Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05

+7
domenico
metal.tiger
tchouma3
detoi
laurentdelabruskaie
kasparoff
$€b
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

M'ennuyant en fin d'aprem je décide de partir vers bienne-lez-happart, merci mon gps ;-) assez bucolique comme ballade, arrivé à bienne, une société pas mal mais bon c'est quand meme très paysans, marrant plein de gens avec des verres, des bouteilles en main en train de boire partout mais à l'heure actuelle à part un chapiteau je cherche encore un café

un truc étonnant, à 2 pas de là, se situe le centre régniers pour personnes invalides, quelle fut ma surprise de voir au moins 20 personnes en voiturettes suivre les gilles.

j' ai hésité de me rendre à Marchienne mais à ce que je lis j'ai bien fait de ne pas y aller

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

yves a écrit:Tchouma, je vais peut-être dire aussi une connerie mais le jour de la soumonce générale de Marchienne(sans certitude en 1978) , j'ai le souvenir d'avoir fait connaissance du trésorier des Amis Réunis , un Monsieur EXTRAORDINAIRE , un gille un vrai de vrai , âgé d 'une cinquantaine d'années , petite taille , bien portant (un épicurien comme moi Very Happy , et il faisait bien partie des Amis Réunis de Trazegnies, il était venu nous dire bonjour et surtout prendre des renseignements pour la cavalcade , maintenant te dire qu'une partie de cette société est devenue "Tant Que Vive ", je ne peux te répondre , en ce qui me concerne , j'ai joué du tambour voila plus de 10 ans pour les "Vrais Amis" , séparation des "Amis Réunis" , je faisais partie de la batterie de Yvan VAN MEENEN(batterie supporters à binche pour ceux qui ne le connaissent pas).
En parlant d 'autres chose , je viens de revenir de Marchienne , mon dieu TRISTE , vraiment triste, cette commune occupée à s 'éteindre , plus de folklore , gros sur la patate , mais bon ........ la vie continue.
Et pour Domenico , je suis effectivement bien Yves L. , merci du compliment.., je me souviens de toi aussi , au bon vieux temps ...
Mais le principal aujourd'hui : BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS.
Yves


serait-ce euh je tente étant gamin en 78; jean mettens ou bien edouard scholhaert?

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:Je viens de revenir de la cavalcade, je suis triste.......est ce peut être la fin????la ville oublie de faire la demande pour les subsides...c'est la meilleur !!!! Mais les Gilles Marchiennois y croivent dur !!!!!! pour que leurs cavalcade ne meure pas et montrez a la ville qu'avec où sans subsides , ils sont quand même de sortie. Crying or Very sad Neutral

Moi c'était ma 1ère année à marchienne et j me suis vrmnt po plus... et j crois ma dernière...
Aucune organisation... Les gilles lançant les oranges se sont fait menacés car elle "tombait" sur des voitures d'arabes... On c retrouvés à 3 sociétés sur un petit trottoir de même po 3m...

Même po eu à manger!!!! Voilà koi!
Ceci dit, J'ai pu croiser Pattoche.....

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

je t'ai vu tchouma toute a l'heure, votre groupe était sur la route de beaumont, il y avait 10 gilles+-, tu dis qu'il y avaient 3 société....??? a part 2 groupes de gilles il n'y avait rien d'autres, les gilles marchiennois n'allait a marchienne état !!! confused Question Question

http://dom666.skyblog.com

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

mauvefromtrazegnies a écrit:concernant trazegnies quand j'ai commencé gilles, il y avait 2 sociétés les Tan que vive et les vrais amis, je faisais les gilles chez les vrais amis, j'ai participé à plusieurs déplacements, toujours en chapeau ! : Marchienne, Bruxelles, jumet, vivegnis, et sans doute le plus inoubliable 5 jours en Espagne dans la région côtière de Barcelone,....

Début des 90; la société des vrais amis disparait, les tant que vive reste et une nouvelle société se forme les copains d'abord dans laquelle je fais les gilles 5 ou 6 ans, mais lors d'une 1ere soumonces mon papa a une altercation avec le président, étrange car nos sommes des gilles exemplaires mais bon, et c'est comme ça que je me retrouve chez les tan que vive avec beaucoup de joies et engouement. il y a eu 3 sociétés à un moment les copains d'abord, les authentiques et les tan-que-vive , à l'heure actuelle existe encore 2 sociétés d'une cinquantaine de gilles chacunes : les tan-que-vive, la mienne avec les géniaux Tahon et les amis réunis qui est basée sur les anciens vrais amis.

effectivement je pense que j'étais très jeune à Marchienne et donc il est possible que ce soit en 1978.

encore en cette période mon meilleur souvenirs les gilles à bruxelles sur la grand place et le parc royal, je me souviens des japonais proposaient de l'argent pour me prendre en photo, il voyaient enfin un vrai gille et pas que les petites poupées vendues dans les boutiques de bruxelles

Bonjour Mauve,
Il y a 2 ans je suis allé voir le superbe petit cortège à la place du Château le soir du dimanche de Pâques à Trazegnies. Mais il m'a semblé qu'il y avait + de 2 sociétés de gilles voir 3? Tu peux éclairer ma lanterne à ce sujet? C'était très beau, avec un beau rondeau et un superbe feu d'artifice Exclamation

Au plaisir de te lire.
Jo

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:je t'ai vu tchouma toute a l'heure, votre groupe était sur la route de beaumont, il y avait 10 gilles+-, tu dis qu'il y avaient 3 société....??? a part 2 groupes de gilles il n'y avait rien d'autres, les gilles marchiennois n'allait a marchienne état !!! confused Question Question

Nous ( la société dans laquelle tu ma vu, une autre société de gilles, et les pierrots de Monceau.....

Fallait t'arrêter et venir boire un verre lol!

Invité


Invité

oui bien triste habitant marchienne je me suis rendu pour voir les gilles mais pas fameux heureusement que j ai recontre des amis musiciens tchouma et kasparoff et mon grand ami yves hoyaux ancien batteur de caisse aux pierrots et reconverti depuis quelques annees au trombone

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Moi je joue pour la société Royale à Marchienne et on a eû un lunch à volonté ainsi que les boissons.
Petit Bémol dans l'organisation du groupe,après 22h,la police est partie et on s'est retrouvé sans signaleur et donc pas vu correctement et juste en face du local,on a failli voir le pire.
Une voiture est arrivée à une vitesse folle et s'est arrêtée à 1m50 du groupe la frayeur de notre vie affraid

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

affraid Mad afro confused Twisted Evil Evil or Very Mad Sad Exclamation

Pauvres marchiennois Exclamation
Heureusement vous essayez de leurs porter un peu de bonheur...
Au diable les élus qui font rien pour la populas qui ne demande pas tout ça!

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

kasparoff a écrit:
Une voiture est arrivée à une vitesse folle et s'est arrêtée à 1m50 du groupe la frayeur de notre vie affraid

ben décidément Fred, tes 2 derniers carnavals vont te laisser des souvenirs !

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

les gens sont fous....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum