Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnaval de chapelle

+6
oli
ddimm
tambour03
domenico
eldjeuvabi
clem0407
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 13:30

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

salut a tous voila apres x nombre d'année qu'on me dit d'allé voir les soumonces et le carnaval de chapelle car a ce qu'il parrait c'est un tres beau carnaval

mais hier par curiosité je me suis rendu au soumonces general de chapelle pour voir ce que ca donnerai et ci les rhumeurs étais bien vrai.


Mais a ma grande surprise des que je suis arrivé pour regarder une premiere batterie jouer je suis tombé sur 2 tapeur de caisse qui joué différament et pas de la mm facon
alors je ne vous dit pas ce qui en resorté ...


Puis de new dans la meme batterie petit accident ? insulte ? bagarre ? j'ai vu un tamboureur d'une autre batterie qui suivé celle ci entrain de maltraité les tamboureurs et les tapeurs de caisse ...

Pk bonne question ????


Je peux vous dire que apres tout ca je suis vite reparti pour allé voir de plus belle soumonces et une meilleur ambiance a la louviere .


Je crois que je suis pas pret d'allé revoir quoi que ce soit a chapelle ( soumonces ou carnaval )


Clem0407

2CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 13:35

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je n'y connais rien au carnaval de Chapelle , mais la seule chose que je peux conseiller d'aller voir c'est le feu d'artifice qui extraordinaire vu que l'artificier habite là , c'est un des plus beau que je connaisse de la région du Centre

3CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 13:53

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

A mon avis tu n'as croisé qu'un groupe....car moi j'y étais il y avait du monde et une très bonne ambiance...de très beau Croisement.... scratch mais je n'ai vu aucune société avec 2 caisses bizarre ... Question Question

http://dom666.skyblog.com

4CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty re Dim 20 Mar 2011 - 13:56

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Bah j'ai vu 3 batterie et je peux dire que y en a qu'une ki ma Rolling Eyes

Les 2 tapeurs de caisse c un jeune et un grand . Et je peux dire et confirmé qu'il jouer pas de la mm facon sinon je ne posterai pas ce petit message .

Je précise que ce n'est pas une critique vis a vis de eux j'ai justé étais decus des que j'ai vu ca..

5CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 13:58

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

la seule batterie avec 2 tapeurs différents était celle des hauts chapeaux.....batterie binchoise "Bougard" avec Walravens( un des meilleurs tapeurs qui existe!!!) et son élève a la caisse!!!!! , a moins que tu joues un avant-dinner différent des autres....Smile

http://dom666.skyblog.com

6CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 14:00

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

il ya vait l'école de tambours de chapelle avec 2 caisses en effet...

http://dom666.skyblog.com

7CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 14:02

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Je peux vous dire que apres tout ca je suis vite reparti pour allé voir de plus belle soumonces et une meilleur ambiance a la louviere .
Je crois que je suis pas pret d'allé revoir quoi que ce soit a chapelle ( soumonces ou carnaval )



Si ce n'est pas une critique....sa ne ressemble pas a un compliment.... scratch

http://dom666.skyblog.com

8CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 15:10

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je vois de quelle batterie tu parles, le groupe était habillé en disco Exclamation

Le feu d'artifice était simplement génial cheers

Http://tambour03.skyblog.com

9CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 15:28

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

L'école de Chapelle a pris en effet l'habitude d'aligner deux caisses, dans le but surtout de faire jouer les élèves. Tu parles sans doute du doublé dans la 3ème qui est placé différemment. Tu pourras croiser 50 batteurs, 25 le placeront à un endroit, 25 à l'autre
Mais si un élève ne se trompait pas... ce ne serait pas un élève!

J'ai déjà vu des gilles ou des commissaires venir gueuler sur le président de l'école car les élèves jouaient trop fort; et c'est à mon sens logique... les élèves attendent cela toute l'année, la sortie des soumonces et du lundi de carnaval, donc il appuyent, ils se montrent, c'est normal.

Maintenant, si tu parles de la batterie des Hauts Chapeaux, comme Domenico l'a dit, elle a un des meilleurs tapeurs qui soit. Ce serait comme remettre en question le jouage de Numat, de Christian Glotz ou de Sam Devolder ( petite pensée pour lui qui nous a quitté trop tôt)[left]


Quant au feu d'artifice... que dire! cheers Vanclemput sont les artificiers royaux et comme ils sont de Chapelle, ils mettent à chaque fois le paquet. D'ailleurs on a tjs dit qu'ils tiraient le feu le lundi pour ne pas faire d'ombre le dimanche à La Louvière

10CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Dim 20 Mar 2011 - 21:49

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

paraît qu'il y a eu aussi des bagarres à La Louvière

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

11CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Lun 21 Mar 2011 - 10:59

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui y a eu des bagarres a la louviere mais vu que la police reagis avec un grande rapidite cest vite regle , cela dit dapres la nouvelle gazette ya eu 16arrestation dot 3administratives , cets encore 16de trop. et on a beau dire mais c'est toujours dans les meme coin que sa se passe, dailleur apres une certaine heure le societe ne vont plus du cote de la rue de bellevue ou de la rue de bouvy ou alors la police surveilles, dailleur mis apart e dimanche matin ou on se rassemble a la houbloniere( rue de bellevue) les boute en train ne vontplus a ce cafe durant le festivite, les societes derangent les habitues...

12CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Lun 21 Mar 2011 - 13:19

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Personnellement je rejoins Ddimm sur ses explications.

Moi je trouve le carnaval de Chapelle vraiment TRES bien, j'ai d'ailleurs jamais mis les pieds à La Louvière (mais c'est personnel bien sur)

Ils ont des sociétés vraiment géniales avec une ambiance terrible (par ex les tabliers blancs)

Quand aux batteries alignées, je crois que tout a déjà été dit.

Si c'est bien de l'école dont il s'agit, ils sortent de fameux tamboureurs (et batteurs de caisse... ;-))

Voila mon avis.

13CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Lun 21 Mar 2011 - 16:56

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

misterdom666 a écrit:Personnellement je rejoins Ddimm sur ses explications.

Moi je trouve le carnaval de Chapelle vraiment TRES bien, j'ai d'ailleurs jamais mis les pieds à La Louvière (mais c'est personnel bien sur)

Ils ont des sociétés vraiment géniales avec une ambiance terrible (par ex les tabliers blancs)

Quand aux batteries alignées, je crois que tout a déjà été dit.

Si c'est bien de l'école dont il s'agit, ils sortent de fameux tamboureurs (et batteurs de caisse... ;-))

Voila mon avis.

tamboureur de l ecole je ne connait pas mais batteur de caisse j en connait un et il est terrible je confirme (et c est sincere) Wink Wink Wink Wink

14CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Lun 21 Mar 2011 - 17:45

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant de l'école, je sais juste qu'il y a une réelle baisse de fréquentation d'élève, mais c'est vrai qu'à l'époque ou Sam Devolder et Yvan Vanmeenen donnaient cours, de véritables prodiges sont sortis de la; Podium chaque année à Haulchin, et Chapelle est je pense la seule école qui peut se vanter d'amener un élève au concours qui non seulement a eu la place à Binche, mais aussi le tambour... et ça sur la même participation!
Place à Binche qu'il a d'ailleurs conservé vu qu'il joue depuis 2005 pour les supporters

Mika pour te faire une idée, les 3 tambours en partant de la droite qui étaient à Halloween sont issus de cette école, mais bon ils sont grands maintenant, ce ne sont plus des élèves lol!

PS: Arrête tu vas me faire Embarassed ;-)

15CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Lun 21 Mar 2011 - 17:47

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

misterdom666 a écrit:Ils ont des sociétés vraiment géniales avec une ambiance terrible (par ex les tabliers blancs)

.


Plus communément appelés les boute en train lol!

16CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty slt Mar 22 Mar 2011 - 0:04

Keke

Keke
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je tien a dire que la batterie du groupe de disco je joue avec eux et il y a eu aucune bagare dans notre batterie et les tapeur de caisse joue exactement le meme car ses de pere et fils donc d'office ses le pere qui a apris a son fils alors vive les critique mais je pense que la louviere est bien plus pire que chapelle

17CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Mar 22 Mar 2011 - 8:19

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant de l'école, je sais juste qu'il y a une réelle baisse de fréquentation d'élève, mais c'est vrai qu'à l'époque ou Sam Devolder et Yvan Vanmeenen donnaient cours, de véritables prodiges sont sortis de la; Podium chaque année à Haulchin, et Chapelle est je pense la seule école qui peut se vanter d'amener un élève au concours qui non seulement a eu la place à Binche, mais aussi le tambour... et ça sur la même participation!
Place à Binche qu'il a d'ailleurs conservé vu qu'il joue depuis 2005 pour les supporters

Mika pour te faire une idée, les 3 tambours en partant de la droite qui étaient à Halloween sont issus de cette école, mais bon ils sont grands maintenant, ce ne sont plus des élèves lol!

PS: Arrête tu vas me faire Embarassed ;-)

mais c est pas de toi que je parlais (non ca va je rigole)

18CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Mar 22 Mar 2011 - 8:30

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je dois juste changer de porteur et ça ira ;-)

19CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Mar 22 Mar 2011 - 8:34

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:Je dois juste changer de porteur et ça ira ;-)
je trouve aussi qu il a l air bizard

20CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Mar 22 Mar 2011 - 17:35

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

mika a écrit:
ddimm a écrit:Je dois juste changer de porteur et ça ira ;-)
je trouve aussi qu il a l air bizard


Ca va les gars, je vous dérange pas??? CARNAVAL - Carnaval de chapelle  712528

21CARNAVAL - Carnaval de chapelle  Empty Re: Carnaval de chapelle Mar 22 Mar 2011 - 17:55

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

misterdom666 a écrit:
mika a écrit:
ddimm a écrit:Je dois juste changer de porteur et ça ira ;-)
je trouve aussi qu il a l air bizard


Ca va les gars, je vous dérange pas??? CARNAVAL - Carnaval de chapelle  712528


Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum