Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA MUSIQUE » La musique à bouche » EMBOUCHURES

EMBOUCHURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EMBOUCHURES le Jeu 13 Sep 2012 - 9:44

jeremygevar

Habitué du Forum
Habitué du Forum
BONJOURS A TOUS ?

COMMENT PEUT-ON CHOISIR SON EMBOUCHURE MERCI Very Happy

2 Re: EMBOUCHURES le Jeu 13 Sep 2012 - 10:13

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Si tu rentres en académie, laisse-toi guider par ton professeur ...

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

3 Re: EMBOUCHURES le Jeu 13 Sep 2012 - 21:02

jeremygevar

Habitué du Forum
Habitué du Forum
je veux je veux je veux Surprised , demain j'en parle (j'en ai déjà parler ) mais carnaval ce mois si plus minerval et tout ca reviens cher Surprised

4 Re: EMBOUCHURES le Ven 4 Oct 2013 - 12:24

wolfgang

Membre Assidu
Membre Assidu
je suis en 2eme année d’académie à la trompette , depuis le début mon professeur m'as conseiller une embouchure Bach 1 1/2 et je joue toujours avec , voila si ça peux d'aider

5 Re: EMBOUCHURES le Dim 12 Jan 2014 - 17:19

eldjeuvabi

Membre Invétéré
Membre Invétéré
Bonjour , je suis intéressé moi aussi , quelle embouchure va le mieux( dans les V Bach) pour un sousa ?

6 Re: EMBOUCHURES le Dim 12 Jan 2014 - 17:43

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
De nouveau, il n'y a pas d'embouchures qui vont mieux que les autres.
Tout dépend du musicien et de sa morphologie. Une embouchure qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à un autre.

En trompette, on conseille souvent la 1 1/2c ou la 7c Bach parce qu'elle offre des valeurs sûres et un excellent compromis pour débuter et pour certains répertoires : Un bassin ni trop profond, ni trop relevé ; une perce ni trop large, ni trop étroite. A mesure que la pratique de l'instrument s'installe, le musicien opte pour de nouvelles embouchures. En fonction, comme je l'ai dit, du répertoire à jouer. Bassin plus relevé et perce plus étroite pour un registre aïgu,...

Pour la basse, c'est pareil. 1L, 2L, 3L, 4L,... tout dépend du musicien, de la position des lèvres sur/dans l'embouchure, des besoins,...

Le mieux, c'est de tester. Et encore là,... tout est relatif. L'idéal est de tester à long terme pour se faire une réelle opinion. Une embouchure peut aussi fatiguer plus qu'une autre,...

Bref,... Il n'y a pas d'embouchure magique.

Au plaisir,...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]