Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez moi en …

Commentaires: 9

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA BATTERIE » Les tambours » différence entre LEBBON et CHAUMY

différence entre LEBBON et CHAUMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 différence entre LEBBON et CHAUMY le Ven 3 Jan 2014 - 22:46

maicky

Membre Assidu
Membre Assidu
bonjour a tous voila je me posait la question : quel difference y a til entre un fut LEBBON et un CHAUMY je precise une fois bien monté tout les 2 !!

2 Re: différence entre LEBBON et CHAUMY le Sam 4 Jan 2014 - 14:32

MathieuM

Membre Assidu
Membre Assidu
le LEBON est LA référence...

3 Re: différence entre LEBBON et CHAUMY le Sam 4 Jan 2014 - 14:39

maicky

Membre Assidu
Membre Assidu
sans m avancer de trop je possède un chaumy très bien monté et je trouve que il rivalise très bien avec un lebbon aussi bien monté je trouve que c est 2 marque qui se valent l une l autre enfin ce n est que mon avis

4 Re: différence entre LEBBON et CHAUMY le Sam 4 Jan 2014 - 15:10

MathieuM

Membre Assidu
Membre Assidu
Un chaumy bie. Monté à un bon son en effet .
Mais les anciens Lebon avant les numéro 1000 sont les meilleurs encore mieux que mahillon. Le son est très bon et puissant. Je le répète c est LA référence. Jette juste un œil au tambour des meilleures batterie de Binche ...

5 Re: différence entre LEBBON et CHAUMY le Dim 5 Jan 2014 - 11:16

adri

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Je rejoins ce que dit Mathieu, même si un Chaumy bien monté va bien, il n'y a pas photo avec un Lebon. 

J'ai un 18 chaumy et un 18 Lebon, le Lebon est beaucoup plus facile à monter et à faire aller que pour le chaumy, il faut parfois le monter-démonter 2,3 fois avant d'avoir quelque chose de correct. 

Au niveau de la portée du son, pour moi, les Lebon sont plus "puissants" également...

6 Re: différence entre LEBBON et CHAUMY le Jeu 9 Jan 2014 - 16:36

pirlouit37

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
si tu prend un nouveau fut lebon et un nouveau fut chaumy,tu n'auras pratiquement aucune différence,la différence est que les futs lebon sont plus anciens que les futs chaumy qui existe depuis +- 10 ans,donc oui avec un ancien fut lebon tu auras une différence,vu qu'il peut avoir jusqu'a 50 ans,car un fut au + il est vieux au mieux il ira,c'est comme le vin,maintenant quand les futs chaumy auront 50 ans ont pourras comparer,pour ma part j'ai 4 chaumy a la maison le plus vieux a 10 ans et 1 lebon non numéroté (donc plus de 50 ans)c'est vrais que le lebon est top,mais les chaumys bien monté ne sont pas si loin de se résultat,par contre moi c'est l'inverse du commentaire du dessus,mes chaumy je les montes du premier coups et c'est direct top ,par contre le lebon je doit m'y prendre a deux voir 3 fois pour le monter correctement,voila

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]