Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gille - Le code de bonne conduite du gille Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le code de bonne conduite du gille

+6
$€b
cordier
tchouma3
Joel Dominique
pirlouit37
metal.tiger
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Le code de bonne conduite du gille Mer 27 Mai 2009 - 23:33

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ce qu’il ne peut jamais faire

>Il ne peut jamais se déplacer sans son tambour.
>Il ne peut pas fumer.
>Il ne peut pas téléphoner. .
>Il ne mange jamais en rue.
>Pour son déplacement hors société toujours être accompagné de son tambour.
>Un gille ne peut pas non plus manifester des signes d’ivresse sur la voie publique.
>Il n’embrasse pas sa femme.
>Il ne prend pas d’enfant dans les bras.
>Il ne s’assied pas en public.
>Il ne porte pas la barbe et ses cheveux ne dépassent en aucun cas de la barrette

Ce qu’il doit toujours faire

>Le chapeau de plumes d’autruche est toujours (et uniquement) porté lors du cortège l’après-midi et avant la bombée de la nuit sauf s’il pleut ou il neige. Mais son port n’est pas obligatoire.
> Le gille danse au rythme du tambour et marque toujours la cadence avec son ramon, avec une orange ou avec son panier.


Copier coller sur le net jocolor

2gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Mer 27 Mai 2009 - 23:44

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour la plupart des points je connaissais par contre le fait de ne pas porter d'enfants ca je ne le savais pas.. Shocked

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Mer 27 Mai 2009 - 23:53

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:pour la plupart des points je connaissais par contre le fait de ne pas porter d'enfants ca je ne le savais pas.. Shocked

affraid Oui mais ça c’est a Binche je crois affraid jocolor

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Ce qu’il ne peut jamais faire

>Il ne peut jamais se déplacer sans son tambour.
>Il ne peut pas fumer.
>Il ne peut pas téléphoner. .
>Il ne mange jamais en rue.
>Pour son déplacement hors société toujours être accompagné de son tambour.
>Un gille ne peut pas non plus manifester des signes d’ivresse sur la voie publique.
>Il n’embrasse pas sa femme.
>Il ne prend pas d’enfant dans les bras.
>Il ne s’assied pas en public.
>Il ne porte pas la barbe et ses cheveux ne dépassent en aucun cas de la barrette






Ce qu’il doit toujours faire

>Le chapeau de plumes d’autruche est toujours (et uniquement) porté lors du cortège l’après-midi et avant la bombée de la nuit sauf s’il pleut ou il neige. Mais son port n’est pas obligatoire.
> Le gille danse au rythme du tambour et marque toujours la cadence avec son ramon, avec une orange ou avec son panier.


Copier coller sur le net jocolor


C'est bien de rappeler ces quelques règles car il y a beaucoup de laisser aller, surtout qd il y a la kermesse en même temps que le carnaval ou que l'on habille son bébé en gille trop tôt, je pense que c'est trop tôt...
Mais c'est mon point de vue car il y a des traditions locales. Mais je ne c pas quoi trop y penser. Mais j'm pas trop... Mad

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Ce qu’il ne peut jamais faire

>Il ne peut jamais se déplacer sans son tambour.
>Il ne peut pas fumer.
>Il ne peut pas téléphoner. .
>Il ne mange jamais en rue.
>Pour son déplacement hors société toujours être accompagné de son tambour.
>Un gille ne peut pas non plus manifester des signes d’ivresse sur la voie publique.
>Il n’embrasse pas sa femme.
>Il ne prend pas d’enfant dans les bras.
>Il ne s’assied pas en public.
>Il ne porte pas la barbe et ses cheveux ne dépassent en aucun cas de la barrette

Ce qu’il doit toujours faire

>Le chapeau de plumes d’autruche est toujours (et uniquement) porté lors lol! du cortège l’après-midi et avant la bombée de la nuit sauf s’il pleut ou il neige. Mais son port n’est pas obligatoire.
> Le gille danse au rythme du tambour et marque toujours la cadence avec son ramon, avec une orange ou avec son panier.


Copier coller sur le net jocolor
Tout à fait d'accord avec toi ... SAUF ke ce règlement date et qu'à mon avis il doit être remis à jour.... Tout les points négatifs, tu les rencontre tôt ou tard dans les carnavals..... Il n'y a qu'à regarder mes photos sur Facebook.... MDR.....

6gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Jeu 28 Mai 2009 - 16:41

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

je suis d accord avec vous pour le code mais si dans certaines ville ou village ils suive le code ben il a plus de gilles gille - Le code de bonne conduite du gille 791566 gille - Le code de bonne conduite du gille 791566 gille - Le code de bonne conduite du gille 734289 gille - Le code de bonne conduite du gille 138722 gille - Le code de bonne conduite du gille 779370 gille - Le code de bonne conduite du gille 791566 gille - Le code de bonne conduite du gille 791566

7gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Jeu 28 Mai 2009 - 17:22

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je vous invite à aller visiter ce sujet du forum il a plus d'un an et traite du même thème.

Arrow https://carnaval.forumactif.com/de-tout-et-de-rien-f8/les-16-commandements-d-un-bon-gille-de-binche-t680.htm

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

8gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Ven 29 Mai 2009 - 20:05

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Ce qu’il ne peut jamais faire

>Il ne peut jamais se déplacer sans son tambour.
>Il ne peut pas fumer.
>Il ne peut pas téléphoner. .
>Il ne mange jamais en rue.
>Pour son déplacement hors société toujours être accompagné de son tambour.
>Un gille ne peut pas non plus manifester des signes d’ivresse sur la voie publique.
>Il n’embrasse pas sa femme.
>Il ne prend pas d’enfant dans les bras.
>Il ne s’assied pas en public.
>Il ne porte pas la barbe et ses cheveux ne dépassent en aucun cas de la barrette

Ce qu’il doit toujours faire

>Le chapeau de plumes d’autruche est toujours (et uniquement) porté lors du cortège l’après-midi et avant la bombée de la nuit sauf s’il pleut ou il neige. Mais son port n’est pas obligatoire.
> Le gille danse au rythme du tambour et marque toujours la cadence avec son ramon, avec une orange ou avec son panier.


Copier coller sur le net jocolor

Il danse aussi avec un petit carton de boisson (basse....hum!) dans la main lors des répétitions de batteries. gille - Le code de bonne conduite du gille 83544



Dernière édition par Joel Dominique le Ven 29 Mai 2009 - 20:16, édité 4 fois

9gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Ven 29 Mai 2009 - 20:09

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

cordier a écrit:je suis d accord avec vous pour le code mais si dans certaines ville ou village ils suive le code ben il a plus de gilles gille - Le code de bonne conduite du gille 791566 gille - Le code de bonne conduite du gille 791566 gille - Le code de bonne conduite du gille 734289 gille - Le code de bonne conduite du gille 138722 gille - Le code de bonne conduite du gille 779370 gille - Le code de bonne conduite du gille 791566 gille - Le code de bonne conduite du gille 791566

Ouep... scratch bounce

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Est ce que cela veut dire que si je croise ma femme et mes enfants je ne peux pas les prendre à bras le tps de les embrasser?

11gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Lun 2 Mai 2011 - 10:18

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je n'aime pas trop toutes ces interdictions récentes qui codifient l'attidude du gille de Binche ; je suis gille de Binche depuis + de 40 ans ; quand j'ai commencé tout le monde fumait , moi aussi d'ailleurs , c'était une attitude normale à l'époque , c'est l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui a tout marginalisé
Pour moi ; la règle esr qu'un gille doit rester digne dans son attidude et sa tenue , tout le reste il peut le faire en toute discretion ; c'est mon point de vue bien sur !!!et pour info je ne danse pas avec un carton de bière à la répétition de batterie mais avec une cuillère en bois lol! lol!

12gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Lun 2 Mai 2011 - 10:30

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Et pour les enfants tu penses quoi?

13gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Lun 2 Mai 2011 - 13:56

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

jamish a écrit:Et pour les enfants tu penses quoi?
pour les enfants je pense qu'ils ont voulu dire soit : de ne pas danser à la batterie avec un enfant en bas age dans ses bras (le mardi gras)
soit ça concerne les petits gilles , ne pas pas faire le mardi gras en poussette ou dans les bras de sa maman , je pense que c'est reglementé à 5 ans min .
Pour ce qui concerne les embrassades je crois que ces jours là on ne fait que ça , donc je crois qu'il s'agit plutot de ne pas rouler des pelles à sa fiancée en public
lol! lol!

14gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Lun 2 Mai 2011 - 14:58

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ouais ça doit être ça!!!
Je pense qu'il n y a pas de mal à prendre 1 enfant dans les bras le temps d'un bisous!!!
Biensur il faut pas faire tout le cortège avec 1 gosse ds les bras, il faut de la juste mesure et du bon sens!

lol!

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:je n'aime pas trop toutes ces interdictions récentes qui codifient l'attidude du gille de Binche ; je suis gille de Binche depuis + de 40 ans ; quand j'ai commencé tout le monde fumait , moi aussi d'ailleurs , c'était une attitude normale à l'époque , c'est l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui a tout marginalisé
Pour moi ; la règle esr qu'un gille doit rester digne dans son attidude et sa tenue , tout le reste il peut le faire en toute discretion ; c'est mon point de vue bien sur !!!et pour info je ne danse pas avec un carton de bière à la répétition de batterie mais avec une cuillère en bois lol! lol!

Je reste convaincu qu'il faud un reglement écrit et strict dans une société si non les abus en tout genre arrivent inévitablement ! Ce qui pourrait paraitre logique et évident pour toi ne le sera surement pas pour d'autre ! Wink

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

jamish a écrit:Ouais ça doit être ça!!!
Je pense qu'il n y a pas de mal à prendre 1 enfant dans les bras le temps d'un bisous!!!
Biensur il faut pas faire tout le cortège avec 1 gosse ds les bras, il faut de la juste mesure et du bon sens!

lol!

c'est logique, je ne verrais aucun plaisir de faire le cortege avec un enfants dans les bras ou en lui tenant la main Rolling Eyes mais si il est asser petit, je pourrais peut-etres le mettre dans mon panier Rolling Eyes lol! gille - Le code de bonne conduite du gille 343355

17gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Mer 4 Mai 2011 - 19:29

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je suis d'accord avec toi Olivier, je me vois mal faire tt le cortège avec un enfant ds les bras non plus!!!
Autant ne pas faire le gille alors!

gille - Le code de bonne conduite du gille 15671

18gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Mer 4 Mai 2011 - 20:03

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Il faut qu'ils sachent danser, un bébé gille c'est ridicule selon moi !

Http://tambour03.skyblog.com

19gille - Le code de bonne conduite du gille Empty Re: Le code de bonne conduite du gille Mer 4 Mai 2011 - 20:41

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tambour03 a écrit:Il faut qu'ils sachent danser, un bébé gille c'est ridicule selon moi !

Oui je trouve aussi! Et les gilles en poussette aussi!

En + je crois pas que les enfants en profite a cet age là!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum