Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA MUSIQUE » La musique à bouche » L'académie

L'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'académie le Ven 7 Sep 2012 - 20:39

Voila je me suis inscrits ça s'est fait, mais le seul problème c'est que je sais pas ce que contient l'académie, fin les diffèrents cours et tout donc si quelqu'un pourrais m'expliquer le déroulement de celle-ci, ca serais super sympa =)
MERCI beaucoup Very Happy

2 Re: L'académie le Sam 8 Sep 2012 - 7:37

laurentdelabruskaie

Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !
ma petite fille de bientôt 8 ans n'a qu'une idée en tête depuis 2 ou 3 ans... apprendre la clarinette pour jouer (entre autres) avec papa en carnaval... cool non ?

et bien cela fait maintenant plus d'un an qu'elle est à l'académie.

Sa première année était de l'éveil musical et ici pour sa 2ème année, elle va avoir 50 min de clarinette (j'imagine que ce sera les bases, du genre : découverte de l'instrument, doigté...) ainsi qu'1h30 de solfège (pendant 5 ans)...

Maintenant, je n'ai jamais eu la chance de l'y conduire vu mon travail et ne connait pas son programme exact... mais j'imagine qu'en demandant, tu l'auras sans problème...

Bon week-end !

3 Re: L'académie le Sam 8 Sep 2012 - 13:30

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Le mieux, c'est de te renseigner directement à l'académie ...
C'est forcément là que tu auras les meilleures infos !

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

4 Re: L'académie le Dim 9 Sep 2012 - 12:40

wolfgang

Membre Assidu
Membre Assidu
voila , c'est fait je me suis inscrit à l’académie , je commence en (FA1 formation adulte 1 ère année), vus que j'ai 15 ans
Les cours de solfège seront de 2 périodes consécutive le vendredi suivit du cour de cuivre 1 période , la trompette pour moi.
Ma petite soeur ( 9 ans) en F2 vus qu'elle a déjà fait 1 an de solfège et réussie , mais cours de bois clarinette dans sont cas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]