Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
carnavals - Carnaval de Alost Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnaval de Alost

+30
Léon
pierrot
olb
jamish
Tambour de gilles
KevinRSCL
fabian
tchouma3
eldjeuvabi
pirlouit37
Joel Dominique
Greg
FABIE
laurentdelabruskaie
cannelle
metal.tiger
Rom1
vincentv
bourlettis
tichkebout
olivier
seb1976
?
Houdinois
tambour03
jojo5456
NAVEZ Thierry
cedric dubusy
cordier
$€b
34 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les Gilles de Alost :

carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap21%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 21% [ 14 ]
carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap66%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 66% [ 45 ]
carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap6%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 6% [ 4 ]
carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap1%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 1% [ 1 ]
carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap3%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 3% [ 2 ]
carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap3%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 3% [ 2 ]
carnavals - Carnaval de Alost Vote_lcap0%carnavals - Carnaval de Alost Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 68


Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1carnavals - Carnaval de Alost Empty Carnaval de Alost Sam 24 Mar 2007 - 0:10

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Voilà un petit aperçu du carnaval d'Alost :

carnavals - Carnaval de Alost Zondag_001gallery

carnavals - Carnaval de Alost 28-348a5d1d75edfa5e68a57b6e896b6cca

Qu'en pensez-vous réellement ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2carnavals - Carnaval de Alost Empty les carnavals Sam 24 Mar 2007 - 10:45

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

c est honteux il et temps que l adf bougesi c est sa l image du gille dans les annee avenir j arrette de faire le gille quel honte pour nous et nos musiciens et nos batteries

3carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 12 Avr 2007 - 12:14

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Et voilà une petite vidéo pour vous en faire une meilleure opinion.

https://www.youtube.com/watch?v=HGXoaLS1dL0

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

4carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 12 Avr 2007 - 13:18

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

baaaaaaaaa!!!!!!

purée, je reste baba.

affreu pour nous. jme fait pas à l'idée que là bas on puisse faire çà!!!!!!!

http://www.marcheursdelavierge.be

5carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Ven 13 Avr 2007 - 15:45

NAVEZ Thierry

NAVEZ Thierry
Petit Nouveau
Petit Nouveau

J'avais déjà pu voir ces gilles, tamboureurs et musiciens sur un fichier Powerpoint que l'on m'avait envoyé par courriel l'année passée. Je trouve cela honteux. Nous, qui essayons de respecter les traditions du gille et le respect du costume, ils dénigrent tout et il serait peut-être temps de pouvoir faire quelque chose vu que le carnaval de binche est reconnu comme patrimoine de l' UNESCO. Il y a surement quelque chose à faire au sujet des costumes.

http://www.gilles-supporters.be

6carnavals - Carnaval de Alost Empty pour monsieur navez Sam 14 Avr 2007 - 21:09

jojo5456


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je ne suis pas d'accord avec toi car c'est une tradition flamande.

Desoler mais meme si c'est le costume des gilles de binches qui est repris je trouve cela tres bien. C'est une idée comme une autre.

7carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Dim 15 Avr 2007 - 16:36

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jojo5456 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi car c'est une tradition flamande.

Je ne suis pas vraiment sûr que le folklore du gille soit de tradition flamande Razz

lol!

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

8carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Dim 15 Avr 2007 - 21:21

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Niveau danse il y beaucoup pire chez nous...
Mais tant qu'ils ne sortent pas de leurs patelins moi j'ai rien a dire

Http://tambour03.skyblog.com

9carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Mer 18 Avr 2007 - 22:29

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

scratch c'est quoi s'tafaire scratch

10carnavals - Carnaval de Alost Empty POUR JOJO 5456 Mer 18 Avr 2007 - 23:57

NAVEZ Thierry

NAVEZ Thierry
Petit Nouveau
Petit Nouveau

L'année prochaine, cela fera quarante ans que je fais le gille et jamais je n'ai vu cela. J'aurai 41 ans le mois prochain. Je suis Président d'une société de gilles et nous nous eforçons à respecter les traditions et le costume de gille. Nous ne chantons pas, nous ne nous déplaçons pas sans tambour, etc... nous respectons binche alors que nous ne le faisons pas là. Ce que fait Alost est tout le contraire, lorsqu'une société de gilles se déplace ou fais le gille dans sa commune, les étrangers mettent tout le monde dans le même sac, en disant que nous sommes les gilles de Binche. Alors que cela n'est pas vrai. Se déguiser de tel sorte, nuit au folklore. C'est comme si vous changiez les costumes et la musique des blancs moussis de Malmedy ou des chinels de Fosses.

http://www.gilles-supporters.be

11carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 14 Jan 2008 - 14:22

?


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

geek



Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 15:45, édité 1 fois

12carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 14 Jan 2008 - 16:36

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

quelque part je comprend que certaine personne pense que c'est la honte de voir ces (gilles) d'alost car moi aussi je le pense

c'est vrais aussi que c'est repris de notre folklore,mais pas avec les meme tradition que nous

a chaqun sont folklore et ce qui est de binche oui il font partie du patrimoine de l'unesco mais ca ne leur donne pas le droit de decider pour tel vilage ou tel societes

beaucoup de societe de gille des village et ville de la region du centre et d'ailleur
ne sont pas beaucoup mieu que alost, il ce dise "GILLE" mais il n'en sont rien, notament sur leur comportement,leur facon de danser et autre,meme si cher nous ont essaye de se conformer au tradition

que dirier vous si tous a coup binche deciderais que plus aucun village ou ville n'aurais le droit de faire le gille ? (sauf abinche)

je pense que ca vous ferais rager,alor oui ces (gilles) d'alost sont ridicule a nos yeux a nous ici en wallonie,mais pas au leurs

les gouts et les couleurs ne ce discute pas carnavals - Carnaval de Alost 651520

13carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 14 Jan 2008 - 20:30

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

J'avais déja vu cette vidéo il y a quelque temp ... lol!

J'en rigole car si sa ce trouve, les spectateurs en font pareil car il ne savent peu-etres pas ce que c'est un gille.

C'est peut-etres une honte de voir sa, surtout pour les gens qui connaissent les traditions mais pour ceux qui n'y connaissent rien comme eux (danseur et spectateur), ben il s'en tappe comme de leur premier slip lol!

Moi j'ai voté que c'était marrant, car dans l'option "honte" vous meler le comité des fete de binche qui n'a rien a faire autre part qu'a binche et puis j'ai déja vus des drole d'affaire à Binche ...

14carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 14 Jan 2008 - 20:40

?


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

rendeer



Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:21, édité 1 fois

15carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 14 Jan 2008 - 20:54

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

lebest50 a écrit:
olivier a écrit: le comité des fete de binche qui n'a rien a faire autre part qu'a binche et puis j'ai déja vus des drole d'affaire à Binche ...


Et oui moi aussi ce qui ma choquer le plus a Binche en 2006 les chapeaux plusieurs était gris
et non blanc
Moi qui pensais que Binche était le top du top

J'ai du mal a te croire lol! si il avaient leur chapeau, c'est que c'était l'apres midi donc tu avais bu toute la matinée au rammassage et picolé de midi jusqu'a l'heure du départ donc t'était encore bien peter ce jour la lol! lol! lol! carnavals - Carnaval de Alost 365719 carnavals - Carnaval de Alost 365719 carnavals - Carnaval de Alost 365719

16carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Ven 22 Fév 2008 - 21:31

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

No

Que les gilles soient beaux et biens habillés?? bon danseur??
On en voit partout des bizarres!! Apertintailles à l'envers, bosses qui descendent au mileu du dos ou faites avec des oreillers sans forme, renons dégeulasses, sabots pas lavés des années précédentes ou même de la veille. Je peux encore comprendre que tout les gilles ne se rendent pas compte de cela mais que les musiciens soient déguisés en pseudo gilles, je dis non.

On ne porte pas le costume à moitié, pas de sabots, sans être bossés??
C'est inadmissible!

http://www.vraisamis.be/index.php

17carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Ven 22 Fév 2008 - 21:41

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

suis d accord c pas le gilles de binche que nous on connait mais bon c est leur carnaval si eux c est leur tradition comme ca -------
je trouve cela bizard egalement mais on peut pas leur reprocher de faire leur carnaval

18carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Ven 22 Fév 2008 - 23:22

vincentv

vincentv
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

mdr lol!

19carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Ven 22 Fév 2008 - 23:35

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Bon ouais!! What a Face
C'est leur carnaval mais pour les gilles, non!!

http://www.vraisamis.be/index.php

20carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 28 Fév 2008 - 16:36

Rom1

Rom1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Chacun à son carnaval et tout le monde s'amuse et c'est l'essentiel... MAiS en tant que gille depuis 19 ans je trouve cela qd même honteux... Il y a un certain respect du costume de gille à préserver que l'on soit à Binche, à La Hestre, Carnières... ET même à Alost !!!!!!!!!!!!
Il y à des bon, d moyens et d mauvais gilles partout... mais le c la risée du folklore belge!!!!
Ca ne devrait pas être permis Exclamation

21carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Sam 1 Mar 2008 - 12:24

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

affraid Oui moi aussi je trouve cela tout à fait ridicule !! affraid
Pourquoi travestir la musique en mi gille et mi paysan ?? Evil or Very Mad
Et c’est d’autant plus bizarre la musique se trouve devant les gilles Basketball
et le port du chapeau sans barrette encore plus bizarre !!! geek

22carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Ven 14 Mar 2008 - 14:29

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

mouais ....
je trouve ca unpeuridicule mais bon
chaque regiona ses idees et tradition mais bon...

23carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 14:42

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

D'autres images encore plus dramatiques ! Cool

carnavals - Carnaval de Alost Europe20071176730260imgdc6

carnavals - Carnaval de Alost Europe20071176730260imgfq5

carnavals - Carnaval de Alost Europe20071176730260imgay6

A.LOST ... Les naufragés ! Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

24carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 16:38

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

affraid C’est honteux quelle horreur comment cela est il possible mais qu’attend Binche pour réagir affraid Evil or Very Mad

jocolor

25carnavals - Carnaval de Alost Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Avr 2008 - 17:35

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Il est peut-être vrai que ces personnes pensent bien faire tel qu'ils sont là et que les spectateurs sont probablement amusés de voir cela, mais pour nous, voir cela nous rend malades !

Si vous étiez sur place, quelle serait votre réaction ?
Iriez-vous marquer votre indignation auprès de ces gens et leur signaler que c'est sandaleux de représenter le folklore de la région du Centre d'une telle façon ?

Je vous demande cela car, je me rappelle être aller jouer à la mer (où je ne sais plus car j'étais gamin) avec des gilles de Bruxelles (il y a plus de 20 ans de cela) et, ceux-ci étant très mal habillés, bossés... une personne du Centre était venu marquer son désaccord avec l'image que le groupe donnait du folklore.

Je ne me rappelle plus de l'épilogue de cette altercation, mais je répète ma question, que feriez-vous, si vous viviez cela en "live" ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum