 4/2 peaux sptg frappe et timbre pas trop serré ca donne un son gras que perso j aime pas trop mais bon faut reconnaitre que il sonne bien 

et enfin un autre ami a un fut sonorus avec peaux sonorus les 2 et 6 passage de timbre 
comme sonorus est connu our sa c etait de la m*** ca se déserrait tout le temps il voulait un son gras je lui ai donc monte en 4/1 stabil pas trop serré et ca donne mieux quand même 

vus que les 4 tambours sont a la maison j ai le choix quand je veut jouer lol 

mais bon j utilise principalement le mient ( le chaumy) puisque j adore le son sec 

bientot un lebbon monté en 5/3?? a méditer ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum