Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!!

+3
$€b
Gaetan
clem0407
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Voila apres x montage de 4/1 Gras je n'arrive toujours pas a avoir de résultat .

Différent Montage réaliser :

Montage elastique de facteur , peau de frappe remo transparente numéro 4 , et en timbre de 1 remo et tjrs pas de résultat .

Montage elastique de facteur , peau de frappe remo blanche numero 4 , et timbre 1 de remo pas de resultat .

Je précise que je dépose a peine les elastiques de facteur j les tends leger comme lu a plusieur endroits...

Que faire ? elastique de facteur plus elastique regent ? rien que elastique regent?

Ci quelqu'un a une solution merci de la partager Wink

Mon tambour et un 35,6 hauteur 14 .

clem0407

Gaetan


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je crois que d'abord, tu dois d'abord ne pas utiliser une peau de 4 REMO transparente... Utilise plutôt Stabil, Tambour de Gilles, Supersonic ou Sonorus! A partir de là, il ira certainement mieux!

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Gaetan a écrit:Je crois que d'abord, tu dois d'abord ne pas utiliser une peau de 4 REMO transparente... Utilise plutôt Stabil, Tambour de Gilles, Supersonic ou Sonorus! A partir de là, il ira certainement mieux!

+ 1 montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! 386569

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ben voila c'est dit lol!!! remo est trop epais pour le jouage 4/1

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Perso, je joue en 4/1 Remo (sur un fût Chaumy de 16) et il va vraiment nickel...

Monté avec chambre à air et élastique de régent (noir, mais peu importe la couleur)...

Mets ton oreille dimanche à côté de mon tambour et tu verras... lol ... (on en profitera pour faire la photo du forum avec Seb1976)

6montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 11 Mar 2011 - 17:46

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

merci a tous pour vos réponse j'ai changé de peau et resultat bah aucun changement mais j me demande quelque chose ..

j'ai changé de corde , et j'ai remarqué une chose quand je fait le tour de corde et que je ne fait pas les clés il claques super .. une fois que j passe les clés c la kata .. alors je me pose une question est ce que la corde n'est pas la cause??? est ce possible ??



clem0407

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

essaye de faire tes cles a l envers mais attention si tu entend que ca craque de trop quand tu le fait arrette ou tes peaux vont y passer ( surtout en 4.1) il se peut que quand que tu fait tes cles la corde se relache surtout si elle est nouvelle ou ne convient pas .

8montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 11 Mar 2011 - 19:54

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

salut mika merci pour ta réponse mais justement c de la new corde préetiré donc elle se détend pas de 1 mm ( facon de parlé )

Mais ci je fait mes clés a l'envers ca va etre pire elle vont se tendre encore plus et c pas ce k'il me fo car je repete

quand je fait pas mes clés le son et nikel comme je vx koi mais ci j passe mes cléfs a l'endroit tout es super tendu impossible de tiré sur les tirants donc c que c tro tendu .. surtout pour un gras

merci quand meme pour ta réponse

ps : j'ai test une ancienne corde pour voir ce que ca donne Wink


clem0407

9montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 11 Mar 2011 - 20:23

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Ola tout le monde , Bah voila j'ai trouvé la solution avec l'ancienne corde toute tendu le son et magnifique .

Je précise ce que j'ai fait Ci quelqu'un a besoin de conseil :

Peau de frappe blanche stabil 4 , peau de timbre remo transparente 1

1 : Elastique de facteur + elastique regent tendu legerement

2 : 8 cordes de timbres

3 : ancienne corde ( Probleme de la new corde elle sert tro lors de la réalisation des clefs )

4 : Montage des clés a l'endroit legerement tendu

Et Voila le sujet et et cloturer Wink

ps : merci quand meme pour tout vos conseils Wink

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

clem0407 a écrit:1 : Elastique de facteur + elastique regent tendu legerement

les deux en meme temps? Surprised

11montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Sam 12 Mar 2011 - 9:56

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Oui jojo les deux en mm temp legerement tendu resultat impecable

Il te reste plus qu' a test et tu verras le resultat par toi meme Wink

clem0407

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Donc je dois changer de corde parce que celle ci est nouvelle et quand j'ai fait un tour de corde hier , j'ai remarqué ce matin qu'elle s'étais détendu légérement

13montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Sam 9 Avr 2011 - 19:58

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Bah une new corde qui tend tro n'es pas la solution pour un 4.1 gras .

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je les met a combien de cm du bord du fût?

15montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Lun 11 Avr 2011 - 16:40

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

bah pas tro pret du bord j vais dire 5 a 6 cm du bord

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

si je monte avec élastique de facteurs? en stabil? cela donnera bien?.merci

17montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 15 Avr 2011 - 21:27

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

biensur que ca donnera bien Wink


Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

clem0407 a écrit:biensur que ca donnera bien Wink




Ca donnera pas encore un peu plus gras si je mets pas le meme peaux (par ex; stabil (frape) et Peaux spécial pour tambour de gille(timbre) ).mais icic je viens d'avoir fini de monté mon tambour et il sonne Rolling Eyes Crying or Very sad

19montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 15 Avr 2011 - 22:15

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

je suis monté en 4.1

4 stabil et 1 remo et ca va bien .. au debut j'avais un probleme de corde apres avoir changé ca étais nikel .

Raison qui pourrais sonner : timbre .. , ta peau de timbre changé de position pas remettre sur les memes traces que les autre , corrde tro serré ...

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

clem0407 a écrit:je suis monté en 4.1

4 stabil et 1 remo et ca va bien .. au debut j'avais un probleme de corde apres avoir changé ca étais nikel .

Raison qui pourrais sonner : timbre .. , ta peau de timbre changé de position pas remettre sur les memes traces que les autre , corrde tro serré ...

Je vais essayé en stabil et je verrais,..

peut-être trop serrée, mais ce sont toujours les même depuis le début,ici le tambour étais demonté depuis jeudi passé, et je l'ai remonté aujourd'hui...

21montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 15 Avr 2011 - 22:20

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Bah oé , mais bon j'ai pu entendre que des anciennes peaux étais pas tro efficace pour un 4.1 reste a prouvé ..

J'ai osi entendu dire qu'il existé des peaux de 0.5 Donc a mon avis j pense que ca doit etre super gras . mais fo pas tro saké decus sinon clak...

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

clem0407 a écrit:Bah oé , mais bon j'ai pu entendre que des anciennes peaux étais pas tro efficace pour un 4.1 reste a prouvé ..

J'ai osi entendu dire qu'il existé des peaux de 0.5 Donc a mon avis j pense que ca doit etre super gras . mais fo pas tro saké decus sinon clak...


Fin Même si c'es celle depuis le début parceque quand j'ai commandé mon chaumy j'ai demandé un 4/1 en stabil et ce sont les meme que j'ai remonté.donc y a jamais d'autre peaux avant...Mais je pense que les 0.5 ce n'est pas en remo?

23montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 15 Avr 2011 - 22:24

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

oééé c en rémo et transparente . j vais tester un de ces 4 et j tiendrai au courant sur le forum Wink

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

clem0407 a écrit:oééé c en rémo et transparente . j vais tester un de ces 4 et j tiendrai au courant sur le forum Wink


Ok cava merci BEAUCOUP, et dernière question Smile, je peut faire quoi pour ne plus qu'il sonne (j'ai déja des chambre a air)..MERCI encore

25montage - [RESOLU] Besoin de renseignement montage 4/1 gras !!!! Empty re Ven 15 Avr 2011 - 22:29

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Bah perso je n'utilise pas de chambre a air j utilise elastique de facteur legerement tendu plus elastique regent legerement tendu osi et je fait mes clefs normal et pas a l'envers ... a l'envers ca tend + donc c foutu je c de quoi j parle j'ai démonté 8 fois mon tambour sur 2 jour et j'ai reussi par trouvé a force de demonté remonté mdrrr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum