Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Je fais partie d'un chouette groupe de percutions africaines appelé SMOLA avec mon fils. Si vous voulez nous rejoindre , il y a des cours dans notre local, la maison des jeunes de Chimay, presque tous les samedis matins et peut-être bientôt à Châtelet. monkey cheers Sur cette vue, on est au gd feu de Leffe...afro

SONDAGE: aimeriez-vous des percu africaines dans vos fêtes? Dyn004_original_1024_768_pjpeg_2615074_7c1602008a1b4c04f4e3cc4c98b434d7


Sur cette tof, mon fils Kevin est 4ième et moi 5ième (avec des lunettes et un kéfier).

Bon amusment...

Jo

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

En attendant le départ du cortège des sociétés carnavalesques, on a parfois l'occasion d'assister au passage de la cavalcade ou à l'arrivée de certains groupes ...

A Charleroi, par exemple, j'ai pu admirer un groupe de jeunes percussionnistes. C'était Terrible. Il ne s'agissait pas de percussions africaines mais plus orientées Brésil (grosses caisses, caisses claires, tom's, accessoires, ...). Mais il y avait un potentiel énorme.

Je n'ai malheureusement pas le nom du groupe ... mais j'aimerais sincèrement bien le connaître pour les réentendre.

A l'époque où je faisais encore partie de l'harmonie nivelloise, avec mon ami Didie.G., nous avions monté un ensemble de percussions composé de caisses claires, de tri-toms, de grosses caisses, d'accessoires (cloches, woodblock, cymbales, ...) et déambulions seuls ou avec le reste de la fanfare ...

On en a reparlé y'a pas longtemps ... c'était une sacrée belle époque !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:En attendant le départ du cortège des sociétés carnavalesques, on a parfois l'occasion d'assister au passage de la cavalcade ou à l'arrivée de certains groupes ...

A Charleroi, par exemple, j'ai pu admirer un groupe de jeunes percussionnistes. C'était Terrible. Il ne s'agissait pas de percussions africaines mais plus orientées Brésil (grosses caisses, caisses claires, tom's, accessoires, ...). Mais il y avait un potentiel énorme.

Je n'ai malheureusement pas le nom du groupe ... mais j'aimerais sincèrement bien le connaître pour les réentendre.

A l'époque où je faisais encore partie de l'harmonie nivelloise, avec mon ami Didie.G., nous avions monté un ensemble de percussions composé de caisses claires, de tri-toms, de grosses caisses, d'accessoires (cloches, woodblock, cymbales, ...) et déambulions seuls ou avec le reste de la fanfare ...

On en a reparlé y'a pas longtemps ... c'était une sacrée belle époque !

Au plaisir ...



Ouep:!:
J'm toutes les formes de percu.
Un jour, dans un cortège g vu un groupe très coloré de percussionnistes taper sur des tonneaux en métal munis de roulettes avec des danseuses. C'était super:cheers: Exclamation

Merci pour ton commentaire.

Jo

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Seb et mes fils étaient tout jeune quand on a fait ce groupe, et oui Seb tu veillis aussi...
c'était génial, une base de percu et des impros, j'adore

si j'avais le temps je referai ce genre de groupe.
une autre idee qui me plairait, c'est de faire un groupe, comme au USA, avec percu, cuivre, bois avec des airs et des chorégraphies d'enfer. mais si j'avais déja rien que les percu, y a moyen de faire des trucs extra

certains se souviennent du groupe les Borsalinos, alors tout jeune je trouvais ca génial. quel travail et discipline...
le jour ou il y a des journée de 48 heures, on mets ca au point.
mais je reste ouvert aux idées....

a samedi, pour le souper de l'Ecole de Tambour
Didier

http://www.etmn.be.tf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum