Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03

+3
cannelle
Alexia
$€b
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Samedi 23 mars 2013 :

Soumonce en Batterie à Hantes-Wihéries

Soumonce en musique à Ecaussinnes

Soumonce en musique à Fauroeulx

Soumonce en musique à Heinsh

Soumonce en musique à La Buissière

Soumonce en musique à Levant-de-Bray (?)

Soumonce en musique à Quaregnon (?)

Carnaval à Gottignies

Carnaval à Fayt-lez-Manage

Fête des Géants à Baulers (Nivelles)

Dimanche 24 mars 2013 :

Soumonce en musique à Jemappes

Carnaval à Fayt-lez-manage

Carnaval à Maurage

Carnaval à Genappe

Carnaval à Berzée (Walcourt)

Carnaval à Estinnes-au-Val

Carnaval à Peissant

Carnaval à Châtelet

Carnaval à Goutroux

Carnaval à Braine-le-Comte

Lundi 25 mars 2013 :

Carnaval à Maurage

Carnaval à Berzée (Walcourt)

Carnaval à Estinnes-au-Val

Carnaval à Peissant

Carnaval à Goutroux

Carnaval à Braine-le-Comte


Raclot à Fayt-lez-Manage

Mardi 26 mars 2013 :

Carnaval à Maurage

Qu'avez-vous de prévu pour ce week-end ?

Pour
rappel : Si un événement manque à l'appel ou semble erroné, n'hésitez
pas à le faire savoir dans une réponse à ce message. Il sera ajouté ou
modifié dès que possible.

Au plaisir ...



Dernière édition par $€b le Mer 27 Mar 2013 - 14:27, édité 1 fois

http://www.tssf.be

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Si je vais mieux : La Buissière samedi et Peissant dimanche !

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

peut etre petit passage a maurage dimanche mais rien n'est sur

on sais me dire a quel heure le cortege dimanche?

juventini73

juventini73
Habitué du Forum
Habitué du Forum

repos ce we avant paques

5carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Empty Quel carnaval choisir ??? Jeu 21 Mar 2013 - 16:25

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais savoir quel carnaval me conseilleriez-vous pour ce week-end ? Pour ce week-end il y a Maurage, Genappe, Berzée (Walcourt), Estinnes-au-Val, Peissant, Gottignies, Châtelet, Goutroux, Braine-le-Comte, Fayt-lez-Manage et Tubize. Lequel est le meilleur parmi ces communes ? J'aimerais en l'occurence une cavalcade ou il y a plusieurs sociétés de Gilles.
Après avoir assisté au désastre de Quiévrain, j'aimerais assisté à nouveau à un bon carnaval, un bon roulement de tambour et des VRAIS Gilles qui ne font pas le gangnam style..........Merci à tous de vos réponses Wink

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Christo59 a écrit:Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais savoir quel carnaval me conseilleriez-vous pour ce week-end ? Pour ce week-end il y a Maurage, Genappe, Berzée (Walcourt), Estinnes-au-Val, Peissant, Gottignies, Châtelet, Goutroux, Braine-le-Comte, Fayt-lez-Manage et Tubize. Lequel est le meilleur parmi ces communes ? J'aimerais en l'occurence une cavalcade ou il y a plusieurs sociétés de Gilles.
Après avoir assisté au désastre de Quiévrain, j'aimerais assisté à nouveau à un bon carnaval, un bon roulement de tambour et des VRAIS Gilles qui ne font pas le gangnam style..........Merci à tous de vos réponses Wink

perso je ne connais que fayt, gottignies et maurage de ceux de ce weeke end, si tu veux plusieurs societe de gilles ne va pas a fayt y a que 3 societe et une seule de gilles si elle exite encore,
gottignie il y a une seule societe pour le village paysans et gilles confondus
maurage je connais demusiciens et gilles (certains jouent les autres weekend) mais cest peut etre pas la meilleur reference

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ok merci de ta réponse Wink

Sinon quels sont les carnavals qui vaut le détour pour le reste de l'année 2013 ? on m'a dit Fleurus et Manage comme bon carnaval le 31 mars, y en a-t-il d'autres ?

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Christo59 a écrit:ok merci de ta réponse Wink

Sinon quels sont les carnavals qui vaut le détour pour le reste de l'année 2013 ? on m'a dit Fleurus et Manage comme bon carnaval le 31 mars, y en a-t-il d'autres ?

Pour le 7 avril : Rouveroy (je suis tombée sous le charme l'année passée), plusieurs société (une de gilles, une de dame, et une de fantaisie avec des personnes handicapées)

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ok merci de ta réponse Alexia Wink

A propos de Rouveroy, est-ce-que Rouveroy et Croix-lez-Rouveroy sont liés pour un seul et unique carnaval ?

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Oui c'est le même Smile

J'y serais normalement le dimanche après midi pour le brulage de la sorcière sur le site de la Houblonnière Wink

11carnavals - Soumonces & Carnavals du week-end du 23/03 au 26/03   Empty :-) Sam 23 Mar 2013 - 8:58

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

Christo59 a écrit:ok merci de ta réponse Wink

Sinon quels sont les carnavals qui vaut le détour pour le reste de l'année 2013 ? on m'a dit Fleurus et Manage comme bon carnaval le 31 mars, y en a-t-il d'autres ?

le week-end après pâques, il y a Ecaussines; carnaval trop peu connu à mon goût ; il vaut le déplacement, le lundi soir par exemple, c'est assez tard 22h00, normal avec le p....changement d'heure, avant le feu d’artifice, cortège complètement dans le noir, éclairée que par les feux de bengale

il y a 3 sociétés de gille et de la bonne musique ( Tahon, carl veroefstaad par ex.)


c est objectif, car je ne suis pas gilles à ecaussines :-)

exemple de mes vidéos sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=_TbuHsJg9h8

https://www.youtube.com/watch?v=9-SPX0Ibgqk

si tu veux j ai un max de vidéo carnavalesque sur mon youtube avec pour moi les tops : la louviere, morlanwelz, chapelle, la hestre, carnières...et quelques moins top comme godarville par exemple

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci alexia Wink

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci à toi aussi mauvefromtrazegnies Wink

ça serait gentil de ta part pour les vidéos donc oui ça m'intéresse Wink

Etant donné que j'habite en france et que c'est la 1ère année que jvais voir des carnavals en belgique, ça m'aiderait bien quelques vidéos des communes qui en vaut le détour comme tu dis avec Ecaussinnes Wink Jconnais juste Binche, Nivelles, Boussu, Quaregnon et Quiévrain à propos des carnavals.
Tu ne connais pas un site officiel avec le programme d'écaussinnes en détail ? merci Wink
(jme permet de te tutoyé au lieu de vouvoyé psk pas mal de membre de ce forum m'ont dit que tout le monde se tutoie ici Wink)

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

mauvefromtrazegnies a écrit:
Christo59 a écrit:ok merci de ta réponse Wink

Sinon quels sont les carnavals qui vaut le détour pour le reste de l'année 2013 ? on m'a dit Fleurus et Manage comme bon carnaval le 31 mars, y en a-t-il d'autres ?

le week-end après pâques, il y a Ecaussines; carnaval trop peu connu à mon goût ; il vaut le déplacement, le lundi soir par exemple, c'est assez tard 22h00, normal avec le p....changement d'heure, avant le feu d’artifice, cortège complètement dans le noir, éclairée que par les feux de bengale

il y a 3 sociétés de gille et de la bonne musique ( Tahon, carl veroefstaad par ex.)


c est objectif, car je ne suis pas gilles à ecaussines :-)

exemple de mes vidéos sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=_TbuHsJg9h8

https://www.youtube.com/watch?v=9-SPX0Ibgqk

si tu veux j ai un max de vidéo carnavalesque sur mon youtube avec pour moi les tops : la louviere, morlanwelz, chapelle, la hestre, carnières...et quelques moins top comme godarville par exemple
salut mauve
que de belle musique que tu site la bounce
et dans tes carnavals tu parles pas de celui de trazegnies pourtant il est pas mal
étant de gouy j'y ai été souvent I love you
cool tes vidéos sur écausinnes ca me donne envie d'y aller

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum