Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
comment porter le tambour ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
comment porter le tambour ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
comment porter le tambour ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
comment porter le tambour ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
comment porter le tambour ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
comment porter le tambour ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
comment porter le tambour ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
comment porter le tambour ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
comment porter le tambour ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment porter le tambour ?

+3
cannelle
Glenntambour
zben
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment porter le tambour ? Empty comment porter le tambour ? Ven 23 Mar 2012 - 20:17

zben


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Voila j explique ma petite histoire, j ai commencé a jouer du tambour a 7 ans , l a j ai joué jusque mes 11 ans mais sans jamais avoir eu de cours juste a l oreille donc ça allait mais bon je faisais des fautes ... Et depuis j ai plus joué. La maintenant j ai 40 ans et mon fils a commencé des cours et je me suis dit "bah je vais m y remettre" J arrive au cours je me prépare pour mettre mon tambour et le professeur direct me dit non de l autre coté et la l angoisse car j ai trop l habitude de jouer avec mon tambour penché vers la gauche mais lui veut absolument penché vers la droite, du coup inverser les baguettes et la je me retrouve pire qu un débutant car vu que j ai l habitude de tenir dans l autre sens.... est ce si important du cote ou est penché le tambour ?

comment porter le tambour ? Tambou10

2comment porter le tambour ? Empty Re: comment porter le tambour ? Ven 23 Mar 2012 - 23:17

Glenntambour

Glenntambour
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ben non... chaque tamboureur choisis la manière de mettre son tambour.. Shocked c est bizzard!! Shocked

3comment porter le tambour ? Empty Re: comment porter le tambour ? Ven 23 Mar 2012 - 23:44

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui je me posais la question tantot justement en regardant mes photos du laetare , ca serai pas une question de droitier/gaucher? ou estetique de l'ensemble de la batterie ?

4comment porter le tambour ? Empty Re: comment porter le tambour ? Sam 24 Mar 2012 - 8:05

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

oui, certaine école l'impose, mais c'est d'un ridicule, il faut le mettre de la maniére qu'il te convient. C'est comme le boudrier.

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

5comment porter le tambour ? Empty Re: comment porter le tambour ? Sam 24 Mar 2012 - 9:36

patrickh

patrickh
Petit Nouveau
Petit Nouveau

oui cela depend si tu joue comme un droitier ou un gaucher

6comment porter le tambour ? Empty Re: comment porter le tambour ? Sam 24 Mar 2012 - 11:38

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

moi suis droitier mais j'ai toujours joué du coté gaucher et il mon dit (à l'école de tambour) que je devais le mettre de l'autre coté mais sa n'aller pas donc je suis rester du coté gaucher

https://www.facebook.com/jerome.keyen

7comment porter le tambour ? Empty Re: comment porter le tambour ? Sam 24 Mar 2012 - 14:17

zben


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Pareil que jéjé je suis droitier mais j ai toujours joué comme un gauché , mais le problème c est que l on veut pas me laisser mettre mon tambour du cote ou je suis habitué et la vraiment galere j y arrive pas la main droite ca va mais la main gauche ca va pas du tout pour le maintien de la baguette ... le prof dit que pour cette méthode c est pas possible de jouer de l autre coté (surement parce qu il faut tout inverser) pour un qui n as jamais joué avant ok mais la ça fait très longtemps que je le tiens comme ca et les habitudes sont très très dur a changer, merci pour vos réponses

PS: j ai vu sur des vidéos de l école de Pol Canart que la il le portait comme ils voulaient, quelqu un ayant eu cours la bas peut me confirmer ?

8comment porter le tambour ? Empty hello Dim 29 Avr 2012 - 17:13

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

je suis comme toi zben moi je continue comme j ai tjs fait car changer quand tu as tjs jouer ainsi ca passe ou ca casse moi a mon ecole on ma dit joue comme tu prend et tien tes baguettes des le depart

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum