Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA MUSIQUE » La musique à bouche » Répartition des instruments ?

Répartition des instruments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Répartition des instruments ? le Ven 12 Jan 2007 - 14:51

Admin

Admin
Admin
Existe-t-il une répartition idéale des instruments dans un ensemble jouant la musique des gilles ? Combien d'instruments par ligne ? Y'a-t-il un équilibre à garder ?

Voir le profil de l'utilisateur http://carnaval.forumactif.com

2 Re: Répartition des instruments ? le Sam 9 Juin 2007 - 17:53

pwn-zilla

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Je pense que ça dépend surtout de qui joue. En effet tu peux avoir des musiciens qui jouent plus fort que d'autres et d'autres qui jouent moins fort.

Mais je contaste après plusieurs carnaval que beaucoup de chefs de musiques ou présidents de société on tendance à mettre trop de bugles et pas assez de tubas.

3 Re: Répartition des instruments ? le Lun 11 Juin 2007 - 10:19

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
D'accord avec "Pwn-Zilla". On croise de plus en plus de musique où les clairs (trompettes et bugles et clarinettes) sont préférés aux basses. Or comme dans tout orchestre, les basses ont leur importance et qui plus est les tubas. Car c'est bien d'avoir deux Sousas. Mais il faut également des tubas entre les deux !

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

4 Re: Répartition des instruments ? le Lun 11 Juin 2007 - 20:40

pwn-zilla

Habitué du Forum
Habitué du Forum
C'est vrai j'insiste encore la dessus car moi qui ai joué trombone dans quelque carnaval (1ère saison) j'entendais pas une note de tuba. Les sousaphoes ok, ça s'entend bien mais les tubas.... Quand t'en as que 3 pour 5 trompettes, 2 trombones, 6 bugles et 2 sousa....

5 Re: Répartition des instruments ? le Lun 11 Juin 2007 - 21:03

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Oui mais une fois que t'auras appris tes airs au tuba ! Tout ça va changer ! Tu vas militer pour un nombre plus élevé de tubas dans les musiques de carnaval ! Razz Razz

Mais il est vrai que j'aurais peut-être retiré un bugle pour un tuba ... Very Happy

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]