Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA BATTERIE » Les tambours » Presse pour tambour sec

Presse pour tambour sec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Presse pour tambour sec le Ven 11 Nov 2011 - 16:26

greco

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Bonjour à ts, je voulais savoir ou je pourrais trouver une presse pr tambour sec????

2 Re: Presse pour tambour sec le Ven 11 Nov 2011 - 20:20

pirlouit37

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
a toi

pour répondre a ta question tu peux la faire toi méme tu prend 4 tiges filetées avec 4 bois de 50 cm de long et de 4cm sur 4 cm,tu mets les 2 bois sur 2 tiges filetées tu fait ca 2 fois et tu as une presse,tu mets le tambour entre les bois et tu sert avec une clef de 13 mm et c'est dans la poche

ou alors va sur le lien ci dessous il y en a une a vendre

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/batteries/presse-pour-tambour-top-105196191.html

si dessous voici une photo pour en faire une toi même comme je te l'ai expliqué ci dessus

voila en espérant avoir pu t'aider Wink ...

moi perso j'ai fait le modéle moi même et ca marche tres bien pour les 4/2 ou 5/3 bien sec,a éviter bien sur avec un 4/1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3 presse pour tambour le Dim 13 Nov 2011 - 17:04

greco

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
merci pr ton conseil pirlouit37 je vais éssayer de faire ca demain.

4 Re: Presse pour tambour sec le Lun 14 Nov 2011 - 14:34

tichkebout

Membre Acharné
Membre Acharné
pirlouit37,

Merci pour l'info.
Pourquoi tu dis " a éviter avec un 4/1??"
La peau de timbre est trop fragile??

Si on ne serre pas comme un bourrin??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vraisamis.be/index.php

5 Re: Presse pour tambour sec le Lun 14 Nov 2011 - 14:35

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Simplement, il n'y a pas lieu d'utiliser une presse pour serrer un 4/1 ...

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

6 Re: Presse pour tambour sec le Lun 14 Nov 2011 - 14:47

tichkebout

Membre Acharné
Membre Acharné
Merci Seb,

je n'avais pas pensé dans ce sens là....

7 Re: Presse pour tambour sec le Lun 14 Nov 2011 - 21:34

pirlouit37

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
tout simplement comme le dis seb un montage en 4/1 est un montage qui se fait a la main progressivement,moi il n'est pas rare que je mets 2 ou 3 jours pour remonter un tambour en 4/1,je laisse travailler un maximum les peaux Wink
perso pour le 4/2 je le fait aussi en serrant plus fort,mais pour ceux qui adorent un son tres sec il faut le faire a la presse,quoi que moi perso je n'aime pas Wink

8 Re: Presse pour tambour sec le Mar 15 Nov 2011 - 8:16

tichkebout

Membre Acharné
Membre Acharné
merci de vos réponses!!

9 Re: Presse pour tambour sec le Mar 15 Nov 2011 - 21:24

medhi71

Petit Nouveau
Petit Nouveau
ou on peut trouver une presse par hasard merci

10 Re: Presse pour tambour sec le Mar 15 Nov 2011 - 22:32

Jojo-150695

Membre Invétéré
Membre Invétéré
medhi71 a écrit:ou on peut trouver une presse par hasard merci

Medhi, je sais pas ou tu peut en trouver une mais faut savoir s'en servir de ce machin la Wink

11 Re: Presse pour tambour sec le Mer 16 Nov 2011 - 15:36

vincent69

Membre Invétéré
Membre Invétéré

cet outil est de fabrication artisanal. Donc soite tu es un peu bricolo et tu te la fabrique ou alors tu as un poil dans la main point de vue bricolage ( je parle pour moi cheers ) et tu demande a quelqu'un de te t'en faire une... ou 3ieme solution si quelqu'un en a une et qui ne s'en serre plus ben tu la lui rachete ^^ bien a toi

et Tambour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 Re: Presse pour tambour sec le Mer 16 Nov 2011 - 21:38

pirlouit37

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

si tu regarde mon comentaire du dessus de cette page je te montre comment en fabriquer une toi même,ou alors click sur le lien que j'ai mis il y en a une a vendre Wink

13 Re: Presse pour tambour sec le Jeu 17 Nov 2011 - 18:14

olivier

Membre Acharné
Membre Acharné
A mon avis, il vaud mieux le faire monter avec une presse par quelqun de qualifier et assurer car si la presse est mal utilisée elle peu plié le fut ... j'ésiterais à deux fois avant d'utiliser une presse

14 Re: Presse pour tambour sec le Ven 18 Nov 2011 - 20:23

2086

Membre Invétéré
Membre Invétéré
Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?

Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...

On serre combien de temps,...etc ?

Merci d'avance

15 Re: Presse pour tambour sec le Ven 18 Nov 2011 - 20:30

eddy17

Membre Acharné
Membre Acharné
Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.
Prenez une planche de bois et se sera le même effet.

Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

16 Re: Presse pour tambour sec le Sam 19 Nov 2011 - 13:19

pirlouit37

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
2086 a écrit:Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?

Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...

Merci d'avance

pour le diametre des tiges de 8 ou 10 mm ferons l'affaire (50 cm de long),pour la marche a suivre tu mets le tambour entre comme sur la photos en verifiant que les bois se mettent pas sur les cordes,ensuite tu sert les ecrous contres et puis doucement tu commence a serrer tout en verifiant avec un metre que la hauteur entre les 2 cercles soient la meme,avant de commencer a serrer regarde aussi si ton tambour est bien monter droit a la base,au fur et a mesure que tu sert ,tu joue dessus en resserant bien sur tes cordes de timbres une fois que tu as le son que tu désire tu verifie a nouveau si ton tambour est bien droit partout et ensuite tu fait ton tour de corde normalement ,et si c'est bien fait tu ne doit meme plus descendre tes tirants et voila le tour est joué,attention je le répéte a éviter avec un montage 4/1......

17 Re: Presse pour tambour sec le Sam 19 Nov 2011 - 13:28

pirlouit37

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
eddy17 a écrit: Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.

Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras

meme si c'est moi qui ai mis le systeme de presse je suit entierement d'accord avec toi,moi je n'ai aucun de mes tambours qui sont monter a la presse que ce soit en 4/1 ou 4/2 vu que j'aime le son bien gras ,pour moi les tambours mitraillettes comme j'appelle ca sont plus pour jouer des fantaisies,mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,c'est pour cela que lorsque un aami me demande de le faire je le fait pour faire plaisir Wink

18 Re: Presse pour tambour sec le Sam 19 Nov 2011 - 16:55

2086

Membre Invétéré
Membre Invétéré
pirlouit37 a écrit:
2086 a écrit:Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?

Merci d'avance

pour le diametre des tiges de 8 ou 10 mm ferons l'affaire (50 cm de long),pour la marche a suivre tu mets le tambour entre comme sur la photos en verifiant que les bois se mettent pas sur les cordes,ensuite tu sert les ecrous contres et puis doucement tu commence a serrer tout en verifiant avec un metre que la hauteur entre les 2 cercles soient la meme,avant de commencer a serrer regarde aussi si ton tambour est bien monter droit a la base,au fur et a mesure que tu sert ,tu joue dessus en resserant bien sur tes cordes de timbres une fois que tu as le son que tu désire tu verifie a nouveau si ton tambour est bien droit partout et ensuite tu fait ton tour de corde normalement ,et si c'est bien fait tu ne doit meme plus descendre tes tirants et voila le tour est joué,attention je le répéte a éviter avec un montage 4/1......

Merci Smile

19 Re: Presse pour tambour sec le Sam 19 Nov 2011 - 17:15

eddy17

Membre Acharné
Membre Acharné
pirlouit37 a écrit:
eddy17 a écrit: Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.

meme si c'est moi qui ai mis le systeme de presse je suit entierement d'accord avec toi,moi je n'ai aucun de mes tambours qui sont monter a la presse que ce soit en 4/1 ou 4/2 vu que j'aime le son bien gras ,pour moi les tambours mitraillettes comme j'appelle ca sont plus pour jouer des fantaisies,mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,c'est pour cela que lorsque un aami me demande de le faire je le fait pour faire plaisir Wink

Même pour jouer des fantaisies, moi perso une bonne caisse claire c'est plus beau et les variations les effets sont mieux. Pour le voir chaque année une batterie composer de caisse claire pour des fantaisies c'est mieux. Pour des variation ou des impros. Va dans photo et video "il a bien change pt Benoit du Forum ou sur Youtube "carnaval lobbes centre 2011 et tu pourras juger

De plus moi ne joue pas de tambour, mais d'aprés les dire de personnes expérimentées c'est plus facile de rouler avec un tambour sec le baton remonte tous seul

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

20 Re: Presse pour tambour sec le Sam 19 Nov 2011 - 17:39

eddy17 a écrit:De plus moi ne joue pas de tambour, mais d'aprés les dire de personnes expérimentées c'est plus facile de rouler avec un tambour sec le baton remonte tous seul

Ca c'est bien vrai, c'est plus ''facile'' a jouer sur du sec que sur du gras,j'en ai la preuve j'ai un 4/1 et 4/2 (18, en stabil) et même malgré que c'est un 18 et bin j'ai fais le tour de corde (plus les clès a l'envers) et bin il est sec quand même je n'aime pas ça mais bon ainsi j'ai les deux..J'ai pris l'habitude de jouer sur le sec et bin les roulements, le ra,etc.. j'ai eu plus facile avec celui la que mon 4/1 qui avec lui quand je l'ai réçu j'ai été jouer peu de temps après la réception j'ai a peine jouer une demi-heure j'ai du arrèter car j'avais mal aux poignet... Donc en gros oui c'est plus facile de jouer sur du sec

Bon maintenant chacun ses goûts mais ma préfèrence c'est quand même le gras cheers

21 Re: Presse pour tambour sec le Mer 12 Mar 2014 - 13:29

Tomy2904

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Pour info, si je comprends bien il faut resserrer chaque boulon un à un pour que la serrage soit uniforme ? (défaire les cordes avant bien sûr)
De plus, il faut que le tambour soit monté bien droit donc s'il est un peu en biais ça risque de tordre le fût ? Si oui, comment le remettre bien droit s'il est tordu au niveau des cordes faibles...?

Thomas

22 Re: Presse pour tambour sec le Jeu 13 Mar 2014 - 19:52

maicky

Membre Assidu
Membre Assidu
pas besoin de presse Wink j ai changé ma corde au profit de la corde vendue par monsieur FABIAN ROOSEN ( corde de caisse) j ai fait un bon tour de corde bien serré en lessant tout mes tirants en bas et bien je peut certifié que ca claque bien Wink et surtout ca ne bouge plus !!! avec une presse a part risqué de peter son instrument ...... enfin ce n est qu un avis

23 Re: Presse pour tambour sec le Mar 18 Mar 2014 - 21:26

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Rien de tel que de l'huile de coude en effet,... 

Au plaisir,...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

24 Re: Presse pour tambour sec le Mar 20 Mai 2014 - 20:33

maicky

Membre Assidu
Membre Assidu
d ailleurs je ne comprend pas le système 
donc ont mets le tambour monter bien droit 
ont serre uniformeent 
ok 

mais après comment est ce que ont sert le tout puisque le système de planche sera serrer sur les cordes ! 
je comprend pas trop ....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]