Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gille - nouvelles sociétée de gille a genappes Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelles sociétée de gille a genappes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

voila les amis depuis peu,une nouvelle sociétée de gilles a été montée a genappes,voila deux ans qu'ont y fesait le gille mais en costume déguisé,avec pas mal de gilles venant de plusieurs sociétées de nivelles,pas mal venait de la sociétée royale des gilles nivellois,etr ont c'est dit pourquoi ne pas monter une sociétée de gilles,après des discussions avec la commune nous avons eu leur accord,sous reserve d'avoir 20 gilles pour le groupe,ce groupe deviendra peut etre mixte selon la demande car pas mal de filles serait intérréssées aussi par l'aventure,aux niveau musique et batterie,ont est paré,vu qu'ils jouaient déjà pour nous depuis 2 ans,plus qu'a avoir 20 gilles (mais c'est en bonne voie),etant une des personnes ayant l'idée de créer se groupe je me permets de mettre un lien facebook pour ceux que ca intérresse,et espère vraiment que l'ont sortira au carnaval de genappes 2014,qui se deroulera fin mars debut avril,tout le monde est le bienvenu,je tiens a préciser que nous feront le maximum pour que ce groupe respect la tradition et le folklore,pour montrer ce qu'est réelement un gille,chose que genappes n'a pas connue jusqu'a présent,voici le lien ci dessous:

https://www.facebook.com/groups/502757276455243/

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Allez ! Bravo !
Ça manquait au carnaval de Genappe !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut alain,

Excuse moi d'intervenir dans ta publicité, mais sache que le carnaval de Genappe à connu de vrai gille comme tu le dit si bien. Du temps ou toi peut etre tu ne te rendais pas encore dans ce carnaval.....

Du temps ou mon père avait créer les gilles et les paysannes de la cité du lothier debut des annéees 2000 la société etait quand meme composée d'une cinquantaine de membres venant pour la plus part du carnaval de Nivelles donc des vrais gilles comme tu peux bien le dire.... Donc le canraval de Genappe à bel et bien connu la belle epoque

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Salut Alain! sans vouloir me disputer avec toi, fais d'abord tes preuves dans le domaine du carnaval, tant en gilles qu'en tambour. Là tu pourras parler!!

Sache aussi, que de vrais gilles à genappe, il y en a eu bien avant toi!

la société des Gilles et des paysannes de la cité du Lothier ayant été créée par mes soins et ceux de Jean-Claude Gilbert, premier président de la société, et ce en 1997.

Comme le Puma, mon fils, le disait, cette société était composée d'une cinquantaine de membres (je n'y suis pour rien, ni jean-Claude non plus pour sa dissolution...)

Sache aussi, que j'ai arrêté le Gille, lorsque j'ai eu atteint mes 20 ans de Gille au carnaval de Nivelles ( je te souhaite de les atteindre un jour!!!!!!!!). Maintenant , mon "amour" pour ce folklore se poursuit au niveau musical.....et ce,depuis 7 ans déjà.

Pour le reste, je souhaite longue vie à cette nouvelle société, mais je voulais que tu saches que Genappe a vécu au son des sabots, apertintailles et tambour bien avant que tu n'arrives, avec soumonce en batterie, en musique et...deux jours de carnaval.

amitiés

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Léon a écrit:Salut Alain! sans vouloir me disputer avec toi, fais d'abord tes preuves dans le domaine du carnaval, tant en gilles qu'en tambour. Là tu pourras parler!!

Sache aussi, que de vrais gilles à genappe, il y en a eu bien avant toi!

la société des Gilles et des paysannes de la cité du Lothier ayant été créée par mes soins et ceux de Jean-Claude Gilbert, premier président de la société, et ce en 1997.

Comme le Puma, mon fils, le disait, cette société était composée d'une cinquantaine de membres (je n'y suis pour rien, ni jean-Claude non plus pour sa dissolution...)

Sache aussi, que j'ai arrêté le Gille, lorsque j'ai eu atteint mes 20 ans de Gille au carnaval de Nivelles ( je te souhaite de les atteindre un jour!!!!!!!!). Maintenant , mon "amour" pour ce folklore se poursuit au niveau musical.....et ce,depuis 7 ans déjà.

Pour le reste, je souhaite longue vie à cette nouvelle société, mais je voulais que tu saches que Genappe a vécu au son des sabots, apertintailles et tambour bien avant que tu n'arrives, avec soumonce en batterie, en musique et...deux jours de carnaval.

amitiés

je parlais de vrais gilles a genappe par le fait que ses dernières années,les sociétées de gilles venant a genappes était des gilles de l'extérieur,en l'occurence villers la ville,et si tu est connaisseur en matière de gilles,tu sait tres bien que c'était pas top,c'est pour cela que j'ai bien expliquer que ca fesait que 2 ans qu'ont fesait des danse dur les airs de gilles en costume déguisé,maintenant je ne voie pas ce que le fait d'avoir 20 ans de gilles,fait de toi un meilleur gille qu'un autre,a partir ou tu le fait correctement et dans la tradition de notre folklore,et avec fiertée....
maintenant si votre ancienne sociétée de gilles a été dissolue il y a bien des raison je pense,mais c'est pas mon problème,quand a faire mes preuves au tambour,pour moi ca a toujours été une passion et pas dans le but de rentré dans une batterie,je prèfère faire ca que de me retrouver apres 6 mois a jouer dans une batterie et ne pas m'en sortir ou aux risque d'etre ridicule,comme ca se passe dans certaines musiques,si tu voix ce que je veux dire Wink ,si c'est pour etre critiquer ca sert a rien non plus,maintenant sache que ce n'est pas moi qui ai monté cette sociétée,mais bien une personne de genappe,qui lui aime aussi les traditions et en avait marre de voir des gilles venant de l'extérieur et salissant la tradition(jeans depassant du costume de gilles,des cheveux qui sortent 10 cm de leur barettes,barettes grise terne,et complétement bourré a la fin de soirée)maintenant tu dis etre amoureux du folklore,alors pourquoi as tu joué pour des gars comme ca a genappe ????de ce fait je pense en toute amitiée que je n'ai pas de lecon a recevoir par une personne qui joue pour des gilles pareils
maintenant si toi tu préfère voir ce genre de chose a genappe c'est ton droit,mais regarde les vidéos ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=km6Ev0nvt4ss

https://www.youtube.com/watch?v=JAPmSgwxA_c&NR=1&feature=endscreen

la deuxième vidéo c'est bien ta musique qui joue pour eux,puisqu'ont eu le plaisir de se croiser a genappe,donc si tu cautionne ca et dis aimer le folklore,bien moi je prefere ne pas jouer pour eux,et aussi ma place a la tienne,désolé léon mais si tu permets de critiquer ma facon de faire le gille ou de jouer du tambour,bien en voyant ca j'estime que je n'ai pas de lecon a recevoir,mais bon vu que les gilles de villers viendront plus a genappes,la nouvelle sociétée de genappe te retire un épine du pied tu sera plus obligé de jouer pour eux ; Wink


http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

lepuma a écrit:Salut alain,

Excuse moi d'intervenir dans ta publicité, mais sache que le carnaval de Genappe à connu de vrai gille comme tu le dit si bien. Du temps ou toi peut etre tu ne te rendais pas encore dans ce carnaval.....

Du temps ou mon père avait créer les gilles et les paysannes de la cité du lothier debut des annéees 2000 la société etait quand meme composée d'une cinquantaine de membres venant pour la plus part du carnaval de Nivelles donc des vrais gilles comme tu peux bien le dire.... Donc le canraval de Genappe à bel et bien connu la belle epoque

salut gregory,

bien le but du nouveau président de la nouvelle sociétée de gille a genappe,est d'essayer de ressembler a ce que tu as décrit ci dessus,c'est vrais que je n'ai pas connu cette période,vu que je l'ai bien écrit sur le commentaire si dessus,que je ne participe a ce carnaval que depuis 2 ans,et la critique était pour les gilles actuelle que la ville de genappe invite,les autres je n'aurais pas su connaitre,et le président ayant une participation de +10 ans au carnaval de genappe dans divers postes,veut lui redonner ses lettres de noblesse dans le respect et la tradition de notre folklore,et effectivement la nouvelle sociétée sera dans la même configuration que tu me parles ci dessus,le président et vice président viennent de genappes,et la majoritée des gilles,viendront de plusieurs sociétées de gilles de nivelles,ayant pour la majoritée +- une 10 ans d'expérience dans les carnavals nivellois,mais personellement depuis 2 ans que j'ai participer au carnaval de genappe,désolé les gilles c'était pas ca,et tu l'as vu cette année vu que j'ai vu que t'étais présent,lors de notre croisement avec les gilles de villers,et pour moi ses gilles la ne sont pas digne de genappe,surtout pas apres ce que tu m'as dis lors des années 2000 Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je confirme, Genappe a connu une belle petite société.
J'ai eu le plaisir de jouer pour eux deux années durant.

Pour le reste, si vous souhaitez poursuivre le débat et vos insinuations réciproques, merci de bien vouloir le faire par messages privés, via d'autres canaux de communication ou mieux encore, autour d'une choppe bien fraîche !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pas de soucis seb pour moi le dossier est clos j'ai juste, fait mon droit de réponse Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

pour ma part aussi le dossier est clos j'ai dit ce que j'avais a dire et voila.

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

$€b a écrit:Je confirme, Genappe a connu une belle petite société.
J'ai eu le plaisir de jouer pour eux deux années durant.

Pour le reste, si vous souhaitez poursuivre le débat et vos insinuations réciproques, merci de bien vouloir le faire par messages privés, via d'autres canaux de communication ou mieux encore, autour d'une choppe bien fraîche !

Au plaisir ...

t'inquiète Seb, pas de problème. Tout comme Alain et Grégory, je tenais à préciser certaines choses et sans rancune, aucune...lol...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum