Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS

+23
nounouche82
Léon
cordier
davlerouge
FABIE
cedric dubusy
metal.tiger
Djeff
juju23
sch.damien
clarinette
Daniel
eldjeuvabi
bourlettis
sergestern
oli
$€b
céline
seb1976
kasparoff
laurentdelabruskaie
tichkebout
tchouma3
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Jeu 19 Fév 2009 - 18:04

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

juju23 a écrit:Suis vraiment étonné de t'entendre parler de respect, vous en aviez du respect pour la société qui attendait pour passer? pour les gilles qui attendaient d'avancer et dont beaucoup ont préféré quitter la société pour attendre dans les cafés avoisinants? ou encore pour les musiciens et tamboureurs qui voulaient avancer? Respect alors que 2 sorties sur 3 du quartier latin cette année ce sont terminées en pugilat? respect alors que l'incident avait déjà été frôlé entre vos deux société lors de la soumonce en batterie? respect de votre président qui, tellement dégoûté à laissé la société sur place? respect des itinéraires pour le quartier latin qui ne devait pas se trouver là et grâce à qui tout le monde a pris une heure de retard dans la vue en faisant traîner le cortège? ou encore respect de la charte signée par vos deux société comme l'a dit Daniel... confused confused

Je le dit et répète... chaque année c'est pareil avec le Q.L....

27GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Jeu 19 Fév 2009 - 19:32

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

juju23, avant de prendre part aux différents sujets de conversation, il serait de bon ton de te présenter dans l'espace prévu à cet effet. Merci donc de bien vouloir remplir le formulaire prévu à cet effet. Ca nous permettra d'en connaître un peu plus sur toi ...

Arrow https://carnaval.forumactif.com/bonjour-je-me-presente--f2/formulaire-de-presentation-t3.htm

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

28GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Jeu 19 Fév 2009 - 20:13

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Ok ... Ok ... bon ... comme au basket, je réclame un temps mort Basketball

Musicien et tamboureur, amateur de folklore et quelque peu connaisseur du milieu carnavalesque, je comprends votre sentiment général.
Un croisement de quelques airs, c'est bien ; un autre qui se prolonge indéfiniment, ne peut que mal finir.

Les musiciens et les batteurs ne sont pas des machines et leur imposer de croiser pendant des heures au détriment de l'ambiance est complètement contre-nature et anti-folklore. Certes, les croisements sont inévitables, mais il serait préférable qu'ils se déroulent sous l'égide de l'amusement, dans un respect mutuel plutôt que sous le couvert de la rivalité et d'obligation vindicative d'un président autocrate.

Il y a, à mon sens, dans chaque carnaval, une société qui tente d'imposer sa loi. Soit par ses finances, soit par son nombre conséquent de membres, soit encore par la puissance toute relative de sa batterie et de sa musique.

Comme l'a déjà Tchouma je pense ; oui, les musiciens sont payés, mais il n'est pas question que jouer dans un carnaval devienne une corvée. Il y a 3 personnes qui doivent obligatoirement être en accord pour le bon fonctionnement des opérations : le président (qui doit normalement être l'écho de son comité et de ses membres), le chef de musique (qui doit normalement être l'écho de ses musiciens) et le chef de batterie (qui doit normalement être l'écho de ses batteurs). Si ça coince quelque part, il serait bon d'en discuter.

Dans pareille circonstance, il est préférable de ravaler son égo et d'avancer plutôt que de risquer que ça ne dégénère. Tous les avis convergent vers la responsabilité de la société incriminée.

C'est la passion de la musique, du carnaval et du folklore qui doit nous animer et certainement pas la menace du doigt inquisiteur d'un président ! Un coup pareil, quitte à ne plus être repris l'année d'après, je prends mes cliques et mes claques et ciao la compagnie !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

29GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Jeu 19 Fév 2009 - 22:40

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

bien dit SEB

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

Djeff

Djeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je me rejoind a mes collègues Céline & Tcouma avec qui j'ai jouer aussien remplacement samedi au Quartier Latin.

Moi qui aime jouer pendant des heures et des heures en étant toujours de bonne humeur bhein la avec le coup du croisements j'étais d'humeur massacrante.
mes yeux aurai étais des mitraillettes il y aurais eu des mort.
A +/- 30 minutes de la fin j'ai dit a ma femme: Quitte a leurs laisser l'enveloppe je me casse maintenant j'en ai pleins le cul. Mais elle ma dit que se serai con de laché pour si peut de temps qu'i resté et surtout après tout e mal qu'ont c'est donné.

J'aime les croisements du moment qu'ont abuse pas.
La sa tourné au ridicule j'avais presque plus de son qui sorté de mon instrument telement mes lèvres etais gonflée et je ne suis pas le seul.

Je joue également pour l'amusement, par amour du folklore, je ne demande jamais pour combien ont joue donc je ne suporte pas qu'ont disent "Vous êtes payé pour jouer" moi aussi a se moment la je partirai.
C'est vrai ont nous paye pour jouer mais il y a jouer et jouer.

J'ai même dit a une partie de la musique se jour la que qu'il faudrai faire des T-Shirt marqué dessus : " Nous ne sommes pas des esclaves!!! " telement j'ai étais dégouté.

Moi aussi je suis content que au leatare je n'y suis pas, je serai mieu a houdeng entrain de jouer du tambour.

Comme pour Tchouma le cuivre est un passe temps pour moi, Ma passion est tout d'abord la grosse caisse (que je ne joue pas assé malheureusement) et le tambour en deuxième.

Voilà j'arrête mon romant.

Je vous souhaite un bon week-end musical, moi je part demain matin vers marche-en-famenne ou je vais jouer de a grosse caisse jusque mercredi soir Laughing La je vais être a mon jeux et avec une société super qui a énormement de respect pour sa battrie et sa musique Razz ...

Bien a vous.

Djeff.

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Djeff a écrit:Je me rejoind a mes collègues Céline & Tcouma avec qui j'ai jouer aussien remplacement samedi au Quartier Latin.

Moi qui aime jouer pendant des heures et des heures en étant toujours de bonne humeur bhein la avec le coup du croisements j'étais d'humeur massacrante.
mes yeux aurai étais des mitraillettes il y aurais eu des mort.
A +/- 30 minutes de la fin j'ai dit a ma femme: Quitte a leurs laisser l'enveloppe je me casse maintenant j'en ai pleins le cul. Mais elle ma dit que se serai con de laché pour si peut de temps qu'i resté et surtout après tout e mal qu'ont c'est donné.

J'aime les croisements du moment qu'ont abuse pas.
La sa tourné au ridicule j'avais presque plus de son qui sorté de mon instrument telement mes lèvres etais gonflée et je ne suis pas le seul.

Je joue également pour l'amusement, par amour du folklore, je ne demande jamais pour combien ont joue donc je ne suporte pas qu'ont disent "Vous êtes payé pour jouer" moi aussi a se moment la je partirai.
C'est vrai ont nous paye pour jouer mais il y a jouer et jouer.

J'ai même dit a une partie de la musique se jour la que qu'il faudrai faire des T-Shirt marqué dessus : " Nous ne sommes pas des esclaves!!! " telement j'ai étais dégouté.

Moi aussi je suis content que au leatare je n'y suis pas, je serai mieu a houdeng entrain de jouer du tambour.

Comme pour Tchouma le cuivre est un passe temps pour moi, Ma passion est tout d'abord la grosse caisse (que je ne joue pas assé malheureusement) et le tambour en deuxième.

Voilà j'arrête mon romant.

Je vous souhaite un bon week-end musical, moi je part demain matin vers marche-en-famenne ou je vais jouer de a grosse caisse jusque mercredi soir Laughing La je vais être a mon jeux et avec une société super qui a énormement de respect pour sa battrie et sa musique Razz ...

Bien a vous.

Djeff.
Djeff,
Ne pourrais-tu pas poster en lettre blanche comme nous tous ici car c’est très difficile de lire en bleu
Merci
Amitié jocolor

32GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Ven 20 Fév 2009 - 11:37

Djeff

Djeff
Petit Nouveau
Petit Nouveau

metal.tiger a écrit:
Djeff,
Ne pourrais-tu pas poster en lettre blanche comme nous tous ici car c’est très difficile de lire en bleu
Merci
Amitié jocolor


metal.tiger,

Si gentillement demander je ne peut que accepter Wink

Amitié

33GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Ven 20 Fév 2009 - 12:45

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

C’est un débat où toute personne restera sur ses positions, un débat où même ici fait grincer les dents.

Je le dis et le répète, je suis contre les croisements et ce pour plusieurs raisons :
Amène des retards, rend les gilles tendus, fatiguent Bat et Mus, alcool, mauvaise image au public…… enfin soit.

Nous avons pour principe à Forchies et avec l’expérience que les croisements ne nous rapportent rien, lorsque nous apercevons au loin une société en sens inverse (pour ne pas dire lorsque l’on croise). Les présidents se mettent en accord > ok pas de croisement.

On n’a jamais signé de charte pour cela et tout se passe bien.
Petite question pour Fontaine, si la charte n’est pas respectée, qu’arrive t’il à la société fautive. Y a-t-il des sanctions, qu’el est la personne compétente qui fera obéir la charte.
Quel sont les obligations des deux signataires ?

http://www.marcheursdelavierge.be

34GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Ven 20 Fév 2009 - 16:28

Invité


Invité

d accord avec les personnes qui disent un avant un pendant et un apres
n abusons pas des bonnes choses oui on peux croiser mais soyons sport pensons a notre musique et batterie je sais que de toute facon ils ne serraient pas de la partie a ce point la

35GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Ven 20 Fév 2009 - 21:39

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

oui sa c est vrai, en plus j y était moi a fontaine a ce moment la c est vrai qui faut pas pousser moi je suis pas musicienne mais quand même il y a des limites

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Djeff a écrit:
metal.tiger a écrit:
Djeff,
Ne pourrais-tu pas poster en lettre blanche comme nous tous ici car c’est très difficile de lire en bleu
Merci
Amitié jocolor


metal.tiger,

Si gentillement demander je ne peut que accepter Wink

Amitié
Merci l’ami, mais c’était vraiment difficile de lire en bleu GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 386569 jocolor

37GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Sam 21 Fév 2009 - 11:39

davlerouge

davlerouge
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Pour ma part, je sais qu'en coordination, il y a eu une charte signée par tous les président ou il est spécifié qu'en cas de croisement c'est 3 airs point barre.

Il faut que les comités des sociétés fassent avancer leur gilles après les 3 airs.

Que le comité de coordination fasse respecter cette règle une fois pour toute.

Cela évitera les pugilats et bien des discussions

38GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Re: GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS Sam 21 Fév 2009 - 11:41

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

tout a fait d accord avec toi davelerouge GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 386569 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 723650 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 791566 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 791566 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 734289 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 138722 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 779370 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 791566 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 791566

39GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 Empty Gros coups de gueule : les croisements Dim 22 Fév 2009 - 9:36

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tout à fait d'accord !
ou alors, que l'on supprime tout simplement les croisements!!!!
plus personne n'apprécie ce genre de chose, vu la hargne qui y règne la plupart du temps!!!

nounouche82

nounouche82
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Oui je me souviens trés bien de ca!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs a ce moment la, mon mari et moi et aussi ma maman et mon frere nous avons quittés la société car on en pouvaient plus!!!!!!!!!!!!!

C'était exagerer!!!!! Nous sommes remonter au local sans eux!!!

Mais cette année (2010), croisement mais sans exageration 1 air avant 1 air pendant et 1 air apres!!!

Le president n a pas eu le choix cette fois...

Enfin pour nous fini le Quartier Latin!!!

A partir de l année prochaine, nouvel société de paysans à fontaine.


cheers cheers GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 791566 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 734289 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 779370 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 536106 GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 672514

http://www.joyeux-paysans.fx.cr/

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:Hier j'ai joué à Fontaine l' évêque en dépannage pour le quartier latin! tout se passe bien jusque là! On fait le rondeau comme il se doit et puis......... ON est remonté direct au local ( la maison du peuple pour ceux ki connaissent) et là devant l'église... PAAAAFFF un croisement! Au départ ça allait mais on c vite rendu à l'évidence; il allait s'éterniser!

17AIRS ET ON EST RESTE UNE BONNE HEURE Si bien ke le chef de batterie en a eu marre ( nous aussi d'ailleurs)
et ke tant kil avanceraient pas ils annonceraient plus!

En plus, un membre ki n'est même po président relancait à chaque fois le batteur pr annoncer si bien ke celui ci devait "obéir"
Et nous on en avait plus ke marre!!

OK on est là pour jouer mais à partir du moment où cela devient une corvée ça sert plus à ri1! ET KON VIENNE PO DIRE KE L'ON EST PAYE POUR JOUER! YA D LIMITES!!!


ET LE PIRE C KON A PO VOULU S'ARRETER AU CAFE JUSTE A COTE POUR REPOSER NOS LEVRES!!!! On a dû tout remonter et attendre d'être au local pour boir un coup!!! Si bien ke notre chef de musique nous envoyait deux par deux pour faire "une pause" mais de notre poche!!!!

Moi je dis un air avant, un air pendant ( voir deux ou trois lol) et un après et basta!

Ou alors ke l'on interdise de croiser tout simplement ( comme à binche) ON a rien à prouver!!!

Céline est là pour le dire n'est-ce pas,.......

Qu'en pensez vous????


17 aires je suis vraiment sur le C....L GROS COUP DE GUEULE : LES CROISEMENTS - Page 2 51837

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

bebejessy

bebejessy
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'ai joué également, il y a 2 ans au Quartier Latin et Je confirme que ce n'est pas facile d'être musicien dans leur société.
Voilà pourquoi l'année dernière un chef de musique à mit quelques point au clair en demander une certaine somme en plus à chaques croisement qui s'effectuaient.
C'est bien une des bonnes façons d'éviter les croissements dans cette société.
Maintenant je ne les dénigre pas vu que j'habite Fontaine-L'Evêque je connais la plus part des membres, mais bon ici je parle entant que musicienne et non amie.

https://www.facebook.com/profile.php?id=1286541185

xavier


Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,
je vient de terminer 2 jours de carnaval avec ma musique au quartier latin!Et et et et......
Verdict:
SUPER
Bonne ambiance,entente parfaite....croisements?.........rien,aucun.....


Merci au quartier latin pour leur acceuil. lol!

http://musique-de-xaviersoquet.e-monsite.com/

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi je joue aux géants jamais de prob de croisement , avec une si petite musique on ne tiendrait pas 5 min lol! lol!

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ah bah ce week-end, ona pas eu tellement de croisement mais hier un gros quia dure presque ue demi heure si pas plus, entre les boute en train , les commercants suivaient les amis reunis et les maugretout qui voulaient passera travers tout! resultat ...presque une heure de retard pou le brulage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum