Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Tuba Mahillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Tuba Mahillon   Dim 21 Juin - 15:46

Bonjour à tous ! J'ai quelques questions à vous poser, et j'espère que vous pourrez me répondre ! Voilà la situation :

J'ai "hérité" d'un Tuba il y a quelques mois. Je suis musicien (surtout guitariste) mais je ne joue pas de cet instrument. Je ne sais pas encore quoi faire avec cet instrument, je voudrais le garder mais je n'en ai pas réellement l'utilité. Mais avant tout, j'aimerais savoir ce que peut valoir un tel instrument.

Apparemment, ce tuba pourrait avoir une "certaine" valeur (selon un ami trompettiste), mais je n'en sais pas plus, je ne connais personne qui peut réellement m'aider. Je n'ai aucune idée des prix pour ces instruments. C'est un Mahillon (qui semblerait être une bonne marque), mais il n'est pas en très bon état me semble-t-til. Est-ce que quelqu'un de cette communauté d'amoureux de la musique de carnaval pourrait m'aider, m'en dire plus sur ce facteur d'instrument, etc. ?

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit37
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Lun 22 Juin - 1:30

vas peut étre voir sur des site ou il vend des tubas,moi je joue au tambour mais je sais que mahillon est une bonne marque,car elle est souvent utilisée dans nos carnaval,pour le prix et te faire une idée

vas sur ce liens:

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/tubas/?qq=

et puis si tu veut le vendre mais une annonce sur le forum ca peu toujours intérréssé un des musicien de notre forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamboursdegilles.skyrock.com
Jonathan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Lun 22 Juin - 18:40

D'accord, merci beaucoup ! J'avais déjà regardé un petit peu certains sites de vente d'occasion, mais il y a tellement de prix différents ! en plus je n'ai encore jamais vu de Tuba Mahillon à vendre...

Mais merci quand même ! J'espère que quelqu'un qui joue du Tuba pourra m'en dire un peu plus Wink
Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

MessageSujet: Tuba Mahillon   Lun 22 Juin - 20:23

je crois que Mahillon est une marque réputée, ne te fais pas rouler si tu le revends!
$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Lun 22 Juin - 21:38

Clairement, les instruments de marque Mahillon sont très prisés par les musiciens de carnaval, mais pas seulement. La maison Mahillon a toujours eu et a encore maintenant, même si elle a cessé ses activités, une excellente réputation !

Avant de pouvoir te dire combien tu pourrais retirer de la vente de cet instrument, il faudrait savoir s'il s'agit bien d'un tuba, d'un baryton, d'un euphonium ou d'un tuba basse ; et de manière intrinsèque, s'il est en Sib, Mib, Fa, ...

L'âge et le bon état général donneront de la valeur ajoutée à l'instrument. Certains tubas mahillon en excellent état peuvent se négocier à plusieurs centaines d'euros.

Maintenant, à toi de voir si tu préfères le faire réparer avant de le revendre ou si tu laisses le soin de l'entretien à l'acheteur. Ce qui également peut jouer dans la donne.

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de nous poster quelques photos, nous pourrons peut être estimer l'instrument, te conseiller pour un prix de vente et peut-être même trouveras-tu acquéreur parmi les membres de la communauté.

En espérant avoir pu t'aider ...

Au plaisir ...

$€b aka L'Admin king

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdejeandenivelles.ifrance.com
Jonathan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Lun 22 Juin - 22:22

Merci beaucoup $€b!

Hé bien, je vais faire quelques photos et vous les poster alors ! Je pense (mais je ne suis pas sûr) que c'est un tuba en Si bémol, qui n'est pas en très bon état malheureusement.

Si je ne peux pas en tirer assez d'argent pour m'acheter un autre instrument, je pense que je le garderai comme souvenir chez moi... mais ça me fait toujours un peu mal de voir un instrument qui n'est pas joué.

Merci encore, je vous poste ça au plus vite !
eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Mar 23 Juin - 19:29

sur Ebay tu peux te faire une idée des prix moi j'ai achete un vieux baryton sib 100 €
Jonathan
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Mar 23 Juin - 20:42

un mahillon ?
wolfgang
Membre Assidu
Membre Assidu

MessageSujet: Re: Tuba Mahillon   Ven 26 Juin - 10:36

bonjour moi j ai vendu un cors de marque mahillon la semaine derniére 35 euro il etait a re taper
la marque est réputée c'est ce que je pensé que sa vallé de l argent mais non
je connais un amateur qui en recherche un
je te communique sont prix par mail si tu desire le vendre

Tuba Mahillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1