Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
quiévrain ils remettent ca en 2013 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quiévrain ils remettent ca en 2013

+6
cannelle
laurentdelabruskaie
gregory 1976
$€b
wolfgang
pirlouit37
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 10:59

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

une vidéo en pleine cavalcade a quiévrain version 2013 quiévrain ils remettent ca en 2013 934664 quiévrain ils remettent ca en 2013 934664 quiévrain ils remettent ca en 2013 934664

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QOfc9dDQlbM

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

2quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 11:04

wolfgang

wolfgang
Membre Assidu
Membre Assidu

j ai regardé les autres vidéo hollala le désastre



Dernière édition par wolfgang le Mer 20 Mar 2013 - 16:23, édité 1 fois

3quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 11:07

wolfgang

wolfgang
Membre Assidu
Membre Assidu

https://www.youtube.com/watch?v=LuYTtZe5K9A&NR=1&feature=endscreen

on dirai qu il a un soucis dans l avant dîner ou c'est mes oreilles Rolling Eyes

4quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 13:05

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

La chaîne vidéos :

Arrow https://www.youtube.com/user/MsChris9494?feature=watch

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 16:39

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

wolfgang a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=LuYTtZe5K9A&NR=1&feature=endscreen

on dirai qu il a un soucis dans l avant dîner ou c'est mes oreilles Rolling Eyes
oui no comment et je pense que tes oreilles vont bien wolf
et celle ci est pas mal aussi affraid affraid confused confused scratch scratch study study quiévrain ils remettent ca en 2013 138722 quiévrain ils remettent ca en 2013 448991 quiévrain ils remettent ca en 2013 448991
https://www.youtube.com/watch?v=9bnG3evkhG0

6quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 18:23

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

gregory 1976 a écrit:
wolfgang a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=LuYTtZe5K9A&NR=1&feature=endscreen

on dirai qu il a un soucis dans l avant dîner ou c'est mes oreilles Rolling Eyes
oui no comment et je pense que tes oreilles vont bien wolf
et celle ci est pas mal aussi affraid affraid confused confused scratch scratch study study quiévrain ils remettent ca en 2013 138722 quiévrain ils remettent ca en 2013 448991 quiévrain ils remettent ca en 2013 448991
[url=https://www.youtube.com/watch?v=9bnG3evkhG0
https://www.youtube.com/watch?v=9bnG3evkhG0[/quote[/url]]



un soucis ??? allez, tu crois ? ;-)

7quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 18:30

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

$€b a écrit:La chaîne vidéos :

Arrow https://www.youtube.com/user/MsChris9494?feature=watch

Au plaisir ...

quel carnage !!!

8quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 19:21

wolfgang

wolfgang
Membre Assidu
Membre Assidu

je les ai toutes regardé oufffff quiévrain ils remettent ca en 2013 798570

9quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty quievrain-ils-remettent-ca-en-2013 Mer 20 Mar 2013 - 20:02

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

A mon avis ces une batterie qui joue a ALOST affraid affraid affraid
enfin moi ca me fais mal au coeur de voir que des gens ainsi on la chance d'avoir un contrat
enfin pour un truc pareil je pense pas que j'irai jouer Mad

10quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 21:05

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jai regarde que la premiere maisperso jen ai assez vu , ce genre de personnes n'ont pas leur place dans le systeme folklorique honte a heu non en faite eux ils s'en foutent mais a ce genre de chose binche devrait reagir au lieu de reagir pour des betises ...

11quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 20 Mar 2013 - 22:04

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Étant donné que j'habite à 500m de quiévrain, j'ai pu assisté à cette cavalcade de gilles amateurs qui n'en ont rien à foutre de la tradition à vrai dire puisque chaque année ils préférent plus squatté dans les bistrots tous les 30m que de défiler avec amour et respect de la tradition folklorique. Après avoir connu Binche et Nivelles pour la première fois, j'ai était vite écoeuré de l'ambiance et même si je ne suis pas un expert de la musique joué parmi vous tous qui s'y connait, ça se ressent facilement que les airs classiques joué ne sont pas pareils qu'ailleurs. Sans oublier le gangnam gilles d'un ridicule absolu..........Bref en clair c'était nul tout simplement.

12quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Jeu 21 Mar 2013 - 16:24

didi

didi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

hé bien on en voient de pas mal ce qui ne m’empêche pas de ne pas aimée du tout

13quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Lun 25 Mar 2013 - 11:20

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Christo59 a écrit:Étant donné que j'habite à 500m de quiévrain, j'ai pu assisté à cette cavalcade de gilles amateurs qui n'en ont rien à foutre de la tradition à vrai dire puisque chaque année ils préférent plus squatté dans les bistrots tous les 30m que de défiler avec amour et respect de la tradition folklorique. Après avoir connu Binche et Nivelles pour la première fois, j'ai était vite écoeuré de l'ambiance et même si je ne suis pas un expert de la musique joué parmi vous tous qui s'y connait, ça se ressent facilement que les airs classiques joué ne sont pas pareils qu'ailleurs. Sans oublier le gangnam gilles d'un ridicule absolu..........Bref en clair c'était nul tout simplement.


oouuuuffff ca me rassure je pensait que les personnes qui habitait par là pensait qu'un gille c'était ca,en tous cas merci pour le compliment pour nivelles ou je fait le gille,attention tout n'est pas parfait chez nous,mais je dirait que le folklore y est respecter a 90 pourcent Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

14quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Lun 25 Mar 2013 - 23:29

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

De rien pour le compliment, c'est sincère et franchement jretourne l'année prochaine à Nivelles sur et certain psk j'ai bien aimé le cortège des 10 sociétés de Gilles et Fantaisies qui ont défilé, c'était vraiment convivial et chaleureux ces moments là à tel point que j'y suis revenu le lendemain pour l'aclot jusko brûlage des bosses malgré un trajet de 60km Wink
Donc étant donné que chui venu dimanche et lundi, ça m'a fait un trajet de 240 km !!!!! (pas mal de gens d'ici me prendrait pour un cinglé si je leur disais que j'ai fait 2 aller-retour à Nivelles psk tout simplement je suppose que les gens ne se rendent pas compte de la popularité du carnaval à Nivelles ou Binche. Ils ne vont pas loin pour voir mieux comme moi j'ai pu voir psk ils se contentent juste de ne faire qu'un tour, une promenade du dimanche pendant que moi c'est comme une passion)
Vous faites partie de quel société de Gilles à Nivelles ?

15quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Lun 25 Mar 2013 - 23:38

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour les fins connaisseurs du carnaval de Nivelles, ils diront surement que tout n'est pas parfait à 100% comme vous dites mais pour moi j'en sors convaincu et très content de mon week-end et pour la route du retour ça se poursuit dans la voiture juska mon arrivée sur un CD Wink
ça fait du bien de parler de sa passion sur ce forum psk malheureusement les ch'tis de ch'nord que je suis n'ont pas du tout cette même passion que vous les belges vous avez depuis très longtemps. Et dire que c'est de père en fils pour pas mal de Gilles, jtrouve ça merveilleux Wink

16quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mar 26 Mar 2013 - 14:38

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Le plus simple est d'éviter de parler d'alost et Quévrain, ces gens qui ne respectent rien. On repond les ......... par le silence

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

17quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mar 26 Mar 2013 - 20:47

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

eddy17 a écrit:Le plus simple est d'éviter de parler d'alost et Quévrain, ces gens qui ne respectent rien. On repond les ......... par le silence

je ne pense pas que c'est la solution aussi,regarde christo 59,si il ne serait pas aller a binche ou a nivelles,pour lui l'image du gille ca serait des poivreaux qui font les cons durant un cortège,justement en publiant un maximum les gens finissent par se rendre compte que ca na rien a voir avec notre folklore et nous assimilerons plus a ses energumenes,et finirons par plus aller les voires,vu que c'est ca qu'ils cherchent se faire remarquer,des christo 59 il y en a plein,et pour eux qui n'ont jammais vu un vrai gille,bien pour eux un gille est un poivreau qui picole et ne sait pas se tenir,c'est en publiant sur ce forum,ou des sites genre facebook,que l'ont peu exprimé notre mécontentement et aussi dire que ce n'est pas ca notre folklore ou l'esprit du gille Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

18quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mar 26 Mar 2013 - 21:54

Christo59

Christo59
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Quand j'étais ado, n'ayant pas le permis, j'avais hâte d'aller au carnaval de Quiévrain pour voir les gilles qui respectait bcp mieux à mon goût la tradition que ces derniers temps mais désormais je trace ma route. Cette année Quiévrain, je l'ai fait en un coup de vent tellement que c pathétique par rapport à ce que j'ai vu à Nivelles et Binche. D'ailleurs l'année dernière, j'ai était à la cavalcade d'Agny en france dans le pas-de-calais (62). Dans cette commune, ils ont créé une société de gilles et ben jpeux vous dire qu'il jouait largement mieux qu'à Quiévrain. C'était joué avec srx, un bon roulement de tambour, aucune pitrerie, de la convivialité du dèbut à la fin. Pourtant cette société s'inspire des belges étant donné que c'est le folklore du pays et non des français. Les airs classiques sont bien joué à mon goût même si c'est dommage qu'ils ne sont pas si nombreux pour le moment (une petite dizaine). J'aurais tellement envie que cette société française remplace ceux de Quiévrain psk ça serait bien mieux croyez moi mais naturellement c'est impossible. En clair jtrouve ça nul de la part de Quiévrain de se faire remarquer du folklore de leur propre pays pendant que ceux d'Agny font bien mieux même si tout n'est pas parfait.
Y a bcp de jeunes à Quiévrain qui font le gille, y aurait fallu plutôt des gilles qui ont la quarantaine qui eux au moins respecte la tradition.......
Jcomprend pas qu'ils ne sont pas reprit en main par le boss de la société pour ceux qui font le con ou alors ceux qui préfére faire le poivrot que de défiler. D'ailleurs les gens en pensent pas moins que moi je suppose que chaque année les gilles de Quiévrain sont là surtout pour boire que de faire la cavalcade avec respect de la tradition.
Il faudrait que tout le monde d'ici s'inspire de ce que j'ai vu à Nivelles et Binche en faisant une croix sur quiévrain mais très peu de mon coin sont sur ce forum et ne s'intéresse à ma passion donc ils continueront d'aller voir avec plaisir les gilles de Quiévrain chaque année en pensant que leurs pitreries c'est tout à fait normal.
Sinon pirlouit37, venez avec votre société de Gille avec les 9 autres sociétés de Nivelles pour faire la cavalcade de Quiévrain lol.......les gens vont adoré comme moi j'ai pu adoré cette année à Nivelles (à moins qu'ils sont barjots d'aimer ceux de Quiévrain encore). Non mais plus sérieusement c'est dommage que ça soit impossible et que chaque commune doit avoir sa propre société psk sinon les gens auraient vu ce que c'est un VRAI gille

19quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 27 Mar 2013 - 13:21

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bien je vais te répondre simplement,l'age,la couleur,la nationalitée,ou tout autre chose n'a rien a voir la dedans,tu as ca dans la peau ou dans le sang tu le fera correctement et avec respect,ici pour eux c'est une occasion de faire la guindaille rien d'autre,perso moi je m'en fiche,j'essaye moi de le faire le plus correctement possible et j'en suit fière,c'est le principal Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

20quiévrain ils remettent ca en 2013 Empty Re: quiévrain ils remettent ca en 2013 Mer 27 Mar 2013 - 18:05

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

gregory 1976 a écrit:A mon avis ces une batterie qui joue a ALOST affraid affraid affraid
enfin moi ca me fais mal au coeur de voir que des gens ainsi on la chance d'avoir un contrat
enfin pour un truc pareil je pense pas que j'irai jouer Mad



En regardant les première secondes je ne suis fais la même reflexion affraid
ILS VIENNES D'ALOST!!!!jocolorgeekscratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum