Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
En dehors des carnavals Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
En dehors des carnavals Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
En dehors des carnavals Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
En dehors des carnavals Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
En dehors des carnavals Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
En dehors des carnavals Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
En dehors des carnavals Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
En dehors des carnavals Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
En dehors des carnavals Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En dehors des carnavals

+4
laurentdelabruskaie
davidfifre
$€b
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En dehors des carnavals Empty En dehors des carnavals Lun 11 Juin 2007 - 11:19

Admin

Admin
Admin
Admin

Jouez-vous au tambour autre part que dans les carnavals ? (marche, clique, fanfare, orchestre, harmonie, ...)

Au plaisir ...

https://carnaval.forumactif.com

2En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Mar 12 Juin 2007 - 15:18

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Personnellement, j'ai joué pendant plus de 8 ans dans une harmonie, le Corps Musical Nivellois. J'y jouais dans la clique : au tambour puis à la caisse claire et enfin à la grosse caisse.

En parallèle, je jouais dans l'orchestre au rang des percussions (timbales et accessoires).

J'ai quitté cette formation cette année pour des raisons d'emploi du temps et choix d'orientation. Mais à côté de ça, je réalise quelques animations pour des cérémonies officielles et des braderies dans la région de Bruxelles.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

3En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Dim 2 Mar 2008 - 21:38

davidfifre

davidfifre
Petit Nouveau
Petit Nouveau

bonjour a toi,moi oui,une fois les carnavals fini c'est reparti pour les marche de l'entre sambre et meuse ou la je joue du tambour, du fifre, et tambour de clique comme notre magnifque clique de la garde royal anglaise a la marche de la madeleine a Jumet. mes amitiés a tous.

David

4En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Ven 21 Mar 2008 - 16:40

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Moi, je ne joue pas mais je marche
à (dans l'ordre)

1 : Ste Rolande avec les Zouaves d'Acoz (à Gerpinnes)
2 : St Pierre et Paul avec le 9è Zouave de Florennes (Compagnie des Rouges) à Florennes (fin juin début juillet)
3 : St Rémy avec le 9ème Zouave de Florennes à Rosée (juillet)
4 : Flavion (en septembre) avec les sapeurs dragons

5En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Ven 21 Mar 2008 - 17:43

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi je marche depuis peu 2 ans la marche de la vierge a forchies la marche

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

6En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Sam 22 Mar 2008 - 10:40

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Moi j'ai marché 2 ans comme grenadier à la marche St-Eloi à Laneffe qui se fait à chaque fois le derniers WE de juin... Cantinière... pale

Mais c'est pas mon truc donc j'ai racroché mon Tromblon... No Arrow

7En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Sam 22 Mar 2008 - 10:52

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Houdinois a écrit:Moi j'ai marché 2 ans comme grenadier à la marche St-Eloi à Laneffe qui se fait à chaque fois le derniers WE de juin... Cantinière... pale

Mais c'est pas mon truc donc j'ai racroché mon Tromblon... No Arrow


Moi, au départ, je l'ai fait pour mon épouse qui elle est née la dedans comme moi dans le milieu des gilles...

Et aujourd'hui, mes filles sont dingues des marches... et moi il me faudrait une jambe cassée ou un truc assez grave pour que j'arrête...

Je trouve ca cool de pouvoir lié la passion du folklore dans le couple...
par contre elle n'aime pas trop me suivre quand je joue... elle vient un peu sans plus ! I love you

8En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Sam 22 Mar 2008 - 17:36

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

L'année dernière j'avais participé pour la première fois à la Marche de la Madeleine à Jumet. Je jouais du Bugle pour la société "Les Vieux Bleus". Mais le "Mercato" a fait son effet et je joue désormais au tambour pour "La Marine Belge" !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

9En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Mer 21 Jan 2009 - 17:33

Tho.Casa

Tho.Casa
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

A peine les carnavals terminés, les marches commencent...

10En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Mer 21 Jan 2009 - 19:49

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mis à part que la tradition est dans la famille depuis trios générations dans le carnaval.

j'ai ouvert 'la marche' à la famille en ce qui concerne.
j'ai joué un peu de tambour par ci par là.
mais je suis globe trotteur en ce qui concerne marcher:

essentiellement:

à Forchies:
- Commandant des hussards, secrétaire du Comité Directeur de la Marche et aussi délégué à l'Entre Sambre et Meuse pour Forchies)
- aux Volontaires Fontainois de 1830

mais aussi
Zouave à Solre sur Sambre (6ans)
Gendarme à Hanzinelle (6ans)

j'ai fait deux trois fois:
Walcourt, Daussois, Marcinelle, Monceau, Vedrin, Lodelinsart, Piéton, Châtelet, Florenne, Morialmé, Fosse la Ville, Maison Saint Gérard...


tous les 5 ans: Forchies-Waterloo (prochaine en 2010)

http://www.marcheursdelavierge.be

11En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Mer 21 Jan 2009 - 20:03

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

cedric dubusy a écrit:j'ai fait deux trois fois:
Walcourt, Daussois, Marcinelle, Monceau, Vedrin, Lodelinsart, Piéton, Châtelet, Florenne, Morialmé, Fosse la Ville, Maison Saint Gérard...



Si ça te dit, tu es le bienvenue pour marcher en Zouave avec moi à Florennes (compagnie des Rouges)... on est un petit peloton d'une vingtaine de personnes... on est en permanence en recherche de nouveaux membres car en théorie on doit être 25 pour pouvoir sortir...

12En dehors des carnavals Empty Re: En dehors des carnavals Mer 21 Jan 2009 - 20:10

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

laurentdelabruskaie a écrit:
cedric dubusy a écrit:j'ai fait deux trois fois:
Walcourt, Daussois, Marcinelle, Monceau, Vedrin, Lodelinsart, Piéton, Châtelet, Florenne, Morialmé, Fosse la Ville, Maison Saint Gérard...



Si ça te dit, tu es le bienvenue pour marcher en Zouave avec moi à Florennes (compagnie des Rouges)... on est un petit peloton d'une vingtaine de personnes... on est en permanence en recherche de nouveaux membres car en théorie on doit être 25 pour pouvoir sortir...

je connais les Zouaves des rouges (j'ai fais 2 ans en Gendarmes).
j'ai arrêté car cela ne correspondait plus avec les congés...

et j'ai participé aussi 4-5 ans aux concentrations de Zouaves qui se déroulaient à Florenne Very Happy

http://www.marcheursdelavierge.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum