Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Derniers sujets
» air de gilles et fantaisies
Jeu 17 Aoû 2017 - 14:39 par bastien0609

» Présentation
Jeu 17 Aoû 2017 - 14:31 par bastien0609

» une Histoire de Carnaval ... pour les Fou de Folklore ...
Lun 14 Aoû 2017 - 1:54 par Tambour de gilles

» Timboureu lippe pou 2017-2018
Lun 14 Aoû 2017 - 0:40 par Tambour de gilles

» sens de porter le tambour
Dim 30 Juil 2017 - 15:07 par Tambour de gilles

» création potentielle d une nouvelle batterie !!!!!!
Dim 30 Juil 2017 - 14:12 par Tambour de gilles

» recherche partition aubade
Dim 2 Juil 2017 - 12:22 par marcmaniac

»  cortége folklorique : Comines - Warneton 31eme fête de Marmouset 2017
Lun 26 Juin 2017 - 17:58 par JEANBAERT

» DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 CORTEGE FOLKLORIQUE A BRUGELETTE
Jeu 22 Juin 2017 - 15:26 par JEANBAERT

» Grand cortége folklorique à ATH
Mer 14 Juin 2017 - 17:31 par JEANBAERT

» FRANCE DOUAI LES FÊTES DE GAYANT 2017
Mer 14 Juin 2017 - 14:46 par JEANBAERT

» FRANCE : CARNAVAL DE LENS 2017 LE 25 JUIN 2017
Mer 14 Juin 2017 - 14:40 par JEANBAERT

» LESSINES DIMANCHE 20 AOUT 41EME CORTEGE EL Cayote
Mer 14 Juin 2017 - 14:32 par JEANBAERT

» nouveau groupe de tambour
Mer 24 Mai 2017 - 21:19 par jlc55

» musique dispo
Mer 10 Mai 2017 - 16:39 par cordier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LE BISTROT » Liens » Les Photos & Vidéos » pour ou contre les filles en gilles ????

pour ou contre les filles en gilles ????

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mer 19 Aoû 2009 - 16:24

Joel Dominique

Membre Acharné
Membre Acharné
lepuma a écrit:Le jour ou les femmes font le gille je deviens bourreur professionnel!!! c'est du n'importe quoi! Ily que pense tu des travlos? ca te choque ou pas? les vrais travelos je parle pas les travestis de soumonce

Si tu bosses les femmes, je te donnerai 1 coup de main. Tu bosseras le dos et moi le devant Twisted Evil lol!

77 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mer 3 Fév 2010 - 15:57

Invité

Invité
Il y à vraiment des gens comment dire " étroit d'esprit " sur ce forum que je préfère quitter !!!

BYE !

78 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mer 3 Fév 2010 - 17:54

metal.tiger

Membre Acharné
Membre Acharné
Ily a écrit:Il y à vraiment des gens comment dire " étroit d'esprit " sur ce forum que je préfère quitter !!!

BYE !

Ben il faut de tout pour faire un monde lol !!! Laughing jocolor

79 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Lun 26 Avr 2010 - 22:28

KevinRSCL

Habitué du Forum
Habitué du Forum
ben part alors mdr nous ne te retenons pas :p

tambourhoudinois

Membre Invétéré
Membre Invétéré
totalement contre que ce soit pour une fille ou une femme cela ne change en rien ! contre tout simplement la femme n'a pas sa place dans un costume !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

81 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mar 8 Fév 2011 - 11:21

cannelle

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
tambourhoudinois a écrit:totalement contre que ce soit pour une fille ou une femme cela ne change en rien ! contre tout simplement la femme n'a pas sa place dans un costume !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc tu est contre les dames aussi, et les femmes dans les groupes de fantaisies ... c'est comme cela que on peut l'interpreter vu la tournure de ta phrase.

jai deja reagis a ce post mais bon, dans les petits carnavals de campagne perso ca me choque pas, ma cousine a fait le gille a estinnes evidement le jour ou elle a commence a changer il a falu lui dire non, elle etait decue mais ceux qui ne savaient pas que cetait une fille nes'en rendaient pas compte.
a besonrieux y a une femme dans les giles et bien elle est plus dans le rythme que certains gilles eux meme

82 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mar 8 Fév 2011 - 11:54

tambourhoudinois

Membre Invétéré
Membre Invétéré
cannelle a écrit:

donc tu est contre les dames aussi, et les femmes dans les groupes de fantaisies ... c'est comme cela que on peut l'interpreter vu la tournure de ta phrase.

jai deja reagis a ce post mais bon, dans les petits carnavals de campagne perso ca me choque pas, ma cousine a fait le gille a estinnes evidement le jour ou elle a commence a changer il a falu lui dire non, elle etait decue mais ceux qui ne savaient pas que cetait une fille nes'en rendaient pas compte.
a besonrieux y a une femme dans les giles et bien elle est plus dans le rythme que certains gilles eux meme

contre dans un costume DE GILLE par contre en dames cela ne me deranges en rien

83 gille et dame le Dim 20 Mar 2011 - 10:22

le bourleti

Petit Nouveau
Petit Nouveau
ben moi je dit pour car pourquoi enpecher le sfemme de faire les gilles je me souvien je parle quand javais 12 ans a uen société j'avais fait a anderlues les femme enfin pas toute mais il avais quelque une en gille ensuite ma soeur elle meme a fait les gilles avec mon chapeau a 10 ans et serieu ambiance aussrée mais pour quoi etre comme ca elle sont le droit ausi a etre gilles désolé il ya que bienche qui es sesxiste honte faut avancer avec notre temp LES SESXISTE DESOLER POUR VOUS MAIS QUE SE SOUT UNE FEMMLE OU UN HOMME ON ES EGAUX DAILLEUR J OUVRE UNE SOCIETE DE GILLE ETD E DAME ET LES FEMME QUI VEYULENT FAIRE LE GILLE CHEZ MOI SONT AUTORISEE VOILA

84 fillette en Gille le Mar 22 Mar 2011 - 13:59

tsl75

Petit Nouveau
Petit Nouveau
Je suis nouvelle sur le forum et je dois avouer que le sujet m'interpèle. La première fois que j'ai fait le Gille, j'avais 21 mois et j'ai dû arrêter à mes 10 ans. En revoyant les photos de l'époque, je ressemblais tout simplement aux autres gilles. Mon fils est gille, dans la même société qui m'avait acceptée, depuis ses 14 mois (je précise qu'il marchait déja). Il a 4 ans et cela fera sa 4éme année. Par contre, je viens d'avoir une fille, mais bizarrement, je n'accepterais jamais qu'elle fasse le gille. Non pas par sexisme mais tout simplement pour éviter de lui faire mal au coeur le jour où elle aurait dû arrêter. Je ne regrette en rien que mes parents aient fait ce choix pour moi. Mais chaque année, quand j'entend le premier son de tambour, j'ai ce petit pincement au coeur qui me fait penser que garçon ou fille si la tradition nous est transmise avec sérieux et respect. Où est le problème ???

85 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mar 22 Mar 2011 - 16:12

Djlan

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Ce n'est pas une question de sexisme mais de tradition... Les dames et paysannes sont justement faites pour les femmes amoureuse du folklore... Rolling Eyes

86 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Mar 22 Mar 2011 - 21:17

Alexia

Membre Acharné
Membre Acharné
Moi je suis folle de folkore, et je ne m'en cache pas (encore ce week ceux qui était présent à Vellereille ont pu me voir, j'étais la dernière de chez dernière lol) mais cela ne me viendrais jamais à l'idée de faire le gilles, et depuis maintenant neuf ans je suis une folle de carnaval, et je fais la paysanne dans mon village et j'en suis très très fière Very Happy donc juste tradition qui font que nous femmes et filles folle de folkore faisons les paysannes ou les dames

ddimm

Membre Invétéré
Membre Invétéré
http://www.youtube.com/watch?v=-6WgpipIML4&feature=player_embedded#at=68

Les filles en gille, y a qu'a demander. lol!

Attention les puritains, c'est du deuxième degré

88 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 10:24

Fabrice18

Habitué du Forum
Habitué du Forum
je dirais meme a prendre aux 10eme degré mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://batteriefrancq.skyrock.com

89 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 12:32

mika

Membre Acharné
Membre Acharné
a non elle est folle j en peut plus mdr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

90 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 14:51

cannelle

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
ca aurai beau etre au 150eme degre , je ne trouverai pas ca drole ...

parce que non seulement sa se paye la tete du folklore, elle se ridiculise, mais vous vous payez notre tete aussi...

91 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 15:11

mika

Membre Acharné
Membre Acharné
cannelle a écrit:ca aurai beau etre au 150eme degre , je ne trouverai pas ca drole ...

parce que non seulement sa se paye la tete du folklore, elle se ridiculise, mais vous vous payez notre tete aussi...

bhein c est marrant puis elle ne porte pas un costume de gille puis elle se ridiculise on ne l as pas forcé a le faire.

et puis bhein non les femmes ne passe pas pour rien cannelle si tu l as mal pris je peux te comprendre mais quand moi je dit mdr je voyais pas ca comme ca je m excuse si tu pense le contraire alors non ce n est pas drole a ce moment là je suis désolé.

ddimm t as encore fait une biestrit Mad Very Happy

92 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 15:38

ddimm

Membre Invétéré
Membre Invétéré
Ou quand l'amour du folklore frôle l'intégrisme!!
Déso, mon but n'était pas de choquer quelqu'un, ni de faire de sexisme, j'ai juste trouvé ça drôle, pas pour autant que je me paie la tête de qui que ce soit.

Mais si je peux me permettre, les snuls, cultes, qui parlent de Binche, tout le monde en rit.
Pirette, comique culte, se pointe en gilles sur scène, et tout le monde applaudit.
La on a une jeune comique, qui fait juste un sketche, rien de plus, et c'est le tollé.

Je sais pas, mais les gens parfois devraient être un peu plus "open mind", en communication, on appelle ça s'enfermer dans ses cadres de référence.

Mais bon désolé encore une fois, le but n'était pas de choquer, je ris juste de tout et tout le temps

93 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 17:05

tambour03

Membre Acharné
Membre Acharné
Ca ne me choque pas du tout Exclamation Que du contraire si j'avais su je l'aurais même accompagné en tambour Razz

94 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 18:29

cedric dubusy

Membre Invétéré
Membre Invétéré
et j'aurais joué le rôle du boureur!

elle fait ce qu'elle veut la fille. bien loin de chez nous et hors saison. si elle se pointe comme ça à un carnaval ou une cavalcade, elle se fait fusillée aux oranges.
hahahaha

comme dit plus haut, c'est un petit moment a regarder....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcheursdelavierge.be

95 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 19:14

mika

Membre Acharné
Membre Acharné
ddimm a écrit:Ou quand l'amour du folklore frôle l'intégrisme!!
Déso, mon but n'était pas de choquer quelqu'un, ni de faire de sexisme, j'ai juste trouvé ça drôle, pas pour autant que je me paie la tête de qui que ce soit.

Mais si je peux me permettre, les snuls, cultes, qui parlent de Binche, tout le monde en rit.
Pirette, comique culte, se pointe en gilles sur scène, et tout le monde applaudit.
La on a une jeune comique, qui fait juste un sketche, rien de plus, et c'est le tollé.

Je sais pas, mais les gens parfois devraient être un peu plus "open mind", en communication, on appelle ça s'enfermer dans ses cadres de référence.

Mais bon désolé encore une fois, le but n'était pas de choquer, je ris juste de tout et tout le temps

je sais ddimm je rigolais moi ca ma bien fait marrer moi je le trouve vraiment bien

96 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 19:53

olivier

Membre Acharné
Membre Acharné
elle ce fou de notre tronche en ce ridiculisant mais je me suis bien marrer lol!

97 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Ven 25 Mar 2011 - 21:36

laurentdelabruskaie

Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !
je viens avec pour bourrer... heu, oups, (tam)bourer... ok, je sors !

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Ben moi aussi j'ai bien ri !
Complètement barge ! Tout comme j'adore ! clown clown

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Pour en revenir au sujet initial et pour info, ...
A Grand-Reng, les femmes aussi font le gilles ...

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

100 Re: pour ou contre les filles en gilles ???? le Sam 26 Mar 2011 - 8:12

ddimm

Membre Invétéré
Membre Invétéré
$€b a écrit:Pour en revenir au sujet initial et pour info, ...
A Grand-Reng, les femmes aussi font le gilles ...

Au plaisir ...

... Maquillées comme des voitures volées d'ailleurs!
A Rouveroy également, mais sans maquillage

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant