Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
aubade - aubade matinal a l epoque Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aubade matinal a l epoque

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aubade - aubade matinal a l epoque Empty aubade matinal a l epoque Mer 9 Fév 2011 - 19:04

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

je reprend un lien que spodan nous a gentillement mis sur le forum il y a quelque temps et j ai remarqué une chose se sont les gilles de binche en 1965 et là en regardant i ai remarqué que le matin on y entend pas l aubade matinal alors est ce que simplement ca n as pas été filmé ou alors on ne la jouait pas autant qu à l heure actuelle si quelqun a la réponse sa m interesserais assé de la connaitre. merci.

http://archives.tsr.ch/dossier-carnaval/carnaval-belgique

2aubade - aubade matinal a l epoque Empty Re: aubade matinal a l epoque Ven 11 Fév 2011 - 17:56

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

aubade - aubade matinal a l epoque 631348 aubade - aubade matinal a l epoque 631348 alors personnes?

3aubade - aubade matinal a l epoque Empty Re: aubade matinal a l epoque Sam 12 Fév 2011 - 8:16

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Je n'ai pas spécialement de réponse par rapport à l'Aubade.

Par contre, je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus strict aujourd'hui.

Sur la vidéo, on voit les gilles avec des cigarettes, les cheveux dépassent de la barette...

Et aussi, on y aperçoit le groupe disparu aujourd'hui, les Marins.

4aubade - aubade matinal a l epoque Empty Re: aubade matinal a l epoque Sam 12 Fév 2011 - 11:28

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

il me semble que la video apparait deja dans un autre sujet non?

5aubade - aubade matinal a l epoque Empty Re: aubade matinal a l epoque Sam 12 Fév 2011 - 12:01

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:il me semble que la video apparait deja dans un autre sujet non?

oui oui cannelle tu as raison je l ai mis en debut de sujet c est spodan qui avait deja mis le lien mais je l avais relancé par rapport a certaine questions que je me pose. mais il est vrai que j aurrais pu repartir du sujet de spodan désolé

6aubade - aubade matinal a l epoque Empty Re: aubade matinal a l epoque Sam 12 Fév 2011 - 12:11

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

laurentdelabruskaie a écrit:Je n'ai pas spécialement de réponse par rapport à l'Aubade.

Par contre, je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus strict aujourd'hui.

Sur la vidéo, on voit les gilles avec des cigarettes, les cheveux dépassent de la barette...

Et aussi, on y aperçoit le groupe disparu aujourd'hui, les Marins.

oui a mon avis binche est plus stricte maintenant qu avant (au contraire d autre carnaval qui eux font de moin en moin attention) ( pas tous heureusement)

a mon avis pour les cheveux je doit avoir la reponse les années 60 c etait aubade - aubade matinal a l epoque 442426 maintenant nous on se les rase toute l année mdr Very Happy Very Happy

7aubade - aubade matinal a l epoque Empty Re: aubade matinal a l epoque Lun 14 Fév 2011 - 22:18

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

quand j'ai commencé à faire le gille dans les années 70 , fumer était ""normal " à l'époque dans la société et avoir les cheveux longs commencaient seulement dans la jeune generation de l'époque , il n'y avait pas encore d'ADF pour réglementer tout ça

8aubade - aubade matinal a l epoque Empty -aubade-matinal-a-l-epoque Ven 10 Aoû 2012 - 17:18

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

pas mal cette vidéo bounce
ce qui me choque un peu ces la police a cheval qui charge pour faire reculer la foule

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum